AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782226250612
56 pages
Éditeur : Albin Michel (30/10/2013)
3.17/5   3 notes
Résumé :
Être un Soldat Rose, ce n’est pas facile à vivre : les petits garçons ne veulent pas d’un jouet qui a la couleur d’une danseuse, et les petites filles n’ont pas envie de s’amuser à la guerre. Mais quand à la suite d’un hasard malencontreux, le Soldat Rose devient bleu, c’est une autre question qui se pose :celle de la singularité. Vaut-il mieux être comme tout le monde et se fondre dans la masse ? Ou au contraire être unique en son genre ? Après l’immense succès cri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bazart
  23 avril 2014
Comme des millions de petits français, notre famille a succombé à la folie Soldat rose- pas forcément à sa création en 2006 (la famille en question était à l'époque loin d'être tout à fait formée) mais quelques années après, en allant voir plusieurs fois à tour de rôle le spectacle sur scène-non pas avec les stars du début mais une troupe de comédiens chanteurs pas connus mais de grande qualité, ainsi évidemment qu'en écoutant le CD quasiment en boucle...
Bref, on connaissait par coeur cette phrase "Le petit Joseph est attendu par ses parents à l'accueil du magasin. » ainsi que toutes les aventures de ce Joseph au pays des jouets- à ne pas confondre avec Oui Oui- et des rencontres avec ce fameux soldat à la couleur si singulière.
On connaissait tellement par coeur le Soldat Rose 1 qu'on a pu que se réjouir du renouvellement de la franchise, avec l'apparition en novembre 2013 de la suite de ces aventures appellées tout logiquement le Soldat Rose 2.

L'histoire commence lorsqu'à la suite d'un hasard malencontreux, que je ne vous dévoilerai pas, le fameux Soldat Rose devient bleu. On pourrait penser qu'il est heureux de revenir un soldat normal sauf que c'est plus compliqué que cela. Se pose en effet la question de la singularité et de la personnalité. Vaut-il mieux être comme tout le monde, se fondre dans la masse ? Ou au contraire être unique en son genre ? le soldat rose opte pour la seconde solution et, aidé par Joseph et Jeanne, une petite fille et d'autres jouets, va alors tout faire pour retrouver sa couleur.
chez Albin Michel, à noter le très bel album illustré adapté du disque LE SOLDAT ROSE 2 à paraître le 12 novembre 2013 : un conte musical composé par Francis Cabrel et interprété par un casting exceptionnel : Thomas Dutronc, Gad Elmaleh, Élodie Frégé, Camélia Jordana, Nolwenn Leroy, Renan Luce, Isabelle Nanty, Helena Noguerra, Oldelaf, Ours, Pierre Souchon, Laurent Voulzy et Francis Cabrel. Sont inclus dans cet album : le texte intégral du conte, les paroles des chansons, des photos exclusives de l'enregistrement.
L'histoire est un plus ténue que dans le premier volet, mais du coup est plus facile à saisir pour les tous petits comme ma fille, et elle garde tout à fait de son pouvoir enjoliveur et féérique. L'intrigue de ce soldat rose reste bien jolie, toute pleine d'émotion et de sensibilité.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
LadyNephtys
  14 mars 2020
Une lecture en demi-teinte. Si j'aime beaucoup les personnages du Soldat rose et du Gardien de nuit, les autres sont sympathiques mais sans plus (même si la Boîte à meuh est très mignonne). Je ne suis pas fan de la moitié des chansons, seul le Blues du Rose est vraiment chouette. Il faudrait que je me penche sur le premier tome pour me faire une meilleure idée de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BazartBazart   13 avril 2014
A quoi ça tient être heureux
A trois fois rien si on veut
Mais à la couleur jamais
A la couleur jamais
A la couleur jamais
Commenter  J’apprécie          120

Videos de Pierre-Dominique Burgaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Dominique Burgaud
Ces drôlissimes super-héros ne sont pas très connus du grand public, et pour cause, leurs super-pouvoirs sont complètement inutiles !
Un album-bd écrit par Pierre-Dominique Burgaud et illustré par Walter Glassof. Actes Sud junior ? septembre 2019
autres livres classés : comédie musicaleVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
828 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre