EAN : 978B004T8J35C
Gallimard (01/01/1960)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
On a fait une enquête de moralité sur mon compte et ma moralité n'a pas satisfait mon candidat patron.
Nib de job !
Alors, moi aussi, je vais faire une enquête de moralité sur le compte de celui qui aurait pu être mon patron. Eh bien ! sa moralité est exemplaire, mais celle de sa femme ne l'est pas. Ce qui me ramène à mon candidat patron, qui me répond par une fin de non recevoir, car voilà... il n'est plus candidat que pour la morgue.
Que lire après Une blonde à réactionsVoir plus
La fabrication des armes atomiques coûte des milliards. Des trucs comme la bombe H, etc., reviennent à un prix absolument fou. Ce qui veut dire que les pays ne peuvent les fabriquer que progressivement et ne peuvent en constituer des réserves que plus lentement encore. Et même s’il y avait une guerre, selon certaines théories, personne n’oserait s’en servir parce que cela signifierait immédiatement la fin du monde.
Tous les pays rêvent de découvrir ou d’inventer une arme simple et cependant terrible, qui leur assurerait la supériorité stratégique au cas où on les attaquerait, si la guerre venait. Idéalement, une telle arme devrait être simple – et pourtant absolue comme je vous l’ai dit. Elle devrait être facile et peu coûteuse à fabriquer. On devrait pouvoir la produire en grandes quantités. Elle devrait être d’un maniement relativement aisé.
C’est une blonde de rêve, pour île déserte. Les cheveux lui dégringolent jusqu’aux épaules et ses yeux sont bleu faïence, avec une expression d’innocence relative ; quant à ses lèvres, elles sont si rouges et si pleines qu’on devrait les censurer.
Tu peux apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur n’importe qui, du berceau à la tombe, pour des sommes infimes et variables. C’est ce bidule qui est à l’origine du succès des détectives privés. Tu devrais te tailler ta part du gâteau, Joe !
La semaine dernière, pour la rouquine, j’étais un gars qui avait de l’avenir. Cette semaine, je ne suis plus qu’une croûte de fromage à faire passer le plus vite possible de l’assiette à la poubelle.