J'avais déjà eu l'occasion de découvrir et d'apprécier Meg Cabot dans des ouvrages beaucoup plus Jeunesse et Chick-lit. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai retrouvée ici dans un tout autre genre: Fantastique. Un genre que j'affectionne beaucoup et qu'elle a su parfaitement exploiter.

Ce livre est un petit pavé d'un peu moins de 700 pages mais je ne les ai pas vue passées. Dès les premières lignes, je suis entrée dans le récit. J'ai été happée par cette histoire.

Le personnages principale, Meena, a pour particularité de savoir, en croisant une personne, de quelle manière cette dernière va mourir. Un don particuliers et qui est loin d'être agréable à vivre. Meena ne pouvant se borner qu'à quelques conseils pour éloigner ces gens de leur funeste destin, elle ne peut pas être certaine que tous suivront ses directives et survivront.

Jusqu'au jour où elle-même frôle la mort et qu'elle rencontre un homme plus que charmant dont elle ne peut deviner la fin. Elle se demande alors si sont don ne perd pas de sa puissance. Chose pourtant étrange vu qu'elle se voit capable de percevoir bien plus qu'avant.

Le titre du livre vient du nom de la série pour laquelle Meena écrit des dialogues. Alors qu'elle vient de voir sa promotion lui passer sous le nez, la série pour laquelle elle travaille prend un tout nouveau tournant. Les sponsors de la chaîne veulent absolument y inclure un Vampire. Meena ne supporte pas cette idée et tout le tintouin que font les gens autour de cette nouvelle mode des "Vampires".

J'ai adoré le décors dépeint par l'auteure, la personnalité des personnages. Que ce soit les principaux où les secondaires, je les ai tous appréciés. Sauf les méchants bien entendu.

L'intrigue est bien écrite et, même si les choses restent prévisibles, j'ai apprécié la manière dont les évènements sont amenés et s'enchaînent.

L'écriture le Meg Cabot est très agréable. Elle est légère avec beaucoup de touches d'humours. J'ai adoré les échanges entre les personnages.

La fin m'a tout de même un peu surprise car je ne m'attendais pas à cela en commençant ce récit. Fin qui me donne déjà envie de me plonger dans la suite des aventures de Meena.
Acheté comme ça chez mon libraire, cela m'arrive parfois, je prends au hasard des livres de poche sans trop regarder ou très vite les résumés de 4 ème de couverture.
Ca passe ou ça casse.... Ici, c'est plutôt bien passé. Les personnages sont assez drôles et le texte est assez bien écrit. Pour preuve, je vais investir dans le tome 2.
Livre plutôt orienté Young adult, on passe un agréable moment sans se prendre la tête. Si on aime la science fiction et les histoires de vampires pourquoi pas!

Insatiable est un très bon roman où l'histoire prime sur l'action. L'intrigue est bonne et les personnages sont superbes. Meg Cabot joue avec la tendance des vampires et se moque ouvertement des fans des dents pointues, c'est génial !
Lien : http://smallthings.fr/2015/0..
je dois avouer que venant de Meg Cabot, je m'attendais a mieux... En fait, j'ai été assez déçue par ses deux tomes.
Lecture mitigée. Des personnages fades et caricaturaux, un style d'écriture qui n'a pas prit et qui n'a pas non plus mit l'histoire en valeur. Une histoire pas bien passionnante mais qui tient tout de même la route et une fin qui amorce le prochain tome.
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Insatiable est le premier roman de Meg Cabot que j'ai lu. Une couverture très belle et surtout une quatrième de couverture qui donne tout de suite envie de lire. On connait maintes histoires de vampires donc au premier abord on pourrait se dire que ce roman n'est pas différent des autres. Or ce qui fait son originalité c'est la façon dont sont perçus les vampires, en particulier par Meena. Dès les premiers chapitres on voit qu'elle en a assez des histoires de vampires, que c'est un effet de mode chez les jeunes etc.
Ensuite, ce livre emprunte un monde réel avec des références culturelles connues que l'on peut reconnaître sans pour autant être incollable dessus.
Aussi, il y a tout ce beau petit monde qui évolue à l'intérieur, des personnages attachants aux plus détestables, des plus réels aux plus farfelus, il y en a pour tous les goûts.
L'humour est aussi au rendez-vous, de même que l'action à grand renfort de pieu et de crocs, l'amour aussi ; bref, un cocktail enivrant par son ingéniosité qui renverse totalement le mythe de l'humaine complètement amoureuse du vampire et prête à passer l'éternité avec lui.
Mon verdict : que vous ne soyez pas à fond sur les romans sentimentaux ou sur une odyssée vampirique, Meg Cabot jongle parfaitement avec les goûts pour contenter chacun. A lire donc, ou à dévorer !
Juste Wow !!!!
J'étais, mais, plus que surprise ! Je ne m'attendais vraiment vraiment vraiment pas à ce que j'ai lu. D'abord, je m'attendais à ce que l'héroïne n'ai pas plus de 17 ans.... Alors là je me suis trompée! Eh oui, je m'attendais à un roman pour ados !
Mais je n'ai pas été déçue une seule seconde ! Meg Cabot a fait un travail remarquable. Les personnages sont touchants et attachants, l'héroïne est drôle et l'histoire tient la route. Bien que j'ai trouvé qu'elle soit tombée trop facilement sous la coupe du prince, j'ai bien aimé cette histoire d'amour qui détonnait avec tout ce que j'avais pu lire au paravent.
Je conseillerais ce livre à tous les amoureux des histoires de vampires qui sortent VRAIMENT de l'ordinaire.
Bonne lecture :)
Très bon livre qui se lit facilement ou l'on à hâte de le finir. La fin du livre nous donne très envie de lire le second tome
L'humour est très présent dans cette série c'est ce qui la rend attachante, son personnage principal est une fille dans laquelle on peut se reconnaître parfois un peu Bridget Jones mais dans un univers de personnages qui se devraient être effrayants...
Pourquoi le personnage de Meena m'a plus était-ce à cause de sa gentillesse ou de son goût pour un sac Marc Jacob?
Le souverain des vampires est enseignant à l' université en Roumanie.
Des chasseurs de vampires du Vatican dont un hospitalisé suite à une attaque à Berlin qui avait adopté une fillette avec son compagnon (homo).
C'est une histoire originale et drôle qui implique des vampires.
L'auteure écrit très bien, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture et difficile de la stoppé pour aller travailler. Je l'ai dévoré en deux jours.
Il faut le lire pour comprendre donc il m'est impossible d'en dire plus sauf que je commence le second tome de suite.