Mathias Brunet (Autre)
Petit homme (31/03/2020)
4.5/5   4 notes
Une biographie romancée du célèbre hockeyeur s'entremêle avec l'histoire fictive d'un garçon qui est nerveux à la veille de disputer un match de hockey. Son père entreprend de l'encourager en lui racontant les épreuves et les exploits du démon blond qui a porté les couleurs des Nordiques de Québec et des Canadiens de Montréal.
Que lire après Raconte-moi Guy LafleurVoir plus
Ce qui est intéressant avec ce livre, c'est que nous ne sommes pas devant une biographie pure et simple. La vie du démon blond est entremêlée avec une histoire fictive en lien avec le hockey. Un père raconte les exploits et les épreuves du hockeyeur à son fils pour l'encourager avant un match qui lui donne des papillons dans l'estomac. Cette collection est à découvrir!

Vers la fin du deuxième match au forum, Guy Lafleur est frustré par son jeu, même si son équipe est en voie de remporter un deuxième match de suite. Par dépit, il décoche un tir en direction de Mike Mildbury, l'un des joueurs les plus détestables des Bruins.
C'est un geste dangereux de la part de Lafleur. Les Bruins sont furieux. Le gardien Gerry Cheevers quitte son poste devant le filet pour s'attaquer à Lafleur. Il relève son masque et le toise d'un index accusateur.
Xavier est pourtant généralement enjoué avant ses matchs, lui qui rêve déjà à la ligue nationale de hockey et qui peut parfois dormir avec son équipement sur le dos tellement il a hâte au lendemain!

Est-ce le fait de se retrouver en finale régionale contre les Grands Rivaux de Lachine, les tanks de ville Lasalle?

Le frère de aîné de Xavier, Antoine, révèle la vérité à son père.