un très bon livre a lire absolument
Un livre de Bussi qui ne ressemble pas complètement aux autres. Ce roman est en fait une réédition de son premier écrit... C'est un livre plein d'intrigues et de rebondissements mais aussi d'émotions. Un bon moment de lecture sans prise de tête !
j'ai adoré ce livre qui pourrait faire un bon scénario pour un film en mémoire aux jeunes americains morts pour notre liberté
Le 1er livre de Bussi que j'ai lu, j'aime la maniere qu'il a de nous amener dans son livre, on s'attache aux personnages, toujours envie d'en savoir plus.......
Roman fort intéressant car l'intrigue s'avère originale . Elle sort des sentiers battus et est assez riche en rebondissement:
Juin 44 , le débarquement est proche , les hommes qui s'apprêtent à y participer tirent au sort leur ordre de débarquement sur la terre ferme , les premiers numéros étant quasiment condamnés à une mort certaine ....
Quels sont les malheureux "perdants" et quels sont les "chanceux" ....Comme à son habitude , Lucky le chanceux tire un très bon numéro le 148 qui lui offre une chance de ne pas débarquer en premier et de survivre à ce carnage et pourtant , il tombera héroïquement parmi les premiers ...20 ans , plus tard sa fiancée Alice apprendra l'impensable , Lucky a choisi en quelque sorte sa destinée , il a joué sa vie pour une énorme somme d'argent .... et a échangé son numéro contre le 4 ....bravant la vie , narguant la mort .
Dès lors , Alice se lance dans une mission qui lui tient à coeur , retrouver les témoins de ce pacte et faire éclater au grand jour la vérité ..... Une très bonne idée de départ , de belles descriptions (malgré quelques longueurs ) , des personnages masculins attachants ( par contre les personnages féminins sont moins percutants , notamment Alice qui s'avère légèrement fade ) font la richesse du livre , la fin reste néanmoins plutôt prévisible et la scène finale rend justice à l'amour .... Un bon Bussi ,mais qui ne sera pas mon préféré .
Une super intrigue sur les côtes normandes !! J'ai beaucoup aimé l'histoire, le rebondissement fidèle à M. Bussi, et sa manière de nous faire voyager, cette fois-ci dans l'espace mais aussi dans le temps. Un roman bien ficelé et qui tient ses promesses.
Une histoire comme sait si bien les écrire Michel Bussi, jamais déçue. Je ne m'attendais pas à cette fin.
1er livre de Bussi que je lis et je suis conquise. Intrigue, revirements de situation , il sait nous tenir en haleine jusqu à la dernière page. Très Bien écrit. Je vais m empresser de découvrir d autres de ses livres.
Gravé dans le sable : nous remontons dans le temps et sommes projetés en 1944 lors du débarquement en Normandie. Des soldats ont alors fait une promesse, laquelle ? 20 ans plus tard, enquête, mensonges et détective privé sont au programme ! La vérité n'est jamais celle que l'on croit : qui croire, qui ment, pourquoi ? Accrochez-vous et accompagnez Alice dans sa quête de vérité entre Normandie et USA !
On passe comme très souvent avec un roman de M.BUSSI, un très bon moment de lecture, les personnages sont nombreux et assez détaillés, l'histoire s'enchaîne rapidement et il n'y a pas de longueur. Ce livre est cependant pour moi le plus triste des livres de l'auteur jusqu'à présent.
Génialismmmmme....Pour moi le meilleur Bussi mais je dis ca à chaque fois que lis un Bussi..Cet auteur est vraiment incroyable et plein de talent..Rebondissement à chaque page quasiment ..L Histoire sordide de ce pari.Personnages attachant ..A lire absolument..vous ne le regretterez pas