EAN : 9782361420642
Editions du Fournel (14/10/2014)
Les fleurs de Corse sont d’une grande diversité et d’une grande beauté. Ceux qui habitent la Corse et ceux qui y passent reconnaissent souvent qu’ils ne rencontrent les fleurs que peu ; diverses raisons à cela : le peu de sorties à pied, le manque d’attention aux beautés de la nature, la rudesse de la nature corse qu’il faut affronter, la difficulté de découvrir des plantes insérées parfois dans un maquis difficile d’accès, la petite taille de certaines fleurs presq... >Voir plus
Que lire après Fleurs de Corse : Fleurs de la baie de CupabiaVoir plus
A travers ce livre, nous découvrons 97 fleurs que l'on peut retrouver à Cupabia. Les photos sont grandes et bien prises permettant de bien identifier les plantes en question. L'auteur nous décrit chaque plante, nous donne les bienfaits et l'usage culinaire que l'on peut en faire. C'est un très bel ouvrage, mais un peu lourd pour être transporté pendant les balades.