AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Khoa Lê (Autre)Samantha Barrett (Autre)Claire Lefebvre (Traducteur)Nathalie Chaput (Traducteur)
EAN : 9781474988469
144 pages
Usborne (28/10/2021)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Ce recueil superbement illustré par Khoa Le réunit de merveilleuses histoires du monde entier peuplées de dragons extraordinaires qui enchanteront les enfants : un dragon placide qui n'a aucune envie de se battre contre Saint Georges, un dragon dont les larmes font fleurir les tulipes, quatre dragons unissant leurs forces pour sauver leur pays, la Chine...

Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Histoires de dragons illustréesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce volume comporte sept histoires chacun nous entraine dans un pays différent, une culture différente c'est indiqué dans la page de gauche qui qui fait face au début de l'histoire. Ce qui m'a marqué dans cette sélection c'est la forte présence de l'eau (thème que j'adore) alors qu'on pourrait croire que les dragons seraient plutôt liés au feu.

« Les quatre dragons » nous emportent dans la Chine Antique. C'est une histoire de pluie et pouvoir. Des dragons vont prendre des initiatives qui vont contrarier certains puissants (je vous laisse les découvrir) et ce faire aimer par le peuple.

« Fran Bolan », nous emmène en Roumanie. Nous découvrons une femme volontaire qui va être plus rusée que les dragons. Il y a une forte présence de la famille et de ce que l'on est capable de faire pour ses parents ou ses enfants.

« Jormungand », nous voilà dans la mythologie nordique.On a un dragon dévoreur et incontrôlable. Là aussi le héros aura recours à la ruse.

« le dragon récalcitrant ». On n'est pas toujours conforme à l'image qu'on véhicule. le dragon est forcément dangereux, cruel et violent. Mais que ce passe t-il lorsqu'on n'est pas comme cela. La ruse va encore intervenir. Saint Georges est de la partie. Thématique aussi de l'amitié.

« le dragon dansant », Chine méridionale. Je sais maintenant d'où viennent ses dragons que l'on voit danser le soir du nouvel an. Ruse.

« le worm répugnant de Spindlestone Crag », nous sommes en Angleterre. Nous avons la fameuse belle-mère sorcière et la rivalité avec la belle, belle-fille. Nous avons aussi une histoire de fraternité.

« le dragon en pleur » nous emporte à Gand en Belgique, ou plus précisément d'Alep à Gand. Quels sont les liens entre ces deux lieux ? des Tulipes et un dragon. Là encore il est question d'amitié.

Comme il s'agit d'histoires tirées de contes certaines me rappellent d'autres histoires. Les héros et les héroïnes vous devoir faire preuve d'amitié et de ruse soit pour voir au-delà des apparences ou pour défendre des vies.
Lien : https://latelierderamettes.w..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : dragonVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1527 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}