Independently published (30 janvier 2021) (30/01/2021)
Vous souvenez-vous d'Hortense ? Vous l'aviez découverte dans Les tribulations d'Hortense puis dans Les amours tourmentées d'Hortense. Elle a partagé avec vous son Noël dans Le Noël explosif d'Hortense et la voici de retour dans un nouveau genre. Derrière le rideau rouge se cache la scène qui lui est offerte. Rassurez-vous, Martha, sa tante, brut de décoffrage, sera de la partie. Comment pourrait-elle abandonner Hortense dans un tel moment ? Lorsque Fabrizio, l'amant... >Voir plus
Que lire après Le coup de théâtre d'HortenseVoir plus
Hortense et sa tata sont 2 personnages que j adore énormément. Pour leur coeur, leur maladresse ou encore leur façon de parler. Hortense est une femme qui fait gaffe sur gaffe. Elle a cette art de tomber dans le piège la tête la première et il ne faut surtout pas compter sur la tata pour l aider à s en sortir. C est plutôt m inverse pour notre plus grand plaisir. Et cette histoire ne fait pas exception.

Hortense à comme à son habitude voulu rendre service et s est pris les pied dans le tapis. Devinez qui elle a voulu aider: son ex amant vis à vis de sa maman. C est énorme et évidemment rien ne va tout droit. Il y a beaucoup d imprévu, d improvisation ce qui donne au final une excellente comédie. Bien entendu, on retrouve les personnages que l on connait.

Le début du roman m a complètement déstabilisée mais en regardant d un peu plus près la préface j ai compris que ce n était pas un roman mais une pièce de théâtre. Changement radical de style d écriture mais pas de thème (à mon grand soulagement).je dois bien avouer que j ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l histoire. J ai insisté et malgré tout, il y a eu un moment où j ai trouvé le rythme.
J ai adoré retrouver cette ambiance exaltée, électrique mais toujours bon enfant. Les gaffes sont légion comme les quiproquos. Drôle, amusant, attendrissant sont les premiers qualificatifs qui me viennent à l esprit mais ensuite c est douceur, bienveillance touchant. Tous ses mots résument la plume de Nathalie Brunal. Une plume addictive qui ne vous lâche plus. Elle vous entraîne dans sa bulle pour ne vous lâcher qu à la fin et c est toujours avec une pointe de regret que je retourne dans la réalité.
Même si j ai beaucoup aimé l histoire en elle-même, je dois mettre un bémol malgré tout. 'étant pas habituée au style théâtral, ça m a un peu gênée. J aurais préféré qu elle ressemble à une nouvelle où on retrouve les mêmes ingrédients mais avec les descriptions plus détaillées.. C est certainement dû au fait que j ai lu les histoires d Hortense sous forme de roman.

En résumé, je vous invite à lire cette nouvelle aventure d Hortense car j ai beaucoup aimé son histoire. Vous passerez un bon moment d évasion et de bien-être après l avoir lue.. ☺️☺️☺️