EAN : 9782874021961
Mols (02/06/2016)
Blanche Fanlac, sexagénaire alerte, dynamique et fraîchement divorcée, est propriétaire d’une maison de repos luxueuse au Bugue, petite cité du Sud-Ouest. Plusieurs meurtres ébranlent la résidence et la région.
A chaque fois, la mise en scène est planifiée et terrifiante. Un tueur diabolique suit à la lettre un poème de Jacques Prévert et le Capitaine Mattéi mène une enquête difficile dans un incroyable jeu de piste.
Que s’est-il passé en été 1955, l... >Voir plus
Que lire après L'été des ratsVoir plus
Un tueur en série terrorise les habitants du Bugue, ville du Périgord. Il signe ses crimes d'un poème de Jacques Prévert qu'il suit à la ligne. le capitaine Mattei est chargé de l'enquête et découvre qu'il s'agirait d'une vengeance, en lien avec une affaire datant de l'été 1955
J'avais beaucoup aimé son précédent roman dédié à Colette. Ici j'ai été gâté car j'adore Jacques Prévert. Et Martine Cadière redonne vie à ses poèmes mais aussi retrace avec justesse la vie des français des années 50
Ce court roman ne manquera pas de plaire aux amoureux de Prévert et amateur de polar littéraire.

Lien : https://collectifpolar.com/