EAN : 9791020338501
Baudelaire éditions (01/03/2021)
3.5/5   1 notes
"Le plus difficile n'est pas de rencontrer l'amour, c'est de savoir s'ouvrir à lui." Lors d'une soirée dansante, Anaïs, jeune professeure des écoles au caractère bien trempé, rencontre Clément, un jeune pharmacien aux origines italiennes. Aidé de son ami Anthony, ce dernier tente de la conquérir. Après plusieurs rencontres et une nuit envoûtante, Anaïs découvre que Clément joue un double jeu avec une autre femme prénommée Sarah.
La réalité est-elle bien ce qu... >Voir plus
Que lire après Serre-moi fort car je suis ton trésorVoir plus
Il suffit d'une danse, d'un talon cassé pour que l'occasion se présente et qu'il prend le courage de l'inviter à dîner dans un restaurant italien qu'il connaît bien, très intimiste donc parfait pour un premier rendez-vous.

Clément est italien est fier de ses origines, il est très timide et peu sûre de lui avec les femmes, c'est aussi un véritable gentleman.

Anaïs est très méfiante avec les hommes suite à une mauvaise expérience, elle est aussi très directe et franche.

On les suit dans la découverte de l'autre, dans les joies, leur rapprochement, les doutes, les quiproquos. Lui laissera-t-elle une chance ? S'ouvrira t-elle assez pour lui laisser la porte ouverte à plus ?

La confiance est très importante dans un couple, mais pas toujours facile à la donner, mais aimer, c'est prendre des risques, sauter dans le vide demande beaucoup de courage, avoir confiance en soi pour prendre enfin son destin en main, en y réfléchissant, es ce que ça ne vaut pas le coup au final surtout si un amour sincère, nous attend au bout de chemin ?

C'est une plume fluide, ça se lit rapidement, une romance toute douce qui fait cent cinquante pages, avec de magnifiques messages.

Merci aux éditions Baudelaire pour cet envoi.

« Dans tous les cas, si tu veux vivre un amour sincère, tu dois sauter dans le vide. »