Lieutenant Al Wheeler tome 6 sur 48
Gallimard (23/02/1973)
2.25/5   4 notes
Quatrième de couverture :
Al Wheeler a expliqué
à un parterre de jolies personnes
ce qu'est une enquête policière,
puis il est passé aux travaux pratiques,
pour l'édification
non seulement des jeunes filles,
mais aussi du shérif,
car, pour illustrer son exposé,
il disposait de trois éléments
intéressants et imprévus :
une fausse morte, une vraie morte
et un magicien volatilisé.
Que lire après Trois cadavres au pensionnatVoir plus
Vous pourriez mourir de soif, en ce moment, ici même, je ne vous donnerais pas un verre d’eau. Une seule chose m’importe en ce qui vous concerne : c’est que vous disparaissiez le plus vite possible ! Je ne veux plus jamais vous revoir ! Je vous déteste du plus profond de moi-même !
Et je dois dire que je crois fermement au vieil adage, selon lequel un bain froid suivi d’un peu d’exercices de force, tous les matins, est le meilleur régénérateur des facultés physiques et mentales.
Le cynisme est notre pire ennemi. Vous devriez combattre cette tendance à coups de pied et à coups de poing. Vous seriez étonné du résultat.
Même des choses insignifiantes peuvent s’avérer très importantes, à la lumière de ce que vous savez désormais.
Quand on ne sait pas quoi dire, ni même quoi penser, il n’y a qu’à faire au gars le coup du silence glacial.