Flash tome 5 sur 7
Urban Comics Editions (10/11/2016)
3.64/5   7 notes
Alors qu'un tueur en série arpente les rues de Central City, Barry Allen doit confronter les démons de son passé et notamment les liens qu'il a tissés avec son père d'adoption, Darryl Frye. Sous son alter ego de Flash, Barry fait également équipe avec Deadman, le fantôme de la Ligue de Ténèbres, afin de percer un mystère qui hante la ville depuis plusieurs siècles ! Contient : The Flash Vol.5: History Lessons (#26-29, Annual 2)
Que lire après Flash, tome 5 : Leçon d'Histoire Voir plus
Cinquième volume des aventures de Flash dans le cadre « DC New52 », récent reboot de l'univers qui est déjà du passé car il a depuis laissé la place à « DC Rebirth ».

J'ai cru que le départ du dessinateur Francis Manapul allait largement réduire mon intérêt pour la série, mais ça n'est pas entièrement le cas.
Certes on a droit ici à une succession de dessinateurs témoignant du manque de stabilité du titre (et peut-être de la difficulté à trouver son public). Sami Basri, Agustin padilla et Patrick Zircher ne sont pas mauvais mais Cully Hamner et Neil Googe sont décevants, trop caricaturistes à mon goût.
Mais niveau scénario c'est excellent. Et varié. On va du quasi comique, avec la première rencontre de Flash et Green Lantern dans un environnement galactique, au fantastique avec la chasse à un fantôme de serial killer en compagnie de Dead Man. L'histoire la plus intéressante montre l'opiniâtreté de Flash alors qu'il essaie de capturer une voleuse violente et dingo nommée Spitfire qui adore se déplacer en bombardier (je rappelle que Flash ne sait pas voler). La vie personnelle de Barry Allen ne reste pas non plus dans l'ombre, surtout alors qu'il croit avoir trouvé le meurtrier de sa mère en la « personne » du serial killer fantôme et se retrouve de fait émotionnellement impliqué dans le dossier.

Malgré tout je ne sais pas encore si je vais continuer cette série (il reste 2 tomes New52 avant d'enchaîner les Rebirth). Les reboots ont tendance à épuiser ma patience. On verra.

(Barry Allen) Tu sais, j'ai entendu les rumeurs, j'ai lu les théories conspirationnistes... mais je ne croyais pas vraiment que tu existais.
(Green Lantern) Quoi... t'as entendu parler de moi?
(BA) Tout le monde a entendu parler de Superman!
(GL) Tu vois une cape rouge et un gros S sur ma poitrine? Je suis GREEN LANTERN !
(BA) Vraiment? Par choix, ou bien... ?
(Première rencontre Flash et GL)

Lire un extrait