Benoît Broyart (Autre)
Tri Nox éditions (08/07/2020)
4.5/5   2 notes
Qui est cette femme venue se glisser dans le lit du père, peu de temps après la mort accidentelle de la mère ?
Pour le père, c’est une bénédiction, un océan de sensualité, un corps dans lequel il plonge de tout son être, de toute sa virilité retrouvée.
Mais pour Paul et Anna, cette belle-mère surgie de nulle part n’est pas totalement bienveillante, pas totalement innocente, pas totalement naturelle… Est-elle même vraiment humaine ?
N... >Voir plus
Que lire après Sous la cendreVoir plus
Une relecture intrigante et originale de l'univers des contes de fées, sous la forme d'un huis-clos familial qui tourne autour de la figure de la belle-mère, une femme qui cristallise les désirs et les rejets. On ne sait jamais qui croire: le père, qui idéalise sa nouvelle compagne et son corps délicieux ? ou les deux ados, qui lui reprochent de leur vouloir du mal ? Narration à trois voix qui dresse un portrait en creux de la belle-mère (qui n'a pas voix au chapitre), mais aussi des interactions parfois malsaines entre les différents membres de la famille. Tout cela finit très mal, ou très bien, selon le point de vue.