EAN : 9782070430833
Gallimard (27/09/1972)
Un chef de publicité, vous savez ce que c'est ? Une figure éminente de l'industrie, un promoteur d'idées, un écrivain génial, le possesseur d'une Tag et d'une vingtaine de traites impayées ?
Il y a de ça. Mais ce n'est pas tout.
Il a l'étoffe d'un judoka, l'intuition d'un détective privé, le charme d'un tombeur né, le courage modeste d'un sauveteur breveté, et... ça va comme ça.
Parce que c'est comme ça que je suis, moi, Tod Gaynor. Et laissez-m... >Voir plus
Que lire après Du beau lingeVoir plus
— Quelle sorte de rapports préfériez-vous avoir avec moi, Beulah ?
La question est douteuse. La réponse pourrait l’être. Alors je ne perds pas de temps. Je la prends dans mes bras et lui donne le genre de baiser qu’Antoine a dû donner à Cléopâtre en échange de la moitié du Nil. Elle réagit avec un enthousiasme qui fait du bien à mon amour-propre.
— Ça fait un moment que j’en avais envie, je déclare. Rattrapons le temps perdu !
Lui, c’est un caïd et il ne va pas se mouiller sans avoir préparé un alibi – un alibi dur comme fer. Or, son alibi est tellement vaseux qu’il suffit de souffler dessus pour que ça fasse des bulles. Non, il n’est pas idiot à ce point-là !
Regardons les choses en face. Les femmes s’habillent, au premier chef, pour plaire aux hommes, qu’il s’agisse de dessous ou d’autre chose.
Un complice, on ne peut pas s’y fier : il risque de saboter le boulot et de se mettre à table après.
Quand il voit Miss Lamont, sa pomme d'Adam se met à jouer les funiculaires dans sa gorge.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus