AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 352 notes
5
57 avis
4
57 avis
3
13 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ne prévoyez rien !
Envoyez vos enfants chez leurs copains, votre mari aussi !
Asseyez-vous dans votre fauteuil préféré au coin de la cheminée, avec une bonne tasse de thé, coupez votre téléphone et débranchez la sonnette.
Et attaquez enfin ce livre !!!! Un vrai #pageturner 🤩. L'histoire est addictive, haletante, bien écrite. On entre dans la vie des protagonistes et tout comme eux on devient parano, on est en mode "alerte", on écoute, on surveille, on se méfie.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livre #suspense, mais je n'ai pas été déçue, il est juste parfait !
Une suite, un film, un série ?!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Mylène des éditions L'Archipel pour cet envoi.

Dès qu'il a été proposé, ce roman m'a rapidement intrigué. Je trouvais que le résumé était alléchant et Rachel Caine, sans jamais l'avoir lu, je la connaissais au moins de nom... Et pour un premier thriller, c'est assez réussi je trouve!

Gina mène une vie de famille paisible, jusqu'au jour où un accident se produit et on découvre dans son garage le corps d'une femme pendue. Son mari est alors condamné à mort et elle est acquittée, la police ne pouvant prouver sa complicité dans les meurtres. Mais l'opinion publique n'est pas de cet avis et elle est harcelée avec ses enfants. Ils changent d'identité, de lieu mais ça les poursuit toujours. Alors qu'ils se croyaient enfin tranquilles dans le Tennessee à Stillhouse Lake, voilà que le corps d'une femme est découvert dans le lac à côté de chez elle... Gina (désormais Gwen) sait que le cauchemar n'est pas fini...

Une fois ce livre ouvert, il m'a été très difficile de le refermer (heureusement que j'étais en congés!!). Pourtant au début le rythme est assez lent, l'auteure prend parfaitement le temps de poser son histoire et de nous présenter ses personnages. Mais je ne sais pas il y a un petit quelque chose qui fait que j'avais toujours envie de savoir et de continuer ma lecture.

Je me suis rapidement attachée à Gwen et à ses enfants. Elle a découvert du jour au lendemain le monstre que se révèle être son mari et pour elle tout s'effondre (ce que l'on comprend aisément!). Non seulement il faut qu'elle affronte le monde entier qui la croit coupable de complicité et la harcèle en rêvant de lui faire subir les pires tortures mais il faut en plus qu'elle fasse avec sa conscience et la culpabilité qu'elle ressent. Comment n'a-t-elle pas pu savoir que son mari était un dangereux psychopathe alors que ça fait des années qu'ils sont mariés, qu'elle partage sa vie et son lit. Elle doit gérer tellement de choses et je trouve qu'elle fait preuve de beaucoup de courage. Désormais, tout ce qui compte pour elle c'est de protéger ses enfants envers et contre tous, c'est une maman exemplaire qui force l'admiration. Elle tente de les protéger de l'horreur qui les entoure tout en se rendant compte que ce ne sont plus des bébés et qu'ils ont le droit de savoir certaines choses.

A coup de chapitres courts et de rebondissements, l'auteure nous offre un thriller qui tient la route de bout en bout et sans réel temps mort.
Elle a une écriture particulièrement fluide qui apporte un réel plaisir de lecture.
Elle a parfaitement bien construit ses personnages, qui sont tous très nuancés. Aucun n'est réellement tout blanc ou tout noir, chacun a sa part d'ombre. Alors oui sauf Melvin, l'ex mari de Gwen qui est un monstre absolu sans aucune part d'humanité.
J'ai adoré la manière dont elle amène son histoire et son enquête, on doute sans arrêt. le climat qui se dégage de ce roman est noir et oppressant, comme Gwen on sent le danger permanent qui flotte autour d'elle et c'est extrêmement angoissant.
J'avoue que je n'avais pas vu venir le dénouement de l'enquête et j'ai refermé ce livre avec un goût d'inachevé car beaucoup de questions restent en suspens, mais pas de panique d'après ce que j'ai pu voir, il s'agit d'un premier tome. Donc il n'y a plus qu'à croiser les doigts que la suite arrive rapidement!

Un petit coup de coeur pour ce thriller qui m'aura conquise du début à la fin, autant parce que j'ai adoré les personnages que la trame et l'originalité de l'histoire. Je vous conseille grandement ce roman si vous êtes amateur de ce style de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Lors de la lecture des premières lignes, j'ai eu peur de ne pas accrocher. Je me suis trompée car quelques lignes après, j'étais déjà plongée dans l'histoire. Je me suis attachée aux personnes principaux (Gwen et ses deux enfants). La traque m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières pages.
Commenter  J’apprécie          00
très bon roman qui nous fait ressentir à la fois la force et les faiblesses de Gina ou plutôt de Gwen... assez réaliste et donc totalement réussi ! j'ai commandé et déjà lu une partie de la suite et j'espère être aussi emballée. je recommande, vous ne serez pas déçu
Commenter  J’apprécie          00
Lu en une journée, c'est dire si ce thriller fait bien son job!
C'est une histoire qui sort de l'ordinaire, très prenante.
On participe à tout ce que vit Gwen et c'est vraiment là où se situe tout le talent de l'autrice.
On a peur pour elle et ses enfants. On se méfie de toutes les personnes qu'elle croise comme elle.
Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          00
C'est le premier thriller que je lis qui est écrit à la première personne du singulier et ça change tout !⁣
On créé direct un lien avec le personnage principal, on s'y attache, on la comprend, on la soutient, on a peur pour elle et sa famille et on est presque prêt à prendre les armes pour lui venir en aide et la soutenir. ⁣
J'ai adoré ce roman et j'ai découvert qu'il avait une suite que je compte bien me procurer très rapidement. ⁣
Commenter  J’apprécie          00
EXCELLENT celui-ci et de loin un des meilleurs polars, écrit d'une main de maître !!!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (761) Voir plus



Quiz Voir plus

Vampire city tome 1

Comment se nomme les ennemies (humaines) de Claire?

Josette, Léa et Martine
Monica, Gina et Jennifer
Lara, Clara et Chloé
Jessica, Martha et Amber

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire City, tome 1 : Morganville de Rachel CaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}