Ankama Editions (13/10/2017)
3.75/5   2 notes
Seul survivant d'une attaque à la bombe, Sid Thyme intègre malgré lui les Weavers, une famille du crime organisé de la côte Est. Ses membres ne doivent leur loyauté qu'à des araignées vivant en eux, leur conférant des pouvoirs puissants et extraordinaires. Contre la volonté du groupe, Sid décide de mettre à profit ses nouvelles aptitudes pour lever le voile sur la mystérieuse bombe qui a tué son oncle. Mais il na pas beaucoup de temps : plus l'araignée grandit en lu... >Voir plus
Que lire après WeaversVoir plus
Malgré des dessins dynamiques mais grossiers (visages mal définis, silhouettes contorsionnées) rendus peu lisibles par une colorisation privilégiant les aplats de couleurs (surtout rouge), Weavers s'avère à la longue plus que plaisant dans sa construction ludique révélant au compte-gouttes les réelles motivations du héros tout comme les dessous de ce gang de dealers boosté par des araignées mutées qui leur confèrent des pouvoirs terrifiants ainsi qu'un esprit d'équipe dictatorial. Alors que se profile une guerre des gangs, Sid mène tant bien que mal une enquête interne contre la montre en tentant de maintenir le secret sur ses origines tandis que les faux-semblants, les indices contradictoires, les alliés de circonstance et les traîtres densifient une intrigue alléchante.

critiques presse (1)
Sceneario
17 janvier 2018
Une bonne lecture qui nous surprend, surtout dans ce final déroutant. Une œuvre de grande qualité que je vous invite à découvrir.