Sleepless Domain tome 1 sur 1
EAN : 9782017044536
Hachette Comics (06/06/2018)
4.36/5   7 notes

Une ville isolée dans un monde infesté de monstres. La nuit, les habitants sont obligés de s’enfermer chez eux pour se mettre à l’abri de ces horribles créatures. Seul un groupe de jeunes filles aux pouvoirs magiques est en mesure de lutter contre ce terrible fléau…
Que lire après Sleepless Domain, tome 1Voir plus

Verte (BD)

Magali Le Huche

3.85★ (821)

3 tomes

En voyant cette bande dessinée il y a quelques temps, je n'ai pas pu résister à l'acheter parce que ça me semblait similaire à la saga W.I.T.C.H. que j'adorais étant plus jeune...!

Dans cette histoire, nous allons suivre un groupe de cinq filles qui possèdent des pouvoirs liés aux éléments et qui ont pour but de débarrasser la ville des monstres. Chaque soir, les habitant•es sont confiné•es tandis que plusieurs groupes de jeunes filles magiques vont combattre les monstres.

Si, de prime abord, j'ai pensé aux W.I.T.C.H. en voyant le résumé (cinq adolescentes qui ont des pouvoirs liés aux éléments et qui se battent contre des monstres), j'ai rapidement changé d'avis. Au bout de quelques pages, j'ai compris que ce qui semblait être une intrigue mignonne et amusante était en réalité beaucoup plus sombre...

Très surprise par le brusque changement de ton et d'ambiance dans le récit, j'ai trouvé l'histoire bien plus mature que je le pensais au départ. Malgré des illustrations colorées et un style graphique qui rappelle les mangas, ce web comics propose un univers somme toute plus riche et plus complexe que je l'imaginais.

J'ai bien aimé suivre les Magical Girls dans ce premier tome assez sombre, avec un récit qui m'a surprise de façon assez positive. C'est un scénario plus original que je le pensais et que j'ai bien aimé. J'ai également apprécié les illustrations qui rappellent les mangas et j'espère qu'un second tome verra le jour parce que la fin m'a donné envie de poursuivre ma lecture...
Un webcomic américain très inspiré par les mangas. Mais attention à ne pas trop s'attendrir devant les dessins kawaï et les magicals girls qui se chamaillent en rigolant, car l'histoire prend des détours sombres et profonds.

Étrangement rythmé entre pures scènes d'actions et longues conversations, l'album se lit très rapidement mais parvient à rendre ses personnages touchants et son univers intriguant.

J'espère qu'un 2ème tome sortira !
🌟 WAW 🌟 j'ai lu énormément de BD dans ma vie , et , celle si est sans doute ma préféré de toute !!! Les bons points :
les dessin sont très jolis
l'histoire est super et pleine de rebondissement
les personnages sont tous cools (sauf Tessa elle est insupportable , moi je dirait que mon persso préféré c'est ondine !! )
Les mauvais points :
franchement je dirait qu'il n'y en a pas , a part que l'autrice n'est toujours pas ecrit le tome 2 !!! voici mon opinion pour cette BD!!! bonne lecture !!!

MadMaxBooks
Sleepless Domain est un comic qui a tout de suite attiré mon attention, les dessins sont jolis et le principe des Magical Girls me plait toujours bien ! Je me suis laissée tentée et mon dieu ce que j'aimerais avoir la suite entre les mains !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui finalement se lit très vite mais il s'y passe des choses terribles et ça m'a donné très envie de découvrir la suite !

J'ai envie d'en apprendre plus sur cette ville qui, une fois 22h passée, est envahie de monstres que ces filles aux pouvoirs magiques doivent combattre. Au péril de leur vie… Beaucoup de mystères dans ce premier tome !

Comme Blindsprings, il s'agit d'un webcomic Hiveworks et non d'un éditeur habituel donc je ne sais pas si les suites sont d'office prévue ou non. Surtout en français… Je croise les doigts !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..

critiques presse (1)
BulledEncre
27 juin 2018
On rentre finalement bien dans l’histoire et cette ambiance toute colorée n’empêche pas les drames (nous ne vous en dirons pas plus). Une agréable surprise !
- J'ai vu quelques monstres à deux rues au nord d'ici. [...] Ils sont près de cette sandwicherie végane.
- On a une sandwicherie végane ?
- Combo ?
- Avec plaisir !
- Terre !
- Feu !
- TRUC DE LAVE !
- Il faut vraiment que vous trouviez un nom à cette attaque.
- Hmpf.
- Elle est vraiment forte.
- Tess aussi. Mais ça reste une morveuse.