Auto édition (09/12/2022)
4.67/5   3 notes
Il n'y a pas d'autre façon de le dire, mais... Les relations sont difficiles. Le scénario où une femme rencontre un homme, ils tombent amoureux, et tout s'enchaîne de manière heureuse à partir de là, se passe surtout dans les films hollywoodiens. Dans la vie réelle, maintenir un lien fort avec votre partenaire demande des efforts et de la patience à long terme. Les problèmes d'argent, les responsabilités et le rythme effréné de la vie quotidienne peuvent mettre à ma... >Voir plus
Que lire après Réussir sa vie de couple : 5 clés pour vivre une histoire heureuse et sincèreVoir plus
Conseils matrimoniaux pour une vie de couple harmonieuse!

Le livre est bien construit, court et parfaitement structuré. Il est clair, avec des clés faciles à mettre en oeuvre. On le lit avec une grande facilité et tout est clairement exprimé. L'auteur invite le couple à se poser un certain nombre de questions et à tenter de changer certaines choses qui pourraient améliorer la relation.

Ceci étant dit, je n'ai pas eu de grandes révélations en lisant ce livre. Il y a beaucoup d'idées maintes fois entendues, mais qui ont l'avantage d'être bien répertoriées si on est intéressé par le sujet. Aussi, je pense que ce livre s'adresse à des couples qui s'essoufflent, des couples qui cherchent à améliorer leur relation ou encore des personnes qui ont un questionnement sur le sujet.

Voici les grands chapitres du livre afin de vous donner une idée des sujets abordés :

Partie 1 – LES COMPÉTENCES DE BASE (l'écoute active, l'expression de ses sentiments et besoins, le renforcement positif)
Partie 2 – LES COMPÉTENCES AVANCÉES (l'identification du langage d'amour, la négociation, la résolution de problèmes)
Partie 3 – LA COLÈRE ET LE CONFLIT (faire face à la colère, faire face à un partenaire en colère, les temps morts)
Partie 4 – COMPRENDRE ET MODIFIER CE QUI NE VA PAS (comprendre le monde intérieur de votre partenaire, séparer votre partenaire de vos parents, faire face à vos défenses, attentes et limites)
Partie 5 – LE SEXE (l'importance de la sexualité pour votre relation, avec-vous assez de relations sexuelles?, améliorer votre vie sexuelle ensemble, comment relier l'amour et la luxure)
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Ce livre, d'un peu plus de 100 pages, renferme toutes les clés essentielles pour entretenir une relation de couple épanouissante. Chaque clé est traitée dans un chapitre dédié. L'auteur aborde des sujets tels que les langages de l'amour, la sexualité au sein du couple, ainsi que l'importance de l'écoute active et réflexive.

Ce livret est facile à lire et accessible à tous. Il est rédigé dans un langage très compréhensible. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si je ne suis pas actuellement en couple. Je l'ai trouvé très moderne, en phase avec notre époque.

Si vous souhaitez faire fleurir encore plus votre relation de couple, je vous recommande vivement ce livre. Que vous le lisiez seul(e) ou avec votre partenaire, il vous offrira de nombreux conseils pour une véritable épanouissement au sein de votre relation.
Ce livre est un concentré de bienveillance, de compréhension, de réflexion et de pédagogie. La liste est longue encore pour décrire ce livre qui a déjà aidé de nombreux couples à sortir de passes difficiles.

Cet ouvrage simple permet une profonde réflexion sur la santé de son couple et permet, même après plusieurs années de vie commune, de se poser les bonnes questions pour améliorer encore plus sa relation avec son partenaire.

Il s'adresse donc autant à de jeunes couples qu'à des couples plus charpentés. L'auteur est d'ailleurs expérimenté dans le domaine, après plusieurs années de vie de couple, il est passé par des hauts et des bas. Il a ainsi pu développer de nombreuses compétences et clés de manière à ce que son couple sorte toujours vainqueur et plus grand.
Lien : https://sites.google.com/vie..