EAN : 9782012826816
Hachette Livre BNF (01/05/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Notre intention première avait été de publier un ouvrage donnant simplement les règles à suivre pour conserver toute la Vie une parfaite santé, tant mentale que physique.
Puis, en considérant de près le sujet, nous avons perçu d'abord que la personne déjà en parfaite santé n'existe pour ainsi dire pas, de nos jours, et ensuite que le fait de s'exercer à guérir métaphysiquement on soi-même, ou les autres, est précisément le meilleur moyen d'acquérir et de cons... >Voir plus
Que lire après Traitement Mental et Culture Spirituelle, la Santé et l'Harmonie dans la Vie HumaineVoir plus
La Médecine ordinaire s'adresse généralement aux effets, après qu'ils se sont produits la Guérison Psychique attaque presque uniquement les causes productrices des Maladies.
Pour agir efficacement sur ces Causes, il est nécessaire de les connaître avec le plus de précision possible. L'Ouvrage qui suit est le résultat de patientes recherches, sérieuses et prolongées, théoriques et pratiques, dans presque toutes les Écoles connues.
L'Homme, donc, nous apparaît comme un Esprit pourvu par son Créateur d'un merveilleux instrument le Mental et le Corps son rôle sur la Terre se résume a apprendre à en jouer. Il peut, ou non, exercer mais il faut qu'il sache.
Et jusqu'à ce qu'il y arrive, il recommencera.
Voilà toute notre Vie présente.
Étant admis que le visible n'est que la concrétion de l'Invisible, chose assez difficile à refuser, car tout, en ce bas monde, est manifestement le résultat de projets et d'idées plus ou moins menées à bien (ou avortées), il va nous suffire de parcourir par la pensée l'admirable chaîne ininterrompue qui se perd, pour notre Intellect, à une extrémité dans l'Atome, à l'autre dans la Somme des Univers.