Éditeur : Marabout (15/11/2017)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
On Va Déguster, c est l'émission gastronomique de France Inter.
C'est désormais LA bible culinaire qui croque la France par tous les bouts et tous les goûts.
Quels légumes dans les potages Choisy, Crécy et Dubarry ?
Qu'est-ce qu'un gigot bitume ?
Quelle est la différence entre une meringue française, italienne et suisse ?
Comment s'ouvre une bouteille de champagne ?
Quel est le secret de la pâtisserie tourbillon ?
D'o... >Voir plus

parisienne12
  29 juillet 2018
Un travail de recherche superbe pour ce coffee-table book!
Une somme qui donne faim et nous nourrit en même temps, avant de cuisiner mieux et meilleur!
L'Histoire de la cuisine française et de ses chefs emblématiques (leurs surnoms évocateurs - Ducash!-, les détails, les illustrations (celle de la couverture, de la bouillabaisse et des crustacés) mettent l'eau à la bouche et les recettes des chefs abondent, ainsi que celles de la famille et amis de l'auteur. Une illustration m'a déplu tout de même ; celle des viennoiseries! En effet la photo représente celles d'un boulanger qui produit à la chaîne, que je n'achète pas! Il y a d'autres très bons boulangers à Paris et ailleurs, cités parfois dans le livre mais pas d'images de leur production, dommage.
GabrielNadalet
  27 avril 2018
Voici une bible dédiée à la découverte de tous les trésors culinaires présents à travers l'espace et le temps des provinces ; une disparité éclectique de sujets savoureux capture le regard vers un étonnement sans cesse renouvelé. Seul bémol : la quantité gargantuesque de pages à déguster compte tenu que l'ouvrage une fois ouvert est difficile à refermer.
Lien : http://news-nouvelles-fant.m..

Lexpress   18 décembre 2017
D'un ton aussi enlevé que pédagogique, François-Régis Gaudry, critique gastronomique à L'Express, propose un menu de 260 personnalités, 1250 spécialités, 375 recettes et quantité d'anecdotes savoureuses.
LaCroix   01 décembre 2017
Reprenant le titre de son émission sur France Inter, François-Régis Gaudry et plus d’une centaine de contributeurs (historiens, chroniqueurs, philosophes, œnologues…) invitent au grand voyage dans la France de la gastronomie et des produits de terroir.
Videos de François-Régis Gaudry (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François-Régis Gaudry
Le critique gastronomique François-Régis Gaudry, célèbre pour ses émissions On va déguster (France Inter) et Très très bon (Paris Première), a été présent à nos côtés le lundi 4 décembre à 18h pour nous parler de son tout nouveau On va déguster : la France, une superbe encyclopédie gastronomique à découvrir en coédition aux éditions Marabout et aux éditions Radio France