Éditeur : Cambridge University Press (02/08/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

JacopoJacopo   08 juin 2018
Spiritisme
(Indice : 105)
Outre les auteurs classiques du Spiritisme moderne proprement dit, nous avons cru devoir donner deux ou trois livres anciens (avec les dates accolées au nom des auteurs) pour indiquer que. si le Spiritisme en tant que doctrine isolée est de fondation récente, les faits sur lesquels il se base non seulement étaient parfaitement connus de toute antiquité, mais encore ont fait le sujet d'études spéciales de quelques rares auteurs dans presque tous les Siècles.
JacopoJacopo   08 juin 2018
NÉO-BUDDHISME OU SOCIÉTÉ THÉOSOPHIQUE
( Indice : 1 04)
Outre les principaux auteurs de la Société Théosophique, cette liste donne aussi quelques-uns de leurs adversaires, car ce n'est pas un des moins tristes côte's de notre tâche d'avoir à constater que, même dans un milieu où la peremptoire supériorité de la Synarchie est un Dogme reconnu, la pratique n'a pas toujours été subjuguée à la théorie. et que la division a parfois réussi à se glisser même parmi des philosophes.