Gina a déménagé de multiples fois avec ses deux enfants, maintenant adolescents. Elle a été mariée à un psychopathe, un tueur en série, sans jamais imaginer ce qui pouvait bien se passer dans l'atelier de son mari. Quand celui-ci a été arrêté, on l'a crue complice et bien qu'elle ait été acquittée, beaucoup de gens ne croient pas en son innocence et les menaces s'accumulent sur les réseaux sociaux. Elle se sent en sécurité nulle part. On comprend ses craintes et ses fuites. Elle se retrouve finalement à Stillhouse Lake où elle se sent enfin mieux. Un paysage paisible, un voisin charmant et ses enfants ont l'air de prendre racine, en particulier sa fille. Jusqu'au jour où une femme est retrouvée morte dans le lac. le processus semble être le même que celui de son ex mari. Elle n'y comprend rien et s'apprête à devoir fuir de nouveau. Devra -t-elle renoncer à un bonheur mérité ou affrontera-t-elle ce nouveau cauchemar ? On ne lui laissera pas vraiment le choix... Et ça, vous le découvrirez vous-même. ¨
Pas de la grande littérature mais une lecture facile et rapide. On se laisse prendre dès les premières pages.
Un thriller dont le sujet est assez original, l'auteur nous fait Vivre aux côtés de la famille d'un serial killer qui torturait, tuait et dépeçait ses Victimes dans le garage de la maison familiale. Après l'arrestation de ce dernier, gina, sa femme, accusée de complicité puis relaxée Est obligée de fuir avec ses deux enfants. Pour se cacher de son ex-mari qui la menace du Couloir de la mort, de cyber harceleurs, de fans de son ex mari, de bons Citoyens pleins de hargne qui la croit coupable et veulent se faire justice. Bref, le thriller est efficace et on découvre comment doivent se cacher les familles et notamment les enfants de ces monstres, changer régulièrement d identité, de lieu de vie et de tempérament aussi car la
Méfiance et le silence sont de mise.
Un thriller à l'ambiance glaçante où le poids de la menace pèse continuellement. On se trouve assez rapidement embarqué dans l'état de pression palpitante et de stress intense dans lequel vit en permanence cette famille depuis cet événement qui a changé leur vie à tout jamais.
Le personnage principal est très attachant, Rachel fait preuve d'un courage immense, ne montrant rien de son inquiétude constante, que cela soit avec ses enfants ou le peu de gens qu'elle s'autorise à côtoyer peu à peu.
Après avoir eu un peu de mal à me laisser emporter par la lecture, je dois avouer que celle-ci a été plutôt agréable, un rebondissement inattendu a tout fait basculer, difficile pour moi de poser le livre!!
Une lecture angoissante pleine de palpitations comme on les aime et une fin qui m'a donné l'envie de lire prochainement le tome 2.

Résumé: Gina voit sa vie bien tranquille voler en éclat lorsqu'une femme pendue est retrouvée dans son garage par la police.
Son mari est condamné à mort, elle se retrouve acquittée, malgré l'opinion publique qui reste persuadées qu'elle était la complice de son mari, et couvrait sa folie meurtrière.
Face à tout ce harcèlement dont elle fait l'objet, elle décide de fuir avec ses enfants, mais quoi qu'elle fasse et où qu'elle aille, on l'épie, la poussant à changer d'identité et de lieu de vie.
Quatre ans plus tard, Gina est devenue Gwen Proctor, et alors qu'elle commence à relâcher la pression,un cadavre de femme est repêché dans le lac...
Voici un thriller qui laisse peu de répit à son lecteur. Dès les premières pages, j'ai été embarquée et bien souvent, j'ai eu le palpitant qui s'est affolé durant cette lecture. Et croyez-moi, tout cela est plutôt bon signe tant je suis friande du genre et donc relativement exigeante.
Gina croit mener une vie idéale auprès de son mari Mel et de ses deux enfants. Alors qu'elle ramène ces deux derniers à la maison après une journée d'école et qu'elle réfléchit déjà au bon petit plat qu'elle va mitonner pour son adorable mari, sa vie bascule. Il aura en effet suffi d'un chauffard ivre pour faire voler sa vie en éclat. Non, ce n'est pas ce que vous croyez. Ici, personne ne succombera à un accident de la route mais les conséquences n'en seront pas moins dévastatrices pour autant. Car ce que découvre Gina , à cause d'une voiture encastrée dans sa maison, c'est le palais des horreurs ou plutôt de l'horreur. Son cher époux, qu'elle pensait occuper à bricoler dans son garage, y torturait et tuait des femmes comme tout "bon serial killer" qu'il est en réalité.
Dès lors, une question se pose : mais comment a-t-elle fait pour ne s'apercevoir de rien ? Cette question va hanter Gina mais aussi tous les "cinglés" de la toile qui ne vont plus avoir qu'une obsession : lui pourrir la vie, la menacer, rêver de la tuer elle et ses enfants. Dans ce contexte, une seule chose s'impose : fuir.
Mais voilà fuir, ce n'est pas vivre. C'est tout au plus survivre. Alors quand elle décide de s'accorder un peu de répit pour elle et les enfants, les ennuis commencent car tout près de sa maison les prédateurs rôdent et une série de meurtres, reproduisant ceux de son mari, commencent à endeuiller la paisible bourgade où elle réside...
Voilà pour le scénario. Alors évidemment, tout au long de la lecture, on se demande nous aussi pourquoi Gina n'a rien vu venir, comment elle a pu être aussi crédule durant ses années de mariage. Et puis, on comprend petit à petit et surtout on compatit. le fardeau de sa naïveté est lourd à porter. Et puis, il y a la peur, viscérale, de toujours être rattrapé par ce passé et d'être confronté à la lie de l'humanité. Très vite, l'atmosphère devient étouffante. La paranoïa s'amplifie. On soupçonne tout le monde. Rien ne paraît sûr. le lecteur reçoit le sentiment de solitude de Gina en pleine face. Et le malaise se crée.
Tout cela fonctionne à merveille. Une fois la lecture de ce livre, croyez-moi, il est difficile de s'en détacher. Seul petit bémol pour moi : la fin reste un tant soit peu trop ouverte mais cela m'est très personnel. Je suis une amoureuse des fins bien ficelées et qui clôturent vraiment une histoire.
Je remercie Babélio et les éditions L'Archipel pour l'envoi de ce roman

Nous suivons Gina, une mère de famille qui découvre avec effroi, que son mari est un tueur en série de la pire espèce. D'abord soupçonnée de complicité, elle finit par être acquittée. Seulement si elle est innocentée par la justice, elle reste la "petite main" de Mel, son ex mari, pour bon nombre de gens. Persécutée et menacée de mort, elle décide de fuir avec ses deux enfants pour vivre loin de cette violence qui était devenue son quotidien. Malheureusement, cette tranquillité apparente ne durera pas. Il semblerai que le pire soit à venir.

Pour commencer, l'aspect visuel me plaît bien. La couverture appel à la découverte et est en parfait accord avec l'histoire.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas le tueur en série qui est au coeur de l'histoire mais sa famille. Cette famille qui doit vivre recluse, toujours sur ses gardes pour ne pas être reconnue. La blogosphère est en effet, pleine de personne mal intentionnées qui veulent à tout prix retrouver Gina et ses deux enfants, afin de les faires payer pour les atrocités commises par son ex mari.

L'écriture de l'autrice est parfaite. J'ai été sous tension tout au long de ma lecture, et la paranoïa de Gina m'a contaminé au point de soupçonner tous les personnages qui faisaient leur apparition.
On se met facilement à la place de cette famille, sur le qui vive, prête à tout lâcher pour disparaître dans la seconde si la situation l'exige.
On découvre leur vie ou plutôt leur "non vie". Car impossible pour eux de faire confiance et se faire des amis, impossible de se créer une nouvelle vie stable, un foyer durable. Difficile pour les enfants d'imaginer leur avenir.
L'autrice arrive à nous faire ressentir toute la détermination de cette mère pour protéger ses enfants coûte que coûte. On sent qu'elle est prête à tout pour eux, y compris tuer.

Ce roman n'est pas vraiment dans l'action. C'est plutôt un roman d'ambiance où il ne se passe pas énormément de chose les 3/4 du livre mais où l'on redoute sans cesse le pire.

La fin m'a déçu sur le moment car nous n'avons aucune idée de ce que deviennent tous les personnages. Mais avec une fin pareil, je me console en me disant qu'il y aura forcément une suite
L'histoire commence comme un thriller psychologique, une femme découvre que son mari est un tueur en série et elle se retrouve accusée puis acquittée. Elle disparaît avec ses enfants pour refaire sa vie en changeant d'identité. de là, menant une vie tranquille mais toujours sur ses gardes, des sensations étranges vont la mettre sur ses gardes.

Les personnages sont psychologiquement bien développés, le suspense est bien présent et nous ressentons la tension de l'héroïne, presque jusqu'à la paranoïa, cette tension mentale va durer une bonne moitié du livre, mais par la suite, tout s'emballe et nous nous retrouvons dans un véritable récit d'action où le temps est compté, où la force de caractère et la paranoïa se justifie.

On prend plaisir à cette ascension du scénario et on en redemande une fois la dernière page tournée, surtout que l'ont s'imagine plusieurs fins et rien de ce que nous nous imaginons n'arrive, la surprise finale et totale.

"Rachel Caine" nous offre avec "L'ombre de la menace" un thriller à suspense où l'ambiance monte et monte de plus en plus tout au long du livre jusqu'à finir en apothéose dans les dernières pages. A lire pour tout amateur de suspense.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..

Gina avait la vie qu'elle eut rêvé : deux enfants, un mari attentionné, une belle maison dont elle s'occupait tous les jours. Ni travail, ni stress, une vie idyllique. Gina était le genre de femme à se contenter de ce qu'elle avait et surtout à ne pas faire trop de vague. La famille américaine dans toute sa splendeur.
Mais quand le verni bien appliqué se désagrégea d'un seul coup, la vie idyllique s'évapora.
Un après midi normal vire au cauchemar en un claquement de doigt. Une voiture vient de percuter le garage, antre du mari, et dévoile un corps de femme pendu.

Les portes de l'enfer s'ouvrent engloutissant tout. Débute ainsi un combat acharné que devra mener à bout de bras la pauvre Gina dont on l'accuse de tous les maux. Sa vie détruite, ses enfants traumatisés, la fuite devient la seule évidence suite à son acquittement. La foule se déchaîne, leurs mots sont des couteaux acérés, la préservation et la survie devient son unique préoccupation. Survivaliste malgré elle, elle déborde d'imagination pour les préserver de cette malveillance : changement d'identité, multiple déménagement, suivi de courrier, alarme, interdiction d'aller sur les réseaux sociaux. Obnubilée par tous ces aspects pour leur bien, elle est tout le temps sur le qui-vive.

Leur dernière fuite les a portés aux abords de ce lac paisible, une petite ville perdue où elle commence à prendre ses aises. Ses enfants malgré leur parcours chaotique s'y sentent bien. Gina fait quelques rencontres mais sa prudence est toujours de mise. Ce nouveau départ semblait durer mais le corps d'une femme retrouvée dans le lac remet tout en cause. La police s'en mêle, les soupçons fleurissent et le passé la rattrape.

Une course effrénée commence pour découvrir la vérité et cette dernière se révélera cruelle.

Je découvre pour la première fois cette auteure américaine et ce fut un réel plaisir. La plume de Rachel Caine est rythmée et les rebondissements s'enchaînent rapidement. Un thriller psychologique qui prend le temps de s'installer avant de s'emballer. Une lecture haletante, prenante et folle. le cyber harcèlement est au coeur de cette histoire dramatique qui bafoue les libertés individuelles. Un acharnement glauque qui prend à la gorge et qui s'intensifie au fil des pages. Rachel Caine sait faire durer le suspense jusqu'au point final où, frustrée, j'espère qu'il y aurait une suite à se dénouement particulier. Un thriller psychologique intense comme je les aime sans aucun temps mort. A découvrir.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
C'est vrai que le pitch de l'histoire semble un peu tordu, et pose la question "peut-on savoir avec qui on vit vraiment ?" Vous avez 250 pages et un thriller à écrire pour répondre... L'héroïne avec ses enfants est pourchassée depuis des années, elle vit dans la peur constante et c'est très bien rendu dans l'histoire. le style est simple et le roman se lit d'une traite. Attention, il y a une suite qui attend…
Premier livre de cette autrice ! Un thriller original et prenant avec la psychologie du personnage principal féminin qui doit fuir les menaces des internautes et de ses voisins, car il l'a croit complice de tous ces meurtres commis par son mari...
Changement d'identité, changement d'adresse, c'est la fuite avec ses enfants... Parmi tous ces changements, Gina Royal essaye de comprendre les agissements de son ex mari. En attendant, un autre corps de jeune femme est retrouvé pas loin de chez elle... le cauchemar serait-il en train de recommencer ?

J'ai beaucoup aimé le caractère fort de Gina, une femme forte et indépendante qui essaye à tout prix de protéger ces enfants à travers la peur des menaces multiples... Car imaginez vous dans sa situation, est ce que vous ne seriez pas traumatisé chaque jour à l'idée que quelqu'un vous tue en vous croyant complice ? Et ne seriez vous pas terrifié à l'idée que votre ex mari sorte de prison pour vous tuer à votre tour après toutes ces femmes ?

L'histoire était un peu longue parfois je trouve, mais la fin a eu un gros rebondissement que j'ai adoré ! Un tome 2 aurait été intéressant pour ce livre.
Lorsqu'un véhicule fonce dans le garage de Gina, la police découvre un corps de femme mutilé. Gina est embarquée et soupçonnée d'être la complice de son mari qui se révèlera être un tueur en série. Si elle crie son innocence et qu'elle est acquittée, certains restent persuadés qu'elle est coupable et compte bien lui faire payer. Menacés et harcelés, Gina et ses deux enfants ont passé les quatre dernières années à changer d'identité au gré des déménagements. Alors qu'ils espèrent pouvoir rester à Stillhouse Lake où ils commencent à prendre leur marque, un cadavre de femme est repéché dans le lac, un procédé qui rappelle curieusement le mode opératoire de Melvin Royal, l'ex-mari de Gina en attente de son exécution dans les couloirs de la mort.

Si ce roman ne révolutionnera pas le genre qu'est le thriller psychologique, force est de constater que l'intrigue fonctionne pas mal ! Peut-être parce que le suspense tient en haleine et qu'on en vient à soupçonner chaque personnage, il faut dire aussi que certaines révélations arrivent sans que l'on ne s'y attende. Je n'ai d'ailleurs trouvé aucune longueur, ce qui rend le récit encore plus haletant.

On arrive également sans mal à imaginer la peur que peuvent ressentir Gina devenu Gwen ainsi que ses enfants. C'est une vie avec des codes quasi militaires auxquels ils sont obligés de se soumettre afin de ne pas être retrouvés. Alors quand le corps est découvert, on se doute bien que de plus gros ennuis encore ne vont pas tarder. Forcément, je n'ai pu m'empêcher d'être empathique avec cette famille qui ne cherche qu'à se reconstruire et mener une vie paisible. Petit regret toutefois, j'aurais aimé des personnages principaux plus travaillés, ce qui aurait permis de s'y attacher davantage.

Le dénouement qui sans être dingue clôture plutôt bien l'intrigue, promet une suite que je découvrirais rapidement car j'ai hâte de retrouver nos personnages et de savoir ce qui les attend.

En résumé, c'est un thriller psychologique addictif qui m'a fait passer un moment sympa et que je conseillerais aux amateurs du genre.
Lien : https://onparlelecture.wordp..