L'auteur nous prévient dès le début dans sa préface : ce texte est son premier et il comporte surement des imperfections ; il ne pensait même pas le faire éditer un jour ! Pour avoir déjà lu quelques romans de Michel Bussi, je pense pouvoir dire que la plume de l'auteur ne me laisse habituellement pas indifférente, et me tient en haleine jusque la dernière page de l'ouvrage, tant les rebondissements sont nombreux.

Cependant, je dois avouer ne pas avoir autant accroché à Gravé dans le sable qu'à mes lectures précédentes. le cadre était pourtant intéressant, et l'aventure me tendait les bras, il me suffisait de suivre Alice Queen dans sa quête visant à prouver que son Lucky n'était pas mort pour rien. Mais justement, il me « suffisait de suivre ». Jusqu'à plus de la moitié du livre, je suivais l'enquête plutôt passivement, un peu comme si j'étais passagère de la Ford de Nick Hornett, sans avoir mon mot à dire, ni vraiment besoin de me triturer les méninges pour les aider. J'ai trouvé que l'intrigue, mise en place très rapidement, ne suivait pas un chemin tortueux comme je les aime, un de ceux qui fait qu'on tourne les pages avidement pour dévorer la suite et tenter de comprendre avant les protagonistes.

En tout cas, s'il est une chose que l'on ne peut enlever à Michel Bussi, c'est sa capacité à balader son lecteur là où il n'a jamais mis les pieds, à travers les continents, et même les époques, sans pour autant le perdre en chemin.
Lien : https://chroniquessoeursdepa..
Bien que l'entrée en matière soit difficile, l'auteur nous dépeint des personnages très attachants et criants de vérité. Une fois imprégné dans le décor normand (ou américain), impossible de lâcher le roman avant la fin. Bussi parvint à garder le suspense jusqu'au dernier moment, et ça, j'adore !
Le plus émouvant des Bussi que j'ai pu lire. Une histoire qui mêle passé et présent et qui nous conduit à nous interroger sur ce que nous serions capables de faire pour défendre nos convictions, comprendre l'incompréhensible.
J'ai été touchée par cette histoire, par la vérité qui n'arrive que des dizaines d'années après, qui soulage, qui comble des vides laissés par le doute.

Bussi parvient bien souvent à m'empêcher de dormir, quand je commence je n'arrive plus à lâcher les livres. Celui-là plus que beaucoup d'autres.
Une déception pour moi. L'époque me plaisait beaucoup et j'avais hâte de découvrir cette histoire mais je me suis assez ennuyée malheureusement. Il y a beaucoup trop de descriptions et pas assez d'action à mon goût. Après en avoir lu plusieurs de Bussi on sent bien que celui-ci est son premier. Cela ne m'empêchera pas de continuer à le lire !
Lien : https://leslecturesdeknut.wo..
Vraiment bien
#lectureterminee ! Gravé dans le sable de @michel_bussi . Je pensais avoir tout lu de cet auteur mais non il m'en manquait un . D'après ce que j'ai compris c'est son premier roman . Alors oui on retrouve la plume de l'auteur et son style . L'intrigue est très faite et tiens en haleine jusqu'au bout mais j'ai eu beaucoup de mal avec les descriptifs à rallonge . Les personnages sont attachants et l'auteur arrive comme à son habitude à laisser planer le doute . Bien qu'un peu long un bon roman . #instabook #livreinstagram #gravedanslesable #michelbussi #kindle #normandie #debarquement #passionlivres #livreaddict
Divertissante histoire autour d'une quête de la vérité sur l'héritage laissé par Lucky à sa bien-aimée, la lumineuse Alice... le pitch de départ semble léger et il l'est mais il donne un joli souffle à cette aventure que vont vivre Alice et Nick puisqu'elle se déroule toute seule, imperturbable, jusqu'aux dernières pages. Léger aussi puisque l'auteur ne s'embarrasse pas trop de détail, que ce soit pour les lieux, les contextes, les personnages. de fait, ils défilent aisément, plaisants sur le moment mais vite oubliés après. Alice et Nick forment un duo attachant, le récit titille la curiosité à défaut de mettre en haleine et se lit vite. Pas le meilleur Bussi, loin de là, mais un bon petit départ dans sa carrière.
Superbe, merveilleuse intrigue.
Pas mon préféré
Un coup de coeur ! L'intrigue, les histoires et l'histoire ... et le secret se mêle à L Histoire. Passionnant.