Excellent polar. dépaysant, déboussolant. depuis que je l'ai lu, je ne vois plus les chiens de la même manière
Ce livre est le premier Brussolo que j'ai lu. Je trouve que c'est l'un des meilleurs, mais peut-être mon objectivité est-elle à mettre quelque peu en doute, car c'est le premier vrai thriller que j'ai lu.

La tension arrive de tous les côtés, et pas seulement du cambriolage en lui-même. Certains personnages (Dan et Branighan) doivent s'accommoder du caractère pas toujours facile des autres: Monk a le quotient émotionnel d'un gamin de douze ans, et Dorana est dure à supporter.
Dust est fascinant. Il peut se transformer en machine à tuer pour sauver son maître, et à cause de lui, la tension est accentuée à certains moments, notamment lorsqu'il tente de suivre une partie de son maître emportée par des inconnus, et que cette partie lui parle par la bouche de l'un de ces inconnus, avec la voix d'Adam. C'est un moment assez marquant du récit, mais ce n'est pas le seul. Les autres sont principalement les moments où le plan est mis en oeuvre, et où la tension est à son comble, à cause de certaines découvertes des cambrioleurs.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Avis mitigé. le résumé est très accrocheur mais malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire. Malgré tout, la lecture est très fluide et agréable. Je pense lire d'autres livres de cet auteur. Je fatigue assez vite en ce moment ce qui rend ma lecture laborieuse
Ca y est, je l'ai fini !
J'ai mis quelques temps avant d'y arriver. L'histoire est intéressante mais il me manquait quelque chose. Un je ne sais quoi qui m'empêchait de m'attacher aux personnages.
Le texte est bien construit. Nous suivons tours à tours, Dorona, Dan et Dust quelques fois,(les 3D).
Le debut est un peu long, je n'ai pas vraiment compris le comportement de Dorona. Je l'ai trouvé plate, inintéressante .
J'ai persévéré dans ma lecture et j'ai bien fait. J'ai beaucoup apprécié les moments où Dust était présent. Lorsque notre bande de voyou s'est trouvé au Mexique je n'ai plus pu lâché le roman. Je voulais savoir où tout ça aller les mener et je n'aurais pu imaginer une fin telle que celle ci.
Ce livre est très différent de ceux que je lis habituellement mais j'avais envie de lire un Brussolo. c'est mon premier et surement pas le dernier mais il me faudra du temps avant de replonger dans les récits de cet écrivain. C'est un bon divertissement malgré une mise en route difficile.
Le meilleur des Brussolo (à mon avis). Scénario et suspense exceptionnel !
Ce roman est l'un de mes préférés de Serge BRUSSOLO, bien qu'il soit difficile d'en désigner un. Humour noir et suspens s'y côtoient. La fin est toujours surprenante et pleine de rebondissements. A lire absolument.
Encore un roman de Serge Brussolo différent des autres et c'est ce que j'aime quand je lis un livre de cet auteur, ce n'est jamais pareil. Voici une histoire bien menée, avec des rebondissements jusqu'à la fin.

J'ai parfois eu des frissons pendant ma lecture, il faut dire que j'ai plutôt peur des chiens, alors celui-ci est absolument terrifiant.

On va de surprise en surprise tout au long de l'histoire et même si j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux, il faut bien dire que ce livre se lit vraiment facilement.

Et surtout, on veut savoir le fin mot de l'histoire, et quelle histoire !

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Le livre est un bon roman à suspense. Tout le long, on a la réelle menace du chien qui pèse sur les personnages.
Il y a deux problèmes selon moi. le debut est très long pendant presque 200 pages il ne se passe pas grand chose en terme d'actions, on est plus dans l'angoisse et le suspense. C'est problématique parce que l'auteur arrive à faire les deux en même temps mais ça n'aura pas lieu avant la fin du livre et je trouve ça un peu dommage.
Deuxième problème, les personnages sont tous très antiphatiques et je me suis très peu attaché à eux. Ils se comportent tous mal et je n'ai jamais eu de véritable accroche. Après, ils sont réalistes et ont tous une raison d'agir comme ça et ça c'est vraiment pas mal.
Le retournement de situation est très innatendu et très efficace.
En conclusion, c'est un bon roman à suspense malgré quelques longueurs et des personnages pas très attachants selon moi.
Parce qu'elle s'ennuie à mourir, mariée à un homme brutal et indifférent, Dorana imagine le casse du siècle. Problème, la chambre forte qui abrite le magot, ne s'ouvrira qu'avec la voix mais surtout la main de son doux mari. Autre problème de taille, Adam a pour ange gardien un énorme chien, intelligent et dressé pour tuer. Dorana engage trois hommes, complémentaires dans leur savoir faire, n'ayant plus grand chose à perdre mais tout à gagner, et qui vont devoir apprendre à composer les uns avec les autres. Tous les trois sont déterminés à réussir et à exister aux yeux de la belle instigatrice....

...
Lien : http://lesbonheursdesophie.o..