EAN : 9782312080567
Du Net (20/04/2021)
4.5/5   1 notes
La cuisine d’Albertine, notre journaliste-poissonnière, est une cuisine qui lui ressemble, haute en couleurs et en saveurs, faite pour le partage et la convivialité, revendiquant ses origines gabayes et saintongeaises, mais aussi intégrant les originalités rapportées de ses voyages, ou héritées des marins qui fréquentaient le port de Blaye du temps des grands trafics maritimes. Ainsi ont pourra découvrir les Pâtes des Damioches de Bacalan, retrouver la sauce de pire... >Voir plus
Que lire après La Thieusine d'Albertine : P'r les gormands né-naissuts dan l'boun endrét, la SaintongheVoir plus
Celui-ci, je l'avais dans la tête depuis longtemps, mais il a fallu vérifier beaucoup de choses pour ce recueil de recettes régionales, traditionnelles, voir locales de la région blayaise, mais aussi de plus récentes, un peu originale et toujours en saintongeais. J'espère que le résultat vous plaira. Moi, j'ai pris énormément de plaisir à le faire et à affiner les recettes en cuisine avec la complicité de quelques gourmands!