Si vous cherchez un bon thriller psychologique avec rebondissements, n'hésitez pas !
Après un début un peu lent le temps que l'intrigue se mette en place, ce thriller est devenu rapidement très addictif !
Tous les personnages sont des suspects potentiels et l'auteure nous fait douter continuellement.
Cette histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page et je n'ai absolument pas venir la fin, qui laisse d'ailleurs présager d'une suite imminente.

➡️ Un thriller captivant qui risque de vous donner quelques sueurs froides !
C'est en voyant fleurir sur les réseaux les tops lectures 2019 que ce titre s'est rappelé à mon bon souvenir ! La multitude d'avis positifs m'avaient encouragée à l'acheter dès sa sortie bien qu'il menaçait de se faire engloutir par ma PAL. Mais c'était sans compter sur mes bonnes résolutions de l'année : (oui, elles tiennent toujours…) je me suis fixée pour objectif de sortir de ma PAL un livre en piochant dans une case différente de ma bibliothèque chaque mois (tous mes livres sont rangés, il n'existe pas de PAL visible chez moi, c'est bien trop déprimant/culpabilisant/flagrant.)

Le gagnant du mois est donc cette ombre asphyxiante, celle qui plane sur la malheureuse Gina Royal. Jeune femme stéréotype de la parfaite mère au foyer et épouse dévouée qui ne vit que pour coller au plus près de l'image du foyer américain modèle, c'est tout son monde qui s'écroule lorsqu'un banal accident de voiture révèle au grand jour la perversité de son mari, qui n'est autre qu'un abominable tueur en série ! Son univers vole en éclat et, en plus de tomber de haut quant à la véritable nature de l'homme qu'elle a aimé et épousé, le père de ses enfants, l'opinion publique la cloue au pilori, incapable d'admettre qu'elle ait pu n'être au courant de rien ! Un procès et un acquittement plus tard, Rachel fuit sous une autre identité en emmenant ses enfants qu'elle trimbale derrière elle dans ses nombreux changements de vie et d'identité, obnubilée par la peur d'être rattrapée par tous ceux qui la considèrent toujours comme l'horrible complice de son mari. Car la vindicte populaire continue de la poursuivre par posts interposés. Peut-être qu'il ne s'agit là que d'une bande de pervers illuminés qui crachent leur haine sur Internet, mais il suffirait qu'un seul d'entre eux mette ses menaces à exécution…

Evidemment, lorsqu'on est maman d'une ado qui a vécu l'enfer, l'anxiété permanente et exacerbée de Gina complique sensiblement les relations ! Sa fille lui en veut, son fils est renfermé, et elle est en permanence sur le qui-vive. Mais alors qu'elle se décide à lâcher un peu de lest pour aider ses enfants à développer une vie normale, un cadavre de femme est retrouvé presque sur le pas de sa porte, assassinée selon un mode opératoire qui n'est pas sans évoquer le palmarès de son célèbre ex-mari…

Une seule certitude : ne faire confiance à personne ! Et la paranoïa de l'héroïne gagne le lecteur qui soupçonne tout le monde, dans une lecture étouffante dont il n'a qu'une envie : s'extirper pour en connaître l'issue !

Le scénario est très cinématographique, la majesté des lieux où se sont retranchés Gina et ses enfants est parfaitement imaginable grâce aux descriptions de l'auteure qui sont explicites sans être lourdes, et petit à petit, le décor enchanteur se transforme en piège mortel.

Sans efforts, l'intrigue m'a portée tout en m'empêchant de lâcher ce livre avant d'avoir atteint le point final. Pourtant, ce point final semble ne pas en être un, affaire à suivre, donc !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Victime de harcèlement depuis l'affaire qui a touché sa famille de plein fouet, Gina Royal et ses enfants pensaient vraiment avoir trouvé l'endroit idéal pour reconstruire leurs vies dans cette maison au bord du lac Stillhouse. Lorsque le corps d'une jeune femme est repêché dans le lac, malheureusement la petite famille a l'impression de replonger au coeur d'un cauchemar, en effet le corps semble avoir subi les mêmes sévices et tortures qu'infligeait le mari de Gina à ses victimes. Quelle décision doit prendre la jeune femme ?
Coup de coeur pour ce roman de Rachel Caine, de la première à la dernière page, j'ai aimé me sentir immergée au coeur de ce thriller psychologique très bien écrit, je me suis laissé porter par l'intrigue que j'ai trouvée très prenante, le rythme que l'auteure a donné à son histoire est assez intense ce qui fait que pour ne pas sortir de l'ambiance de ce roman je l'ai lu d'une traite, en même temps il m'était impossible de le lâcher. L'histoire de Gina et ses enfants est glaçante, cette femme sans histoire qui, du jour au lendemain, voit sa vie complètement exploser lorsqu'elle s'aperçoit que la personne avec qui elle était mariée n'était pas celle qu'elle pensait. J'ai aimé la force de caractère dont elle fait preuve pour protéger ses enfants. L'écriture de l'auteure m'a beaucoup plu, son style est très bon et je veux la lire à nouveau surtout après avoir fini ma lecture, j'aimerais une suite à cette histoire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
La première question que je me suis posée en posant mon dévolu sur ce livre, est-ce qu'il mérite ses titres de noblesse ? Voici des éléments de réponses :

Gina Royal voit sa vie virer au cauchemar le jour où une voiture s'encastre dans son garage. Ce jour-là, la police découvrira le corps d'une femme pendue... Si ce chauffard ivre n'aurait pas embouti la porte de son garage, sa petite vie pépère qu'elle menait jusqu'alors aurait poursuivi son cours naturel. Son mari, Melvin était un tortionnaire, il prenait plaisir à torturer et à faire subir des atrocités à des jeunes femmes. Melvin est reconnu coupable tandis qu'elle, et bien à force de clamer son innocence, ses efforts ont payé car elle finira par être acquittée. Sauf que voilà, comment reprendre le cours de sa vie quand elle a été piétiné, mise a nu devant la presse, devant le pays entier, comment refaire sa vie lorsque au-dessus de sa tête plane un spectre de doute et de suspicion même si elle a été reconnu innocente ? Comment faire pour retirer cette image d'assistante macabre qui plane au-dessus d'elle ?

C'est très simple, pour le bien de tous, de ses enfants, Atlanta et Conor et d'elle-même, elle décide de prendre leurs jambes à leur cou et de fuir, loin ! Ils vont changer d'identité afin qu'on les laisse vivre en paix ! Lorsque Gina devient Gwen elle espère que cette fois-ci, tout ira pour le mieux. Après tout, ça fait déjà quatre fois qu'elle change d'identité sauf que voilà, quand elle va se décider à acheter une petite maison à Stillhouse Lake, dans le Tennessee, pensant qu'on l'avait enfin oublié, elle va commettre sa première erreur...

Pour lui pourrir la vie, le cadavre d'une jeune femme a été découvert dans le lac juste à côté de chez elle ! Coïncidence ou malchance ?! Ou les deux mon capitaine ?! C'est le début de la fin pour Gina qui pensait que les cadavres étaient loin derrière elle... Est-ce qu'une personne aurait percé à jour sa véritable identité et ce serait joué de cet atout pour commettre un meurtre en toute impunité ?

Je ne vais pas vous le cacher, Gina n'a vraiment pas de chance ! Elle a épousé un tortionnaire/meurtrier, ils ont eu des enfants ensemble, il lui a gâché la vie même outre-tombe et voilà que ça recommence sauf que Melvin n'est plus là pour qu'on l'accuse ! Qui se joue de cette pauvre femme ? Soufrerait-elle d'un dédoublement de la personnalité ?

On pourrait penser que Gina est un personnage antipathique mais pas du tout. J'ai aimé la suivre dans sa vie, dans sa construction, dans son cheminement, dans sa lutte pour la survie de ses enfants et la sienne. Pour ses enfants, elle n'a peur de rien ni de personne, elle pourrait mordre ceux qui s'approcheraient d'un peu trop près d'eux, elle a un tempérament de lionne qui protège ses bébés et j'ai tout simplement aimé ! Gina en devenant Gwen a dû se composer un rôle laissant place à une battante. Exit la faible, la lionne sort les crocs et les griffes !

J'ai eu un gros crush pour ce livre. Je l'ai lu quasi d'une traite parce que oui, il faut bien que je dorme de temps en temps mais il est à tombé ! L'intrigue est intéressante, la tension qui règne dans le récit est palpitante, les rebondissements arrivent à point nommé. On arrive facilement à s'attacher à Gina qui lutte pour sa survie et pour ses enfants. La seule chose qu'elle souhaite, c'est retrouvée une vie "normale". le pourra-t-elle un jour ?

La plume de l'auteur est fluide, oppressante, captivante, effrayante, très agréable à lire, émotive et très addictive. On se prend d'affections pour les enfants, pour cette maman qui se bat pour retrouver un semblant de vie.

Tout ça pour vous dire qu'à la lecture de ce thriller psychologique vous n'en ressortirez pas indemne. A découvrir de toute urgence !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Titre : L'OMBRE DE LA MENACE

Auteur : Rachel CAINE

Editions : l'Archipel

Genre : Thriller

Nombre de pages : 332

Date : 2019 (11 septembre)

Prix : 21 €

Présentation physique du livre :

Un livre de format moyen comprenant un peu plus de 300 pages.

La couverture représente un homme seul de dos au loin dans une forêt. On ressent une ambiance angoissante rien qu'avec cette photo.

4ème de couverture :

La vie sans histoire de Gina Royal et de ses deux enfants vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial - qui a servi pendant des années de boucherie humaine au mari de Gina, Melvin.
Ce dernier est emprisonné, Gina est acquittée. Mais l'opinion publique reste persuadée qu'elle était au courant et qu'elle participait elle- même à ces meurtres.
Gina est alors victime de harcèlements, d'insultes et de menaces, si bien qu'elle et ses deux enfants sont sans cesse obligés de fuir et de changer d'identité.
En arrivant à Stillhouse Lake, la vie semble enfin leur sourire pour la première fois depuis longtemps. Personne ne les reconnaît. Mais deux nouveaux meurtres ont lieu, qui rappellent étrangement le modus operandi de Melvin...

AVIS

Plus qu'un coup de coeur ce livre, une tuerie....

A lire d'urgence dès sa sortie...

Début du livre

Gina ne posait jamais de questions au sujet du garage.

Cette pensé la tiendrait éveillée des années durant en lui brûlant les paupières.

J'aurais dû l'interroger. J'aurais dû savoir.

Une famille parfaite dans une belle maison avec tout ce qu'il faut pour être heureux.

Gina et Melvin sont mariés et ont deux enfants Lily et Brady, adolescents.

Leur plaisir ? se retrouver dans un canapé devant un bon film tous pelotonnés ensemble.

Une belle petite famille oui mais....

Ce jour-là, Gina et les enfants rentrent à la maison et s'étonnent de remarquer la police devant chez eux.

Très vite, Gina est mise à l'écart par les officiers en uniforme et elle va découvrir avec ses enfants un spectacle qui restera gravé dans leur mémoire .... Un 4X4 a percuté de plein fouet sa maison faisant voler les murs du garage et dévoilant une scène absolument épouvantable : une femme pendue dans le garage ayant subie des mutilations atroces.

Et voilà que Gina, totalement hébétée va plonger dans l'enfer de la prison et devra répondre de son inculpation pour complicité pour les meurtres perpétrés par son mari Melvin.

Quelques mois après, cette dernière enfin acquittée va fuir son ancienne vie avec ses enfants pour échapper aux harcèlements qu'elle subit par les personnes qui pensent qu'elle est coupable ou tout du moins complice. Elle est surnommée "la petite main de Mel"

Installés enfin dans une maison que Gina vient d'acheter, cette petite famille devenue monoparentale par obligation assiste à la découverte d'un premier corps ayant subi les mêmes mutilations que les victimes de Melvin dans le lac qui borde le terrain.

Et l'horreur recommence.......

Le style de l'auteur

Alors là, je suis tombée sur du bon, du très bon de l'excellent thriller.

Pour quelles raisons je n'ai jamais lu de livres de cette auteure ???je m'interroge encore.

Un thriller qui vous prend aux tripes et vous parcourt de frissons durant toute la lecture.

On ne cesse de s'interroger sur la culpabilité ou l'innocence de Gina devenue Gwen, et de tous ceux qui vont croiser sa route.

On passe par des moments de calme à des moments d'angoisse. alors qu'on commence à s'attacher à un personnage et à baisser sa garde comme Gina, un rebondissement ou une découverte nous plonge dans l'horreur et dans une course effrénée pour essayer de sortir de toute cette machination.

On passe d'une hypothèse à une autre sans aucun répit, si ce n'est juste celui de reprendre son souffle.

Quant à la construction du livre, on retrouve des chapitres courts qui vous entraînent dans un rythme prenant et une ambiance totalement angoissante à la limite de la suffocation. Entre la maison dont ils sont devenus des prisonniers volontaires, puisque bardée de systèmes de sécurité, on peut même éprouver une certaine claustrophobie; accentuée par la pièce secrète.

La plume est très fluide et le texte aéré, ce qui en fait une lecture vraiment  agréable sur la forme. Parce que sur le fond, il faut avoir les nerfs accrochés.

Dès le premier chapitre, l'auteure n'aura de cesse de nous emmener sur un terrain glissant, boueux, étouffant et surtout semé de pièges. On est confronté à l'horreur dès la première scène dans le garage.

Puis se pose la question de savoir comment réussir à croire et à prouver que Gina n'a jamais été au courant de rien du tout; qu'elle n'a jamais été dans le garage ou n'a entendu de cris ou entre-aperçu des choses étranges notamment dans l'attitude de son mari.

Alors effectivement après coup, l'auteure distille quelques indices qui auraient pu tilter dans la tête de Gina. Mais une fois au courant de tout cela, il est plus facile de faire des rapprochements .

Les personnages, de leur côté, sont vraiment bien travaillés :

- Gina cette mère qui mettra tout en oeuvre pour protéger ses deux enfants et fuir cette ancienne vie.

- Lily et Brady, malgré leurs âges, vont être de véritables alliés pour leur mère

- Melvin : alors là chapeau pour la création de ce personnage époustouflant de machiavélisme. Il est doux à souhait quand il faut mais sait se montrer à la hauteur de son sadisme. Il ferait je pense, s'il était réel une très bonne étude de cas pour les psychiatres.

J'apprécie souvent un thriller à la minutie du travail de l'auteure sur le personnage "méchant", plus que sur les autres points. L'intrigue est souvent "ordinaire" ou "déjà vue" mais l'attitude et la manière d'agir de ce personnage doit être travaillée de façon à ce qu'il reste dans les mémoires des lecteurs : et là l'auteure a pour moi, rempli cette mission avec brio.

Pour ne pas spoiler le livre, je ne détaille pas les autres personnages qui sont également très bien décrits et ont tous un rôle à jouer dans le récit.

L'intrigue quant à elle reflète le mariage un peu idéal. La femme fait confiance à son mari, et entraînée dans un quotidien bien rodé, ne se pose pas trop de questions.

Mais nous ne connaissons jamais les autres autant que nous le souhaiterions..... Chaque individu a sa part d'ombre et l'auteure nous le fait bien ressentir dans tous les personnages de son livre.

Quand tout paraît parfait il faut se méfier.... Et fuir ne fera en aucun cas tomber la menace, car le mal est partout et vous poursuit même lorsque vous vous croyez en sécurité . Il ne faut jamais baisser la garde !!!!!!!

Sur l'auteur et son univers cf Babélio

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : White Sands Missile Range, Nouveau-Mexique , le 27 avril 1962
Biographie :

Rachel Caine est le nom de plume de Roxanne Longstreet Conrad, écrivaine américaine de science-fiction, fantasy, mystère, suspense et romans d'horreur. Elle est l'auteur de plus de 30 livres pour jeunes adultes. Ses thèmes de prédilection sont le fantastique et l'amour. Elle a fait ses études à l'Université Texas Tech

Rachel Caine écrit et publie des romans et des nouvelles depuis 1991. Elle est une ancienne musicienne professionnelle qui a la distinction d'avoir joué avec des légendes musicales comme Henry Mancini, Peter Nero et John Williams.

Ses 2 principales séries sont "Vampire City" et "Les Gardiens des Éléments".

Six volumes sur 13 ont été traduits en français pour le moment pour la série "Vampire City" et 3 tomes sur 9 pour la série "Les Gardiens des Éléments".
Elle a reçu le prix du Goodreads Choice Awards du meilleur livre de fantasy et de science fiction pour jeunes adultes.

Sur les éditions

Une maison d'édition est un archipel de collections
Pourquoi l'Archipel ? À cette question, qui m'est souvent posée, j'apporte toujours la même réponse : une maison d'édition est un archipel de collections ; chaque collection, un archipel de livres. J'aurais pu me prévaloir de précédents connus, sans remonter à Archipel, recueil de nouvelles de Pierre Louÿs, ou à un excellent roman de Michel Rio, paru en 1987, qui porte ce titre. En créant cette maison d'édition en 1991, je souhaitais offrir, comme un créateur de mode propose sa collection d'hiver ou d'été, une collection, un archipel de livres, à chaque saison renouvelés, susceptibles d'offrir à tous les publics détente, émotion, évasion.

En quelque vingt ans d'activité – et plus de mille livres publiés – notre éclectisme a parfois pu surprendre.

« Comment, vous publiez tout à la fois des romans du terroir, des suspenses, des romans historiques, mais aussi des essais politiques ou de société, des enquêtes, des biographies, des ouvrages de psychologie, et même des livres illustrés ! Vous n'avez pas le tournis ? » Eh bien non ! le tournis, nous tentons de nous en préserver en maintenant le cap d'une politique éditoriale cohérente. Moitié fiction, moitié non-fiction, nos cent nouveautés annuelles abordent certes des rives éloignées les unes des autres, mais ont un point commun : elles ont toutes pour mission de donner envie. Envie de connaître, envie de se cultiver, de se détendre ou de se passionner… Il est vrai que nos thrillers – « porter sur les nerfs », en anglais – sont choisis de façon à faire trembler… de peur ou de plaisir !

Depuis deux décennies, le « grand » public, qui n'est pas « un » mais multiple, a découvert un archipel où faire escale. Une nouvelle raison de délaisser, l'espace d'un livre, le petit écran dévoreur de temps, pour tourner la (ou les) page(s) et palper le velours 80 grammes porteur de promesses…
❤❤❤❤❤
{L'ombre de la menace / Rachel Caine}
Je referme à l'instant ce thriller haletant!
Je n'ai tout simplement pas réussi à le lâcher tellement j'avais visceralement besoin de savoir, de comprendre !!!
Un roman de fou, une épopée de dingue et la fin pourrait laisser présager une suite 🤗👌
Une femme forte et attachante, des personnages autour d'elle à qui nous ne savons pas si elle à raison de se fier...
Attention, ce livre ne porte absolument pas sur le mari, mais bien sur la femme qui doit échapper à nombreux détracteurs... vous serez bluffés !!!!
Vraiment je vous le conseille, il est plus que génial 🤗
Lien : https://m.facebook.com/story..
Gina Royal est une mère de famille sans histoire qui mène, en apparence, une vie idéale. Sa vie bascule le jour où une voiture s'encastre dans le garage de sa maison. Cet accident révèle l'inimaginable : une femme est retrouvée pendue dans le garage. Ce n'est que la dernière victime de son mari, Melvin, un redoutable et très violent tueur en série. Malgré son acquittement, l'opinion publique reste persuadée qu'elle a été sa complice. Pour fuir son mari et ses harceleurs, Gina devient Gwen et refait sa vie à Stillhouse Lake. Alors que la vie semble enfin lui sourire, de nouveaux meurtres ont lieu, avec un mode opératoire rappelant étrangement celui de Melvin, enfermé dans le couloir de la mort. Pour Gwen et ses enfants, le cauchemar recommence…

J'ai adoré ce page turner de Rachel Caine. Avec une plume très fluide, l'auteure parvient à transporter le lecteur dans un récit cauchemardesque remplis de rebondissements et avec un suspense à couper au couteau. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Gwen qui tente désespérément de fuir son mari tueur en série et de construire une vie paisible pour ses enfants. Ce qui rend ce thriller original et particulièrement addictif, selon moi, c'est la capacité de l'auteure de nous impliquer dans l'histoire. J'avais presque l'impression de devenir Gwen et de trembler avec elle dans sa fuite éperdue face aux menaces meurtrières des gens et face à la folie de son mari enfermé dans le couloir de la mort mais toujours bien nuisible. J »ai vécu ses doutes, ses peurs, sa paranoïa, ses espoirs… Bref, je me suis totalement immergée dans l'intrigue.

J'ai également apprécié la critique des dérives des réseaux sociaux, la laideur des trolls d'Internet ainsi que l'hypocrisie d'une certaine société bien-pensante et moralisatrice, dangereuse dans son intransigeance, qui condamne Gwen et ses enfants sans rien connaître d'eux.
J𠆚i eu un énorme coup de cœur pour ce roman !

J𠆚i trouvé l’histoire très originale, un thriller hors du commun ! En effet, nous allons suivre l’histoire d’une femme qui va fuir son ancienne vie suite aux erreurs commises par son mari. Et je dois dire que Rachel CAINE a mené ce récit à la perfection. Il y a du suspens, de l�tion. Mais il y a surtout beaucoup de sentiments.

Cela nous rend plus proche de Gwen et ses enfants. Je me suis énormément attachée à eux. Même si honnêtement Gwen est par moment trop paranoïaque et j𠆚i pu lever les yeux au ciel plus d’une fois. Mais ce que l’on apprend par-dessus tout c𠆞st que tout fini par se savoir et qu’il ne fait faire confiance qu’à soi-même.

Pour ce qui est des autres personnages, ils étaient bien imaginés. Leur psychologie, leurs faits et gestes, tout était calculé pour qu’on ne se rende compte de rien !

Et cela, c𠆞st surtout, grâce à la plume de Rachel CAINE. Elle nous livre un récit haut en couleurs, très addictif, tout cela dans un vocabulaire compréhensible. Nous ne sommes pas perdu par de trop grandes descriptions ni par trop d�tions. Il y a beaucoup de dénouements auxquels je ne m𠆚ttendais pas. J𠆚i hâte de pouvoir lire la suite !

Je vous conseille vivement ce roman !
Je connais la série d'urban fantasy de Rachel Caine et j'étais curieuse de découvrir son livre policier. Et ça tombait plutôt bien, je suis en pleine période où j'ai envie de lire des policiers !

Depuis 4 ans Gina vit cachée avec une fausse identité. Elle doit fuir depuis que son mari a été arrêté et condamné pour plusieurs meurtres. Elle pense avoir enfin trouver l'endroit où se poser avec ses deux enfants à Stillhouse Lake mais encore une fois son passé semble la rattraper.

Dès le début j'ai été « captivée » par l'histoire de Gina et ses enfants. Cette épouse un peu naïve obligée de se réinventer pour survivre. Son monde vole en éclats et elle arrive à trouver les ressources en elle pour continuer. C'est souvent au pied du mur qu'on découvre en soi qu'on est plus fort qu'on ne pensait.
J'aime ce genre de personnage : cette femme obligée de devenir forte pour continuer, pour elle et ses enfant. Je l'ai parfois trouvé un peu trop parano, mais l'intrigue prouve plusieurs fois qu'elle a raison. Que le monde dans lequel elle vit désormais ne lui fera plus jamais de cadeaux.
Cette paranoïa est d'ailleurs contagieuse parce que j'ai fini par suspecter tout le monde ! Dès que quelqu'un s'approchait de la famille de Gina, j'imaginais le pire. C'est là où l'autrice est très forte puisque nous passons le temps de notre lecture à soupçonner tout le monde. Et pour une fois, je dois bien avouer que je me suis laisser mener par le bout du nez. Mais c'est un réel plaisir de lire ce genre de roman où l'on ne sait pas vraiment où l'on va.
La fin annonce clairement qu'il y a une suite (oui, je n'avais pas vérifié avant) et j'ai vraiment hâte de la lire, parce que cette fin est vraiment très surprenante !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Mon premier gros coup de coeur de l'année.

J'ai découvert Rachel Caine avec ce livre et ça faisait longtemps qu'un thriller ne m'avait pas tenu en haleine à ce point. J'ai enchaîné les pages. Déjà un thriller à la première personne qui nous glisse directement dans la peau de Gina. Les personnages sont attachants. le danger est présent et pesant tout au long de l'histoire sans trop en faire. Un thriller prenant et palpitant et une fin qui laisse présager une suite.
Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !!!