Depuis que le harcèlement dont elle et ses enfants étaient victimes commence à s'espacer, Gina se plaît à imaginer que cette fois, ils ont trouvé le bon endroit pour se reconstruire. Une jolie petite maison dans le quartier tranquille du Lac de Stillhouse. Malheureusement, on repêche le corps d'une jeune femme dans le lac et il semble y avoir beaucoup de points communs entre la mort de cette jeune femme et celles des femmes que son mari a assassiné après les avoir torturées. Pour Gina c'est le retour direct en enfer. On entre dans les méandres d'un superbe thriller psychologique, c'est bien écrit et très efficace. Une fois commencé, je n'avais qu'une envie m'y replonger. J'ai beaucoup aimé surfé sur la paranoïa qui s'installe chez le personnage principale. Une femme bien sous tout rapport, épouse modèle, mère dévouée, elle tombe de très haut lorsque la vérité éclate et révèle à tous, que son mari est un tueur en série. Gina devenue Gwen nous livre toutes ses réactions émotionnelles, tous ses questionnements non-stop sur sa « naïveté ». Comment est-ce possible ? Elle n'a jamais rien vu, rien soupçonné et son époux était un bon père, un bon mari. Depuis ce drame comme elle dit, toute sa famille a implosé et elle n'arrête pas de fuir avec ses enfants qui n'en peuvent plus. Pourtant ça recommence alors qu'elle pensait avoir trouvé un peu de calme. L'auteur n'est pas avare en petits détails sur ses personnages, le récit se construit et on reste scotché. le rythme est rapide et ne nous laisse jamais de côté. Une intrigue brillante et réfléchie qui en fait un livre très attrayant. C'est un peu étrange de dire que l'on a passé un excellent moment de lecture avec un livre dans lequel un tueur en série opère mais c'est le cas.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
j'ai découvert ce livre que j'ai eu au pique nique babelio dans la pochette surprise.
C'est un bon thriller, Gina/Gwen va t'elle devoir encore fuir changer encore une fois de vie pour échapper à son ex mari.
Se lit bien même si ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu
J'ai bien aimé ce thriller, même si j' y ai trouvé pas mal de longueurs (beaucoup d'introspection de l'héroïne). Cependant l'intrigue m'a captivé, j'ai adoré le caractère de Gina, femme forte, combattive et emplie d'amour envers ses enfants. La fin est palpitante et bien sur laisse entrevoir la suite...Affaire a suivre
J'ai découvert ce livre sur Instagram et j y ai lu beaucoup d'avis positifs. C'est donc avec une forte attente que je l'ai commencé.
Rachel Caine nous amène dans la vie de Gina Royal qui s'est écroulée le jour où elle a découvert que son mari était un tueur en série.
Le début m'a semblé un peu long et je me suis posé la question de savoir si il y allait vraiment avoir de l'action. Et puis juste au bon moment tout s'enchaîne et je n'ai plus eu envie de fermer ce livre. le suspense est a couper le souffle. Tous les personnages deviennent suspects.
J'ai donc passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de lire le 2ème opus.
Ce thriller nous raconte l'histoire d'une femme qui doit rester incognito à la suite de la découverte des agissements de son mari : c'est un tueur en série. Son but étant d'échapper au harcèlement qu'elle et ses enfants subissent quotidiennement. Forcément personne ne veut croire qu'une femme ait pu ignorer les actes ignobles qu'a commis son mari, surtout lorsque tout cela s'est déroulé sous son propre toit. Mais pourquoi se poser des questions sur son mari quand on a l'impression de vivre la vie de famille parfaite ?

On la retrouve 4 ans plus tard, essayant tant bien que mal de reconstruire une vie de famille normale avec ses 2 enfants, sous une nouvelle identité. Ils semblent enfin avoir trouvé leur havre de paix dans la ville de Stillhouse Lake.

L'autrice mélange très bien les moment calmes et les périodes où l'angoisse monte. On ressent la paranoïa de Gina, mais est-elle justifiée ? Ou est-ce juste dû à l'habitude ? Quand un corps ressemblant étrangement aux victimes de son mari est retrouvé dans le lac à côté de sa maison, les doutes se multiplient. Chaque nouvelle personne rencontrée nous parait étrange, et on les suspecte de vouloir du mal à la famille. On se pose beaucoup de questions sur Melvin, son ex-mari, sait-il où elle se trouve ? A-t-il des adorateurs prêts à l'aider pour tourmenter son ex-femme ? Ou bien serait-ce les harceleurs qui auraient retrouvé Gina et chercheraient à la faire tomber pour la série de meurtres auxquels ils sont persuadés qu'elle a participé ? Ou bien ce meurtre serait-il tout simplement dû au hasard ?

On se prend d'empathie pour cette famille qui en bave depuis 4 ans. Des victimes collatérales auxquelles on ne pense pas forcément toujours. Qu'est-ce que cela fait d'être la femme, la fille, le fils d'un tueur en série ? Comment se reconstruire après cette notoriété dont on se serait bien passé ? On voit toute la résilience de cette femme, qui a décidé de ne plus être passive et fragile, et de prendre son destin et celui de sa famille en main. Gina est devenue une femme forte, prête à affronter le monde entier si nécessaire.

On passe donc un très bon moment de lecture, avec ce thriller bien ficelé et bien écrit, qui nous tiendra en haleine tout du long. J'ai hâte de lire la suite ! Merci à Mylène des éditions l'archipel pour cette belle découverte.

Mélissa
Lien : https://leschasseusesdelivre..
Mon résumé n'est pas aussi palpitant que la quatrième de couverture, mais à mon sens, celle-ci en dit trop.

Ce roman m'a beaucoup plu. Rachel Caine montre très bien les effets d'un tel traumatisme sur ceux qui l'ont subi. Gina (qui a changé d'identité) est dévastée. Elle est toujours sur ses gardes, s'effraie à la moindre anomalie... Qui n'aurait pas peur à sa place? En outre, elle se rend très bien compte de l'effet destructeur de sa perpétuelle angoisse sur ses enfants, et elle tente de les préserver. C'est un beau personnage qui essaie de garder la tête hors de l'eau, et qui, surtout, tient à ce que ses enfants soient le mieux possible.

L'autrice finis par créer une situation à cause de laquelle le lecteur soupçonne tout le monde. Je ne lui en ai pas du tout voulu pour deux raisons.
[...]
Lire la suite sur:

Lien : https://www.lalivrophile.net..
Glaçant !
Gina avait une vie parfaite, mariée et maman de deux enfants jusqu'au jour où elle découvre avec le reste du monde que l' homme qu' elle a épousé, le père de ses enfants est un serial killer, elle va tout subir, l' auteure Rachel Caine nous démontre une fois de plus à quel point Internet peut être dangereux, Gina ne peut plus faire confiance à personne mais Gina a une force qui ne faut pas sous estimer, Gina est maman, une maman prête à tout pour protéger ses enfants, rien n' est plus important pour elle.

Un thriller psychologique intense malgré un début assez lent et la longueur des chapitres mais une fois que tout est mis en place, plus moyen de lâcher ce bouquin, le suspense est là jusqu'à la fin et quel final ! Vivement la suite
Une très belle réussite !

Si j'ai commencé ce thriller parce qu'il présentait une histoire susceptible de m'intéresser, j'étais loin de me douter qu'il allait me plaire à ce point là !

La vie de Gina implose littéralement lorsqu'un simple accident révèle que son mari est un tueur en série.
Comme si cela ne suffisait pas, elle et ses enfants se retrouvent alors traqués comme des bêtes par tous les apprentis justiciers du pays.
Leur seule chance de s'en sortir est de fuir et se cacher.

Mais à l'heure d'internet et des réseaux sociaux, rester cacher parmi la foule relève la gageure.

On a là plusieurs sujets qui laissent présager une bonne intrigue : un tueur en série particulièrement tordu, une femme désespérée et prête à tout pour protéger ses enfants, les avantages et inconvénients de nos « merveilleux » outils de communication. Bref d'excellents ingrédients de thriller, possiblement capables de nous offrir de belles heures de lecture.

Et c'est ici parfaitement réussi.

Le rythme, déjà, est excellent. Dès la troisième page on est dans le vif du sujet. Pas de longue amorce inutile, ici ça claque dès le début. S'il ne demeure pas constant tout du long, c'est uniquement pour aménager des temps de « descente » afin de nous redonner un grand coup d'adrénaline dès le chapitre suivant.

Les personnages, ensuite. Là aussi, dès les premières pages, le ton est donné : vous ne pourrez vous fier à aucun des protagonistes. Vraiment aucun. Un choix risqué mais qui est parfaitement maîtrisé par l'auteure et nous tient en haleine de façon très efficace.

L'histoire, enfin. Si, comme dans tout thriller, il faut lui pardonner quelques menues invraisemblances, elle reste solide et nous ferre de la première à la dernière page.

La fin, à demie ouverte, clôture très bien le roman, apportant le bon nombre de questions aux questions du lecteur, tout en semant ce qu'il faut pour pouvoir faire une suite. Et ça tombe bien puisque c'est ce qui est prévu : elle devrait paraître l'année prochaine.

Rachel Caine signe là son premier thriller, et après l'avoir lu on a qu'une hâte : lire le prochain.

Bref, un pur thriller efficace et haletant que je recommande vivement à tous les amoureux du genre !
Lien : https://annesophiebooks.word..
L'ombre de la menace

Un roman écrit par Rachel Caine,320pages , des éditions l'archipel.

J'ai décidé cette fois-ci de sortir de ma zone de confort et sur invitation de @coconlitteraire   , j'ai accepté une LC de ce thriller.

Gwen proctor est une femme mariée avec deux enfants, qui a été acquittée suite à une accusation pour complicité avec son mari dans le meurtre en série de plusieurs jeunes femmes. Des crimes atroces causés par un psychopathe à double personnalité dont l'épouse n'a jamais suspecté.

Gwen sera par la suite, harcelé, menacé et insulté par les trolls et les familles des victimes qui ne croient pas à son innocence. Elle devra se transformer d'une gentille épouse fidèle et femme de foyer à une battante, qui maîtrise le tir à l'arme, la surveillance électronique des trolls et bien sûr le changement de résidence dès qu'un danger ou une menace apparaît à l'horizon.

Gwen s'est juré de protéger ses enfants contre tout danger extérieur, et même de son propre mari qui continue à la harceler.

Un thriller addictif, passionnant, qu'on ne peut lâcher facilement. La succession des événements, la minutie dans la description du quotidien de cette famille, les poursuites, les angoisses, la paranoïa de Gwen vis à vis de toute personne qui s'approche de ses enfants et finalement leur kidnapping nous tiennent en haleine....

Ce thriller a été classé ,l'un des plus commentés sur les réseaux sociaux américains.
..a déguster avec un bon café chaud ☕📚
Imagine, tu te réveilles un matin, les flics sont à ta porte et tu découvres que celui qui partage ta vie depuis tant d'années est en fait … une sale pourriture qui tue des femmes. Y a de quoi avoir les dents qui tremblent, non ?

Gina Royal a dû fuir avec ses deux enfants … fuir une ville, fuir une vie, fuir sous une nouvelle identité après la découverte d'une femme torturée et pendue dans l'atelier de son mari, Melvin.

Sous ses airs de mari aimant et de père attentif, se cachait en réalité un tueur en série …

4 ans après, Gina et ses enfants tentent de retrouver une existence normale, loin de tout mais le spectre du tristement célèbre meurtrier les suit partout.

Leur petite vie tranquille au fin fond du Tennessee va virer de nouveau au cauchemar quand un cadavre d'une jeune femme est retrouvé … présentant les mêmes traces du modus operandi du célèbre Melvin Royal qui croupit dans le couloir de la mort.

De nouveau, Gina va devoir tout faire pour protéger ses enfants … et éviter la prison.

Un premier tome très prometteur … une plume addictive et une histoire bien rythmée, ça m'a beaucoup plu.

La fin se termine sur un cliffhanger 🥵😱 il me faut la suite 😍