Tout, nous rappelle énormément "comment se débarrasser d'un vampire amoureux" mais on quitte la dimension adolescent pour rentrer dans le monde des adultes. Insatiable est un roman qu'on adore lire mais qui n'est pas indispensable dans une collection... Même si beaucoup de détails dans l'histoire semblent réels bien souvent à côté tout le reste est flou.
Encore une fois dommage, cette série aurait pu aller loin, mais il est vrai que c'est seulement le premier tome, on croise les doigts pour la suite ^^
Malgré l'action qui met du temps à arriver je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture car on trouve des infos diverses sur les personnages, leurs passés, leurs vies donc c'est assez intéressant.

On trouve assez de description qui nous permettent de nous imaginer sans problème ce qui se passe. Les personnages sont attachants. J'adore le petit chien de Meena qui est vraiment très drôle.

J'aime beaucoup le style d'écriture de Meg Cabot donc je ne trouve pas grand chose à dire contre ce livre.

J'ai lu ce livre avec plaisir, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est toujours sympa.
Une lecture qui sort de mes habitudes !

Nous voulions faire une lecture commune avec Laure du blog La cueillette d'une roussette (d'ailleurs vous pouvez retrouver sa chronique juste là : https://lacueilletteduneroussette.wordpress.com/2021/12/11/insatiable-tome-1-meg-cabot/) et avons jeté notre dévolu sur un livre de Meg Cabot. Celui que nous avions dans nos deux bibliothèque étant celui ci, on a opté pour lui, sans trop savoir à quoi nous attendre et pour ma part c'est plutôt une bonne surprise ! Dans ce livre nous suivons Meena qui écrit des scénarios pour une série télé de soap opera : « Insatiable ». Mais quand la chaîne est rachetée, il est prévu d'y introduire des vampires. Son « don » de prévoir la mort des gens ne lui rend pas non plus la vie facile. Meena commence à en avoir marre, surtout quand un vampire, un vrai débarque dans sa vie à elle !

Premièrement j'ai trouvé cela sympa de retrouver la plume de Meg Cabot, surtout que son écriture est plus mature dans ce livre et que même si je l'ai reconnue, elle est très différente, donc c'était assez intéressant. Ensuite, l'intrigue est addictive, le style toujours plaisant et bien que sans grande originalité, cette histoire de vampire, l'autrice a néanmoins inventé quelques détails qui rendent le tout sympathique. Les références historiques rendent le tout plutôt crédible (enfin pour une histoire de vampires, mais disons que ça tiens bien la route) et encore plus chouette, en bref de ce côté là, c'est une histoire agréable à lire.

Par contre, certaines choses m'ont dérangée dans cette histoire, premièrement les clichés qui sont quand même bien présents dans le roman, et j'ai trouvé que Meena n'était quand même pas cette héroïne forte et creusée que j'attends en général dans les romans. Certes, elle reste quand même intéressante et pas si pire, surtout dans la deuxième partie du roman mais elle aurait pu être plus creusée encore une fois. Et puis sa relation avec Lucien n'est pas HYPER saine quand même…
Je pense aussi que le fait que j'ai été très occupée pendant ma lecture m'a un peu frustrée car je n'ai pas pu avancer autant que je l'aurais voulu. Il y a également des choses prévisibles mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça.

Par ailleurs j'ai trouvé que le don de Meena était bien mis en valeur et ajoutait vraiment quelque chose à l'histoire. Dans ce roman on suit plusieurs personnages en parallèle et c'est plutôt bien fait même si j'ai des fois eu du mal à savoir avec qui j'étais, surtout au début où Meg Cabot introduit pas mal de personnages à la fois. Les personnages secondaires sont attachants, les personnages principaux un peu moins mais quand même.
Je pense vraiment lire la suite si Laure est partante pour continuer notre LC sur les tomes suivants.

Bref, une lecture pas extraordinaire et avec quelques défauts mais néanmoins divertissante et plutôt plaisante !
Lien : https://bullesdelivres41.wor..
J'ai bien aimé cette histoire qui change un peu des histoires de vampires habituelles : l'héroïne ne se prend pas au sérieux, et le ton est nettement humoristique.
Il y a de nombreux rebondissements, la lecture est fluide.
Le seul bémol : certaines scènes sont un peu trop longues.
super livre
Meena est dialoguiste pour un soap opera américain. Lorsqu'on lui ordonne d'inclure des vampires dans le scénario pour coller aux tendances du moment, elle perd son sang-froid. Elle déteste les vampires et n'y croit pas. Ce qui serait plus rationnel si elle n'était pas extralucide, capable de prédire la mort. Et si son nouveau petit-ami n'avait pas de longues canines...

J'ai été étonnée par ce livre. La quatrième de couverture annonce une romance anti-clichés, détachée de Twilight et cie. Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai trouvé. On a au contraire un vampire canon, ténébreux et gentil au fond de lui. On a la brute épaisse pas si méchante qui veut sauver Meena d'elle-même. On a l'héroïne qui tombe amoureuse bien trop rapidement. Un vrai concentré de clichés. Et pourtant... Meg Cabot réussit avec un sarcasme déjanté à se moquer de sa propre histoire, à enfoncer des portes ouvertes puis à les baliser pour qu'on comprenne bien qu'elle l'a fait. Il faut aimer l'auto-dérision pour lire ce livre, et ne pas vouloir se prendre la tête. L'histoire évolue rapidement, les personnages sont à peine plus que leur cliché, et le style est assez direct.

J'ai apprécié cette lecture car elle m'a amusée. Elle est radicalement différente de mes lectures habituelles. J'ai emprunté le tome 2 et je pense le lire rapidement, juste pour le fun...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Livre bien écrit et ce lit facilement.

L'intrigue de ce livre repose sur la découverte de créatures fantastique par le personnage principale, Meena . Etant elle même en possession d'un don exceptionnel, elle va voir sa vie et son univers s'effondrer par cette découverte et va devoir faire des choix concernant sa vie
Une histoire de vampire banale et très stéréotypée.

Mais l'on doit avouer que le côté glamour est séduisant, surtout pour les jeunes ado.
Et oui, Meg Cabot a aussi décidé de faire un livre sur les vampires, car c'est un phénomène tellement répandu! Mais attention, notre personnage principale n'a pas forcément les même avis que les autres sur cette question de vampire.
J'ai bien aimé ce roman. Les personnages sont attachants pour la plupart, il y a quelques excentricités qui font l'originalité de ce livre.
Mais il y a un moment où ça part un peu en cacahuète. On s'aperçoit que personne n'est ce qu'il semble être, mais à tel point que l'intérêt porté depuis 500 pages retombe d'un seul coup comme un soufflé. Mais bon, après quelques pages, ça repart!

Personnellement, je n'aurai pas choisi ce titre. Même si, après lecture, je comprends ce choix, j'ai dû lire le résumé de ce livre à chaque fois que je le voyais dans ma bibliothèque, sans jamais m'en souvenir...