Je viens de passer un bon moment à la lecture de ce livre de Rachel Caine. Tous les codes du bon thriller sont réunis, une bonne histoire bien crédible, un suspense parfaitement entretenu, une écriture simple et efficace sans fioritures.
Pas de final abracadabrantesque, vraiment un livre qui va vous distraire. Je vous le conseille.
Addictif

J'ai choisi ce livre pour un challenge dont le thème est un livre blanc.
Ce livre on me l'a donné, il était dans PAL à attendre sagement et bien qu'elle idée de l'avoir laissé là si longtemps !

J'ai adoré.
Un rythme qui nous tient en haleine et en même temps qui n'avance pas trop vite.
Une histoire qui fait froid dans le dos. Les descriptions, les personnages, l'ambiance, tout y est.

Une mère de famille prête à tout pour protéger ses enfants et ça se ressent.
Une femme devenue forte suite au chamboulement de sa paisible existence de femme au foyer.
Un mari tueur en série, ça laisse des traces.

L'auteure nous offre un thriller glaçant, mené d'une main de maître.
Tous les personnages passent du statut d'innocent à de potentiels coupables et jusqu'à la fin on ne devine rien
Je viens de découvrir que ce livre n'est que le premier.
J'ai tellement apprécié.
La fin restant ouverte sur une suite, qui promet un scénario des plus addictif, il me tarde d'en découvrir le résultat.
Gina Royal est une mère de famille sans histoire qui mène, en apparence, une vie idéale. Sa vie bascule le jour où une voiture s'encastre dans le garage de sa maison. Cet accident révèle l'inimaginable : une femme est retrouvée pendue dans le garage. Ce n'est que la dernière victime de son mari, Melvin, un redoutable et très violent tueur en série. Malgré son acquittement, l'opinion publique reste persuadée qu'elle a été sa complice. Pour fuir son mari et ses harceleurs, Gina devient Gwen et refait sa vie à Stillhouse Lake. Alors que la vie semble enfin lui sourire, de nouveaux meurtres ont lieu, avec un mode opératoire rappelant étrangement celui de Melvin, enfermé dans le couloir de la mort. Pour Gwen et ses enfants, le cauchemar recommence…

J'ai adoré ce page turner de Rachel Caine. Avec une plume très fluide, l'auteure parvient à transporter le lecteur dans un récit cauchemardesque remplis de rebondissements et avec un suspense à couper au couteau. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Gwen qui tente désespérément de fuir son mari tueur en série et de construire une vie paisible pour ses enfants. Ce qui rend ce thriller original et particulièrement addictif, selon moi, c'est la capacité de l'auteure de nous impliquer dans l'histoire. J'avais presque l'impression de devenir Gwen et de trembler avec elle dans sa fuite éperdue face aux menaces meurtrières des gens et face à la folie de son mari enfermé dans le couloir de la mort mais toujours bien nuisible. J »ai vécu ses doutes, ses peurs, sa paranoïa, ses espoirs… Bref, je me suis totalement immergée dans l'intrigue.

J'ai également apprécié la critique des dérives des réseaux sociaux, la laideur des trolls d'Internet ainsi que l'hypocrisie d'une certaine société bien-pensante et moralisatrice, dangereuse dans son intransigeance, qui condamne Gwen et ses enfants sans rien connaître d'eux.
Jolie découverte que ce court thriller.

J'ai lu beaucoup de livres qui traitent de tueurs, d'enquêteurs, de victimes, mais le point de vue abordé dans ce roman est inédit pour moi.

Dans ce livre, nous suivons la famille d'un tueur en série, son épouse et ces deux enfants, dans leur quête d'une vie normale.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit, il y a peu de temps morts et les personnages sont particulièrement attachants.

J'ai aussi beaucoup aimé la place que prend Internet et plus spécifiquement les réseaux sociaux.

L'auteure a vraiment mis en avant la haine qu'il est possible de voir sur les réseaux une fois les personnes cachées derrière un masque d'anonymat.

Belle découverte de cette auteure et belle lecture que j'ai trouvé puissante et originale.

Mes plus :

- Originalité dans l'utilisation des réseaux sociaux

- Personnages bien écrits

- Peu de temps morts

Mes moins :

- RAS

Lors de la lecture des premières lignes, j'ai eu peur de ne pas accrocher. Je me suis trompée car quelques lignes après, j'étais déjà plongée dans l'histoire. Je me suis attachée aux personnes principaux (Gwen et ses deux enfants). La traque m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières pages.
Il s'agit d'un thriller dans lequel nous suivons Gina, maman de deux enfants, qui apprend que son mari est un dangereux meurtrier. Gina va donc recommencer une nouvelle vie mais un jour, une femme est retrouvée morte près de son nouveau domicile. Gina se retrouve à nouveau sous les projecteurs de la police.

J'ai adoré ce personnage de Gina avec ses hauts et ses bas. Elle a forcément un fort caractère lié à son passé et va tout faire pour sauver ses enfants tout en se protégeant de son mari.

Je lis énormément de thriller/policier alors je commence à avoir l'habitude de trouver certains indices ou faire des liens, selon l'écriture du roman que je lis, qui permettent d'avoir une petite idée du coupable. Alors comment vous dire que dans celui-ci, je n'ai rien vu venir. Je n'ai réussi à voir aucun indice me permettant d'avoir ne serait-ce qu'une petite idée du coupable. Et ça j'ai adoré. J'aime avoir la surprise à la fin et me dire : "mais non, c'est lui le coupable. C'est pas possible." Et c'est exactement ce que j'ai eu dans ce roman.

Je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin et c'est exactement ce que je recherche dans un thriller/polar.

En bref, un roman coup de coeur qui mêle intrigue et peur.

Il s'agit de l'un de mes thrillers préférés.
J'écris cette chronique peu de temps après avoir refermé ce bouquin est mon coeur en palpite encore... Gwen est toujours sur le qui-vive, à devoir anticiper chaque éventualité de menace et préparer toutes les options si l'une viendrait à prendre forme. Une atmosphère pesante et anxiogène règne alors tout le long du roman, nous emportant dans la tourmente journalière qu'elle subit.

J'ai été troublée au début du roman car m'attendais à ce qu'il y ait plus d'action mais c'est la où le quotidien de Gwen est bien pernicieux, beaucoup d'inquiétudes et de précautions pour une probabilité infinitésimale qu'un harceleur se décide à les attaquer, elle et ses enfants. Ce climat angoissant nous plonge dans le même état d'esprit que Gwen, où toute nouveauté rime avec danger et nous fait douter de tout et de tout le monde. L'écriture est prenante et addictive, les événements s'enchaînent, pour s'accélérer ensuite et finir en un bouquet final que je n'aurais pas soupçonné. Si vous ne l'aviez pas compris, j'ai a-do-ré ce roman. J'avais peur d'en avoir trop d'attentes mais il vaut clairement ses éloges! On peut dire que j'ai ici mon deuxième coup de coeur de l'année 🤩
Il s'agit du premier tome d'une trilogie dont Gina Royal est l'héroïne malgré elle...

Gina est une femme mariée et mère de deux enfants. Elle semble mener une existence plutôt paisible, jusqu'au jour où la police arrête son mari, Mel, pour meurtres.

Bien que Gina ait été innocentée de toute éventuelle complicité, elle compte un nombre important d'ennemis parmi lesquels les familles des victimes et d'autres personnages haineux, qui lui envoient régulièrement des messages virulents, certains étant accompagnés de menaces.

Pour éviter toutes représailles, Gina et ses enfants sont contraints de démarrer une nouvelle vie, sous une nouvelle identité.

4 ans après les faits, Gwen (nom d'emprunt de Gina) est rattrapée par le passé suite à la découverte du corps d'une jeune femme dans le lac qui jouxte sa nouvelle demeure...

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui est prenant du début à la fin.

Le passé de Gina la pousse à devenir paranoïaque. L'autrice est arrivée à bien me faire ressentir l'angoisse éprouvée par l'héroïne.
Le rythme de l'intrigue s'accélère rapidement, et les rebondissements sont multiples.

J'admire le courage et le sang froid dont fait preuve Gina à des moments-clé de l'histoire.

C'est un très bon thriller qui se démarque de par la qualité de l'intrigue, et l'absence de temps morts.
Il me tarde de poursuivre avec le tome 2.
Étant adepte des thrillers aux formats "chapitres courts = impactants" j'étais un peu réticente à l'idée de me plonger dans celui-ci. En effet, ici nous avons environ 320 pages pour seulement 15 chapitres. 🤨

Et pourtant, les pages se tournent à la vitesse de l'éclair. Dès les premières lignes, jusqu'à la dernière phrase on est happé, emporté dans cette folle intrigue. On est sur le qui-vive, en alerte en permanence, la peur de Gwen devient virale. le doute s'immisce et on en vient à soupçonner tout le monde. L'intrigue est très bien construite, Rachel Caine nous mène par le bout du nez. J'ai été bernée jusqu'au dernier moment et c'est exactement ce que je cherche quand je lis ce genre là. 🤯

Ce livre entre directement dans mon top 3 thrillers et j'ai déjà hâte de découvrir la suite ! 💥
Thriller coup de 🖤
J'ai lu ce livre en audio, ou plutôt je l'ai dévoré.
Ce livre met en scène un suspens insoutenable. On suit Gina Royal, qui a deux enfants, et dont on découvre que son mari est un meurtrier qui a tué de nombreuses femmes dans leur garage. Quel choc. Toute sa vie est chamboulée. Comment n'a t'elle pas pu s'apercevoir que son mari était un monstre ? Elle est bien sûr acquittée et se voit contrainte de fuir et de changer d'identité. Elle s'appelle désormais Gwen Proctor et elle vit dans la peur et le stress. Peur des gens qui la menacent de mort elle et ses enfants, car ils la croient coupable. Mais peur aussi de son ex-mari qui, de derrière les barreaux, en veut à sa peau.
On suit ainsi le quotidien angoissant de Gwen et ses enfants. En audio, la lectrice transmet de manière incroyable cette ambiance froide et anxieuse. Gwen est tout le temps en alerte, au moindre bruit, au moindre problème.
Moi-même, si j'avais été à sa place, je ne ferais qu'hurler tant les menaces sont nombreuses et parfois menées à exécution. Aaaah.