Éditions Hélène Jacob (22/10/2018)
« Qu'est-ce que je fais là ? »
Confuse, une jeune femme se réveille sur une plage de Port-Blanc. Alors qu'elle est recueillie au manoir Iollan, fief d'une famille d'exilés irlandais, ses nuits sont perturbées par une voix. Schizophrénie ?
Quelques jours plus tard, elle se fait kidnapper sur le chemin du domaine, allongeant ainsi la liste des portées disparues. Le maître des lieux, Shane Iollan, son valet et Erwin, le pilote d'un vieux coucou, vont tout... >Voir plus
Que lire après Le sceau de l'aigleVoir plus
J'avais tellement aimé la lune cendrée , autre livre de l'auteure que j'ai foncé pour me procurer cette nouvelle histoire.
Tout d'abord, et je le fais rarement, une nouvelle fois quelle magnifique couverture...
Et maintenant l'histoire.
Lors d'une promenade sur la plage, Shane Jollan, propriétaire d'un hara, découvre une jeune femme inanimée et amnésique de plus.
Il l'a rapporte chez lui et prend soin d'elle. Elle ne se souvient plus de son nom ni de la raison pour laquelle elle s'est retrouvée sur cette plage. Elle entend des voix dans sa tête qui veulent la contraindre à faire des choses. Comment va t'elle s'en sortir? Qui veut absolument la récupérer? Et pourquoi?

Jolie histoire, belle plume, des personnages attachants et charismatiques, des gentils, un vrai méchant, un poil de fantastique et une histoire d'amour, c'est juste un vrai bonheur de lire ce roman.
Il y a du suspense et du rythme dans cette histoire. On ne s'ennuie jamais et on a envie de savoir qui est cette femme et qui la poursuit.

Vivement le 3 ème roman que je ne manquerai pas de lire dés qu'il y en aura un.
Une auteure à découvrir car elle a un vrai talent pour l'écriture.
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Le commentaire de Cathy :
Lors d'une sortie matinale, à cheval, Shane Iollan va découvrir une jeune femme sur la plage de Port-Blanc. La jeune femme est amnésique, l'homme va la conduire chez lui au manoir Iollan, avant d'appeler un de ses amis qui est médecin pour vérifier si la jeune femme va bien et pour essayer de découvrir les raisons de sa perte de mémoire. Les nuits de la jeune femme sont perturbées lorsqu'elle entend une voix étrange, et quand quelques jours plus tard elle se fait enlever, Shane, son valet et Erwin, un pilote d'avion vont tout faire pour la retrouver. J'ai passé un excellent moment de lecture, une histoire qui se passe entre la Bretagne et l'Irlande où les légendes sont nombreuses. L'auteure a réussi à me faire complètement me sentir immergée dans l'histoire qu'elle me racontait. Les personnages sont très attachants enfin pas tous bien entendu, il fallait bien un méchant dans l'histoire, et même un très méchant pour le coup. Je me suis laissé porter par l'ambiance, une lecture pleine de surprise avec une fin qui m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup le style de l'auteure et il est évident que je la lirai à nouveau si j'en ai l'occasion.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait