Il faut savoir que lorsque j'ai découvert ce livre, je faisais le tour des rayons "jeune adulte" et autant vous dire que j'en avais "ra la casquette" de tous ces romans sur les vampires... Ok, Twilight a fait un super carton, ok cette saga est super. Mais à part quelques autres livres du style, ce n'est que du "vu et revu", j'en peux plus de voir ces genres. du coup, lorsque je tombe sur "Vous en avez marre des vampires ? Meena Harper aussi !", j'ai fait une danse de la joie et je me suis aussitôt emparée du livre. Et vous n'imaginez pas la nouvelle surprise : Meg Cabot l'auteure ! Une de mes favorites. J'avais à peine lu le résumé que je passais déjà à la caisse. Bref, l'histoire ne m'a pas déçue, une parodie remplie d'humour, de petits sous entendus, sa plume ne me déçoit jamais ! Il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas, les pages tournent toutes seules.
Enfin un livre qui ne subis pas trop le cliché du vampire ou la belle tombe dans ses bras!!! Digne de Meg Cabot!!!
Une réadaptation de Dracula de Bram stocker ! Pas mal ! Franchement je m''attendais pas a ça , sa m'a plu , j'attend d'avoir le tome 2 maintenant !
Simple et sans prise de tête, moment de détente et d'humour, mais c'est tout. Bases de l'histoire intéressante, inoovante, bien menées. Mais rien de transcendant. Ca se lit bien, mais ça s'oublie bien aussi.
On ne sait pas trop si Meg Cabot a souhaité se moquer, à raison mais maladroitement, de la mode des romances paranormales impliquant des vampires ou si, au contraire, elle pensait s'y conformer avec cette fiction. Il en ressort qu'Insatiable est un roman long, insipide, et d'une affligeante niaiserie, qu'il est regrettable de présenter comme une réécriture du Dracula de Stoker. Si vous aimez les histoires sordides avec de vrais vampires, passez votre chemin.
Lien : http://encres-et-calames.ove..
vous vous dites oh non encore des vampires !!!!! ce ne sont pas tout à fait les mêmes pas !!! au début on croit que c'est les mêmes mais c'est pas vrai !!! Meg Cabot leur donne un truc en plus !!! ce livre est vraiment interessant, il y a beaucoup d'aventure et de suspense !!!!! à lire de toute urgence !!!!
Quand j'ai commencé à lire ce livre je n'étais pas trés emballée je pensais que se serait une imitation de twilight, cependant on y trouve des éléments différents. En effet ce n'est pas de ce livre (Twilight) dont s'inspire Meg Cabot mais de celui de Bram Stocker.

Elle reprend un vampire traditionnelle et magique sans pour autant nous donner une énieme version d'amour entre vampire et humain. (il faut dire que j'ai adoré qu'il reprennent le mythe de Vlad Tepes qui est pour moi indémodable)

En plus de ça on as plusieurs choses qui changent. En effet ce que j'ai le plus apprecié, c'est qu'on trouve deux sortes de vampires les méchants que l'on connait depuis des lustres, qu'on peut tuer et qui sont manipulateurs, mais aussi des vampires attachants assez gentils, voir parfois droles et superficielles. cela permet je pense d'avoir plus de diversité au niveau des personnages dans le roman.

Ce qui est aussi tres intéressant c'est que l'on à trois points de vue dans la rédaction du roman : celui de Meena notre héroine celle qui déteste les vampires et les dénigre à longueur de temps mais tombe quand même amoureuse d'un vampire ,celui de Lucien le bon vampire donc qui défend les siens, et aussi celui du chasseur de vampire Alaric qui forcement est contre leurs existences. Cela provoque des situations cocaces que vous aimerez sans doute.

Bien que j'aime les histoires de vampires (je crois que je connais pas mal d'adaptation) cette version m'a divertie car c'est agréable de voir que Meena ne lui tombe pas tous de suite dans les bras? ou du moins qu'elle est assez raisonnable pour ne pas penser pourvoir etre avec lui pour l'éternité. Ca change de d'habitude et du mythe classique. de plus elle possèdent elle même un pouvoir assez spécial qui la rend encore plus bizarre.

Lien : http://livresenfolie.unblog...
Bonne découverte. L'humour apporte un peu de nouveauté dans cet univers Bit-Lit
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..