Humana tome 2 sur 2
Plume de Papier (13/08/2021)
4.21/5   14 notes
Après avoir passé des années à être rejetée de ville en ville à cause de son humanité, Sérena pensait avoir trouvé sa place parmi les nocturnes en arrivant à Silana.
Mais la situation bascule lorsque plusieurs événements viennent chambouler son quotidien. Ethan disparaît de sa vie, d’étranges cauchemars hantent ses nuits et l’académie se retrouve aux prises avec une aura maléfique à laquelle Sérena semble être inexplicablement liée. Certaine que tout cela est... >Voir plus
Que lire après Humana, tome 2 : L'âme mauditeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Déjà merci a l'auteure de m'avoir accorder a nouveau sa confiance, j'attendais ce tome 2 avec impatience, j'avais déjà adorée le tome 1, mais le tome 2 est encore plus dément.
Je ne vais pas en dire de trop, on es pris aux tripes, Jai également souris et pleurée, bref un excellent roman.
*J'ai eu beaucoup d'empathie pour Séréna mais aussi beaucoup de colère envers Ethan mais je n'en dirais pas plus au risque de vous spolié.
Mais Jocabel encore une fois à su m'emporté dans son univers avec sa belle plume qui est a la fois tendre et addictive.
Si vous aimé l'amour, l'amitié et le fantastique ce roman est fait pour vous.
Merci pour ta confiance.
Oh le coup de massue ! Oh cette fin si cruelle qui a le don de me mettre au PLS parce que je dois maintenant attendre de lire le dernier tome qui n'est pas encore sorti. Je suis si avide de vouloir connaître la suite et le fin mot de cette histoire qui est un IMMENSE coup de coeur ! Cette saga s'inscrit vraiment parmi mes sagas préférées parce que tout ce que j'aime et que j'adore se trouve dedans ! C'est tellement bien écrit… La construction du récit fait que j'ai envie de lire soigneusement chaque mot de chaque ligne. Les personnages sont envoûtants et vraiment surprenants. J'avais des palpitations d'amour en lisant ce deuxième tome qui m'immergeait totalement dans une atmosphère vraiment singulière et aboutie. Pour moi, c'est un sans fautes, un coup de coeur vibrant et incommensurable. J'attends avec déprime et impatience de pouvoir lire la suite ! N'hésitez pas à prendre le temps de jeter un coup d'oeil à cette saga car elle en vaut VRAIMENT la peine !
Je vais essayer d'en dire le moins possible étant un tome 2, pour éviter de spolier le tome 1. Donc, on retrouve nos deux protagonistes égal à eux même, là où on les a laissés à la fin du tome 1, qui s'était terminé en véritables cliffhanger ! Mais je vais vous avouer que ce second opus, ne se termine pas mieux 😅 j'aurais vraiment aimé avoir le troisième tome sous la main malheureusement pour moi il n'est pas encore sortie 😭

Donc, voilà je quitte Sérena & Ethan, encore une fois le coeur en miettes, ce deuxième opus était juste Wouaa j'ai adoré retrouvé cet univers, mais aussi Dorian, Liza, Mike.

L'auteure a sut allié suspens rebondissements émotions le tout dans un univers captivant, mystérieux
Ce tome 2 est une pépite, et cette chronique est difficile à écrire sans vous spolier. Un tome plus profond, plus lent qui donne beaucoup d'explications. Sur Séréna dans un premier temps on découvre un peu plus sa personnalité et l'étendu de ses "pouvoirs", quant à Ethan ce tome est l'occasion pour lui de réellement se dévoiler (en tant que vampire mais aussi sa personnalité, sa lignée, sa famille..). Pour moi ce tome était nécessaire pour vraiment avancer dans l'histoire qui n'est d'ailleurs pas du tout terminée. Cette saga comporte encore un tome que j'ai hâte de découvrir. Pour savoir ce qu'il va réellement advenir de cette bataille qui dure depuis trop longtemps. Mais aussi ce que Séréna et Ethan vont devenir...
J'attendais depuis tellement longtemps cette suite que j'ai eu un peu de mal à me souvenir des événements du tome 1. D'ailleurs, un petit résumé au début de ce second opus n'aurait pas été de trop.

J'ai tout de même été ravie de retrouver Séréna, qui a vu ses convictions s'effondrer. Durant ce roman, elle n'est donc pas au mieux de sa forme d'autant plus que sans s'en rendre compte (on ne va se leurrer, on a plutôt l'impression qu'elle se voile la face), elle semble manifester des capacités aux travers de cauchemars récurrents. de plus, elle est la seule à pouvoir percevoir l'aura très sombre qui semble planer au dessus de l'académie, poussant les surnaturels à perdre le contrôle de leurs capacités ! On part donc sur un format d'enquête qui est très plaisant car on va alors enfin découvrir quelques éléments de réponses aux mystères qui demeuraient à la fin du précédent tome.
L'auteure approfondie donc son univers et quel bonheur ! Elle le fait également par le biais de Sören que ce soit par sa condition de démon, une espèce qui n'avait pas été plus développée que ça jusqu'ici, ou que ce soit par l'intérêt qu'il porte aux réserves où sont parqués les humains restants.

La fin m'a, quant à elle, bouleversé ! L'auteure est une sadique, je vous le dis, parce que non seulement, elle nous laisse dans l'attente du prochain tome qui ne sera écrit qu'en 2022 mais en plus, cette fin va entraîner de lourdes conséquences à tous les niveaux...

Pour conclure, malgré un début un peu lent qui nous permet néanmoins de reprendre nos marques tranquillement, j'ai passé un très bon moment ! Vivement la suite !

Lien : https://fantasybooksaddict.b..

« -Ce que tu ressens pour elle n’est pas réel ! S’enteta mon oncle. Éveil ou non, elle n’est pas faite pour toi. Elle n’obéit même pas à nos règles d’accouplement ! Tu ferais mieux d’accepter de l’effacer une bonne foi pour toutes.
L’éveil ?
Ophelia l’avait déjà mentionné. Elle semblait croire que ce qui nous unissait, Serena et moi, était dû à ce fameux lien psychique et inexplicable qui se créait entre deux âmes prédestinées. Seulement, mes sentiments pour Serena allaient bien au delà. J’en avais la certitude. Malgré le sortilège, ils restaient intact. Malgré l’envoûtement, mon cœur et mon esprit ne cessaient de mé mener à elle. »