Panini France (01/02/2012)
Untitled (Fear Itself : Black Widow 1) août 2011
Scénario : Cullen Bunn / Dessin : Peter Nguyen / Couleurs : Veronica Gandini

La Fondation du Futur : Ravages à Manhattan
Untitled (Fear Itself : FF 1) septembre 2011
Scénario : Cullen Bunn / Dessin : Tom Grummett / Encrage : Cory Hamscher & Rick Magyar / Couleurs : Rain Beredo

Le Roi Singe : Chapitre 1 : Des Piliers... >Voir plus
Que lire après Fear Itself Hors Série n°1 Ravages à ManhattanVoir plus
Ce Hors-Série a la particularité de réunir quatre one-shots autour de Fear Itself aux qualités variables.

Les deux premières histoires sont certainement les meilleures, contées toutes deux par Cullen Bunn que je découvre ici. Dans le premier épisode, nous partons avec la Veuve Noire à Marseille où elle tente de déjouer un attentat terroriste planifiant de surpasser la terreur créée par la Gargouille Grise à Paris. Une histoire d'espionnage qui, sans réinventer le genre, se laisse lire agréablement et qui nous fait le plaisir de mettre en guest-star le Faucon Pélerin, super-héros français. Dans l'épisode suivant, nous allons au plus près de l'action à la rencontre de la Fondation du Futur qui subit une perte immense: la Chose transformée en Digne. Red et Jane arriveront-ils à faire résister Ben Grimm? Ou au moins le retarder? Pour ce faire, nulle autre qu'une certaine Alicia entre en jeu. Un épisode également fort agréable où l'on voit que Ben Grimm tente de résister à la possession effrayante de ce démon nordique. Entre compassion et folie, peut-être sera-t-il le premier à vaincre la Bête qui lui corrompt l'âme?

Le troisième épisode concerne le Roi Singe, scénarisé par Joshua Hale Fialkov, et j'en conviens, c'est médiocre. Sans être totalement mauvaise, cette histoire et en général l'implication de ce personnage tombe comme un cheveu sur la soupe. Et reconnaissons que ce n'est pas plaisant d'y goûter.
Enfin le dernier épisode concerne une équipe de jeunes gens dont la plupart sont des seconds couteaux et qui se retrouvent téléportés sur une sorte de bateau volant datant de la Seconde Guerre Mondiale. Ce n'est ni bon, ni mauvais, ça n'a ni goût ni odeur et le dessinateur, Alessandro "Secret Warriors" Vitti n'est pas en grande forme.

Un magazine en demi-teinte mais qui se laisse lire. de là à dire qu'il est indispensable à la compréhension de Fear Itself ou qu'il vaut ses 5.5€, il n'y a qu'un pas que le bon sens et le bon goût n'oseront tout de même pas me faire franchir.