Auto édition (08/05/2024)
« J’avais un pouvoir de vie ou de mort. Et vous voulez savoir ce que j’ai ressenti ? Je vais vous le dire : ce furent les meilleurs moments de ma vie. »
Clara Kundorf, six ans, disparaît sans laisser de trace alors qu’elle passe ses vacances en Forêt-Noire. Ses parents sont désespérés. Huit ans plus tard, on découvre les ossements d’un enfant et la police pense immédiatement à la « brise-langue », une redoutable criminelle.
Mais quand le corps d’une fe... >Voir plus
Que lire après La petite du ravin: Thriller psychologiqueVoir plus
* 8 ans se sont écoulés depuis la disparition de la petite Clara qui était âgée de 6 ans.
La capitaine Franziska Erlang n'a jamais oublié cette petite.
Aujourd'hui, elle se retrouve de nouveau chargée de cette enquête car un corps d'enfant vient d'être retrouvé.
Elle va devoir reprendre tout à zéro, qui sera perturbé par un autre homicide. Cette fois c'est le corps décapité d'une femme qui va être retrouvée.
Une ancienne affaire non élucidé et un nouveau meurtre dans la région de la forêt-noire. Elle devra déterminer si un lien les unis et surtout retrouver le ou les meurtriers.

* Voici une enquête bien ficelée, où l'enquêtrice ne va plus savoir où donner de la tête et d'ailleurs nous non plus.
Il faut bien avouer que l'auteure a bien réussi son coup.
Sa plume est immersive, ce qui rend une lecture agréable.
J'ai bien aimé la construction de ces chapitres en intercalant le passé et le présent en même temps. Beaucoup de personnages mais qui ont tous un rôle bien à eux.
Nous restons tout au long avec nos inspecteurs, dommage j'aurais aimé un petit plus de psychologie car le côté polar ressort énormément mais cela reste bien sûr mon avis personnel.
On nous parle également de l'affaire " brise-langue ", un sujet que j'ai trouvé intéressant dans l'histoire.

En soi, une bonne enquête à lire.