Solar (02/01/2015)
Conviviale et authentique, la saucisse s'impose comme une valeur sûre de la cuisine française appréciée par toute la famille. Avec les saucisses faites maison, déclinez à l'envi les goûts et les saveurs et apprenez comment mettre en valeur ce produit indémodable ! Stéphanie Bulteau revisite ici la saucisse, en nous proposant des recettes faciles à réaliser (sans boyau) qui feront parler de vous ! Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consomm... >Voir plus
Que lire après Saucisses faites maison et facile à faire - Les délices de SolarVoir plus
Créer de succulentes saucisses faites maison, faciles et rapides à préparer, c'est l'objectif de ce petit livre bourré d'astuces et d'explications simplissimes.

Vous y trouverez des recettes inédites pour tous les goûts (viande, poisson, végétarien), et pour toutes les occasions. Est listé le matériel nécessaire pour faire ses saucisses sans boyau, et le tour de main est expliqué pas à pas.

Les recettes sont divisées en trois catégories : traditionnelles, autour du monde et végétariennes. A la fin du livre est également indiquée l'équivalence des mesures et un tableau indique d'une manière très pratiques les bonnes associations de saveurs.

Le tout donne très envie de s'y mettre.

Le façonnage à la main est la technique la plus facile et la plus rapide. Pour que la chair à saucisse ne soit ni trop fine ni trop épaisse, mixez viande et garniture par pulses afin de maîtriser la grosseur du hachis.

Lire un extrait