Panini France (22/10/2008)
3.5/5   2 notes
They're back at last! Patriot, Hulkling, Wiccan, Vision, Stature, and Hawkeye! Where have they been and what is their place in this new post-Civil War Marvel Universe? Today's top creators tell the tale in six chapters! Collects Young Avengers Presents #1-6.
Que lire après Young Avengers PresentsVoir plus
Young Avengers Presents est un comics en six numéros, six chapitres se focalisant chacun sur l'un des membres du groupe Young Avengers créé par l'excellent Allan Heinberg et le dessinateur Jim Cheung. Différents auteurs et dessinateurs se succèdent ici pour faire vivre un peu plus longtemps ces Young Avengers avant leur grand retour en 2010 dans "La Croisade des Enfants" sous la houlette de leur créateurs.

Patriot :
Petit-fils d'Isaiah Bradley a.k.a "Black"Captain America, il incarne la nouvelle génération des super-soldats made in Marvel. Son histoire intervient ici après la "Civil War" qui a déchiré l'univers des Super-héros. Captain America est mort est Patriot perd la foi en son pays. Sur les traces de Bucky Barnes, il essaye de faire le point sur ce qu'il incarne désormais dans un pays qu'il ne reconnait pas.
Une histoire plutôt anecdotique car l'auteur, Ed Brubaker, n'a pas vraiment le temps d'approfondir le sujet. On l'oubliera donc assez vite.

Hulkling :
Teddy Altman est un hybrid de deux races extra-terrestres : les Skrulls et les Krees mais ayant grandit sur Terre, loin des styles de vies propre à ses deux peuples, il en n'est pas moins humain dans l'âme. Dans ce one-shot concentré sur ce personnage, Teddy va rencontrer son père : Captain Marvel. Là encore, la rencontre est à peine survolée et l'on croise un Captain Marvel revenu d'entre les morts que l'on aura tôt fait d'oublier lorsqu'on ne l'a pas connu avant.

Wiccan & Speed :
Les deux jumeaux de la Sorcière Rouge se retrouvent ici le temps d'un voyage à travers le monde sur les traces de leur mère. L'histoire de Roberto Aguirre-Sacasa est sympa et tente de surfer sur le final d'"Affaires de Famille" mais est bien fade comparé au travail toujours excellent d'Allan Heinberg et Jim Cheung dans "La Croisade des Enfants" qui reprend la même trame scénaristique. Une intrigue donc inutile ici car traitée plus tard. Par contre, j'ai beaucoup aimé les dessins d'Alina Urusov dont le trait accentue le côté "ado" de Wiccan et Speed.

Vision :
Vision rend visite à Cassie Lang pour qui il éprouve des sentiments. Cette histoire met en avant la prise de position de Cassie durant la Civil War ainsi que la relation complexe entre elle et vision. En effet, il est en quelque sorte le fantôme d'Iron Lad, le petit-ami de Cassie.
L'histoire de Paul Cornell est sympa tout comme les dessins de Mark Brooks et font parties des meilleures de ce tome.

Stature :
Alias Cassie Land, fille d'Ant-Man, elle s'est procuré la technologie de son père pour acquérir les mêmes pouvoirs. Elle est donc capable de grandir ou rapeticir à volonté. Cette fois, Cassie rapeticie à vu d'oeil, son pouvoir étant lié à ses émotions. Lors d'une confrontation avec l'un de ses ennemis, elle a accidentellement blessé son beau-père et s'en veut terriblement. Ses amis vont alors tout faire pour la réconforter.
En décalage avec ce que l'on a pu voir de Cassie dans la précédente histoire, j'ai moyennement accroché.

Hawkeye :
Alias Kate Bishop, va croiser celui dont elle porte aujourd'hui le nom et utilise l'arc : Hawkeye lui-même (Clint Barton a.k.a Oeil-de-Faucon). Aujourd'hui connu sous le nom de Ronin, c'est un des nombreux Super-héros que l'on croyait mort et qui ne l'ai pas…
Le plus intéressant ici c'est l'exploration par Matt Fraction des relations entre les différents membres des Young Avengers. Une bonne histoire qui élève le niveau de cette petite série.

A réserver aux fans des Young Avengers sinon vaut mieux en rester aux séries principales les concernant !

Wiccan : Oh my God, Katie, what are you...
Hawkeye : I'm gonna walk out of here and try not to cry in front of the Avengers, get back to the Clubhouse, and then figure out if I can make that Hawkingbird shtick stick. Please--don't tell the guys about this, okay?

Of course, that's not how it works. There are no secrets between couples like Billy and Teddy. Teddy might be half-alien but he's all sweetheart, and he'll want to tell my best friend so she can help me. But Cassie won't want to upset me any more, and won't know what to do. So she'll ask her robot supercomputer boyfriend for advice, and he... Well, the Vision doesn't understand human nuance sometimes. The minute Eli senses everybody talking about something he doesn't know, he'll go to him to get it straight. And then...

Eli : Oh my God, you lost your bow? And your name?!?

...then I'm in for a little payback.