Coup de coeur !

Emma et Louis se côtoient sans vraiment se connaitre. Louis l'a humilié publiquement. Pourtant après un accident grave, ils vont devoir se « rapprocher » malgré eux. Les personnalités se révèlent. Entre la maison de Louis, la fac et le centre équestre ils vont devoir jongler.

Emma est timide, repliée sur elle-même. C'est une personne qu'on a insultée sur son physique, une partie de sa vie. Elle va trouver la force de se révéler en présence de Louis car elle le déteste, enfin c'est plutôt entre la « haine » et « l'amour ». Elle est en pleine contradiction. Elle se sent laide, trop grosse… elle est complexée par ses rondeurs, ses formes. Elle devrait être elle-même et non ressentir de l'amertume, du dégoût contre elle et laisser les stéréotypes et les préjugés derrière elle. Emma a toujours été seule et ne sait absolument pas comment s'y prendre dans une quelconque relation. Elle est mignonne. Petit à petit, la jeune femme timide va s'affirmer, va prendre un peu plus confiance et sortir un peu de sa réserve. Malgré son évolution, Emma a toujours ses pensées qui l'empêchent d'avancer et de vivre pleinement sa vie.
Louis est un jeune homme plein d'arrogance, calculateur, méprisant, hautain et pourtant c'est un être brisé, perdu. Sa carapace qu'il s'est forgée et les barrières qu'il a dressées se sont subitement écroulées. Il doit mettre des mots sur des sentiments, sur ses émotions, ses pensées.
Le journal d'humeur permet de mieux le comprendre mais surtout de voir son évolution. Louis s'est construit cette carapace sans état âme, sans émotion, égoïste en mettant un masque érigé contre lui-même et le reste du monde pour ne pas souffrir ni ressentir. le fait qu'il y ait eu l'accident et de mieux connaitre Emma va bouleverser sa conception, son mantra. Cette faille qui grossit de plus en plus va le déstabiliser et lui faire revenir, ressentir, refluer des sentiments anciens, oubliés. Il va être submergé par ses pensées négatives et ses « nouvelles » pensées positives. Il va voir une nouvelle conception de la vie. Son journal est vraiment magnifique. C'est un être impatient. Je ne l'aimais pas au début, à cause de l'accident, même si j'allais l'apprécier par la suite.

Ce premier tome (c'est bien un tome 1) se concentre sur la relation entre Emma et Louis particulièrement sur sa construction, son évolution avec leurs problèmes respectifs qui l'entravent. La relation se façonne au fur et à mesure. Elle prend son temps. C'est tout de même en surface mais tout en étant travaillé. Il ne fait pas oublier les caractères de nos protagonistes et surtout l'humiliation publique d'Emma part Louis. Ils se complètent, s'apprivoisent, se cherchent, apprennent l'un de l'autre.
C'est une belle romance. Une histoire en douceur et explosive. Des joutes verbales drôles et poignantes. Une haine qui laisse place à l'amour dans ce kaléidoscope émotionnel, confus, douloureux et bouleversant. Des petites révélations sont faites. Beaucoup de zones d'ombres complètent cette relation. Il y a toujours beaucoup de mystères sur le passé de Louis par exemple ou encore Emma qui n'a toujours pas confiance en elle, enfin qui commence en tout cas. Une touche d'équidés qui me fait super plaisir. J'aime beaucoup les dadas. Hi hi
Cette fin. BORDEL. C'est monstrueux. Oh le bordel. La réflexion que je me suis faite. Y quelqu'un qui va devoir ramper. Qu'est-ce que nous réserve la suite ???
Georgia Caldera a une plume magnifique. Elle sait manier les mots avec un vocabulaire soutenu, choisi qui nous transporte à chaque fois. L'autrice retranscrit les émotions, les troubles, l'émoi et les personnalités des personnages principaux avec brio. Je ne me lasserais jamais de ses romans. Elle arrive avec justesse à décrire ce tourbillon d'émotions.

Ce premier tome est un yo yo entre tourment et douceur. Nos deux protagonistes souffrent avec leurs problèmes respectifs. La plume de Georgia retranscrit limite à la perfection toute cette panoplie émotionnelle. Des personnages travaillés, plein de souffrance évoluant doucement surement de la « haine » à l'amour. Une fin horrible et vivement la suite !!!
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Oh mon Dieu mais qu'Est-ce que c'est que cette fin??? Je dois dire que je suis frustrée car je ne m'attendais pas à ce que ce livre ait une suite...
Et c'est d'ailleurs probablement pour cette raison que je n'ai mis "que" 4 étoiles.
On retrouve ici Georgia Caldera dans un livre dans la même veine que les "hors de question" - "hors de contrôle" que j'avais également beaucoup aimé. J'irais même jusqu'à dire que j'ai eu l'impression de lire du Coleen Hoover dans le style Hopeless!
Louis est ce garçon très populaire et hautement désagréable qui a l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut quand il le veut (l'argent aidant fortement ne nous voilons pas la face). Il utilise sa popularité à mauvais escient pour draguer, coucher et humilier les filles de la fac. D'ailleurs cela marche plutôt bien et ce mode de vie semble lui convenir.
Emma est dans la même fac que Louis, et partage avec lui la passion de l'équitation. Ils sont donc amenés à se côtoyer régulièrement puisqu'adhérents du même centre équestre. Emma est très introvertie, elle n'aime pas on physique et le cache sous des vêtements amples; elle essaye à tout prix de passer inaperçue! Mais Louis ne l'entend pas de cette oreille et se moque ouvertement d'elle devant ses amis. Elle est anéantie et déteste ce jeune homme plus que tout.
Mais un jour, lors d'une fête très alcoolisée, Louis décide sur un coup de tête de faire une course d'obstacles sur son cheval, de nuit... Sa vie va basculer! Peut-il vraiment compter sur les gens qu'il prenait pour ses amis? Qui pourra l'aider à surmonter cette terrible épreuve?
Vraisemblablement c'est dans l'adversité que l'on découvre sur qui on peut compter, et que l'on se découvre également....
Un livre qui dépeint avec une grande justesse la solitude, la douleur physique et moral et peut-être des sentiments plus profonds...
Louis est le garçon populaire, Emma la fille qui vit dans l'ombre. Ils se détestent et pourtant, un accident suffira à les rapprocher. Malgré des réticences, la jeune femme accepte de l'aider, ils vont apprendre à se connaître, mais cela sera-t-il suffisant pour qu'elle lui pardonne tout le mal qu'il a pu faire auparavant ?

C'est toujours avec grand plaisir que je commence un roman de l'auteure, et on peut dire qu'encore une fois, je ne suis pas déçue. L'intrigue, qui est quelque peu originale, est bien menée. Je me suis, d'emblée, laissé embarquer dans l'histoire, qui une fois qu'on la commence, il est très difficile de s'arrêter. le récit est très bien rythmé, nombreuses sont les émotions qui en découlent, et les rebondissements ne sont pas laissés de côté. La fin me laisse un goût de trop peu, car je reste sur ma faim, et cela va sans dire, si la suite était déjà disponible, je me serais jetée dessus !
La plume de Georgia Caldera comme à son habitude, est fluide, vraiment très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont su chacun à leur façon, me toucher. Emma est une jeune femme qui n'a pas confiance en elle, en son corps. Même si elle souffre des brimades dont elle a pu et qu'elle peut encore être « victime », elle a le coeur sur la main, elle ne peut s'empêcher d'apporter son aide. Alors qu'elle se questionne sur les intentions de Louis, dont le comportement est assez différent de celui qu'il a pu évoquer auparavant, elle tente quand même de lui accorder le bénéfice du doute, elle se rapproche de lui, sait qu'au fond de lui, il n'est pas si mauvais qu'il le prétend. Si elle doit prendre la fuite, sa raison la pousse vers lui, mais à quel prix ?
Louis est le garçon populaire, celui qui réussit dans tout ce qu'il entreprend. Les filles sont pour lui un exutoire, mais en aucun cas, il ne fait fi des sentiments. On le pense dur, insensible et inflexible, mais c'est au final une carapace qu'il s'est forgée au fil du temps. Petit à petit, et ce, depuis l'accident, tout se fissure, mais pas encore assez pour qu'on puisse totalement savoir ce qui le fait agir de cette façon. Si au départ, on ne peut que le détester de par son attitude, ses paroles, au final, on en vient à éprouver de la compassion, car ce jeune homme souffre intérieurement et sa lumière s'appelle Emma, pourtant, il ne pourra s'empêcher de la blesser...

En bref : j'ai adoré ce premier tome. Une histoire intense, riche en rebondissements et émotions. Très difficile d'arrêter la lecture avant la fin, car la plume « magique » de Georgia Caldera a de nouveau opéré. Je ressors toutefois frustrée, car je reste sur ma faim, à savoir que si la suite était déjà disponible, je me serais jetée dessus. Il ne reste plus qu'à patienter quelques mois...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Avec le dernier Caldera ça commence par un réflexe : j'achète, puis une légère déception : du « After » version française … Et pour finir l'angoisse du lecteur scotché : « non, non ! C'est la fin du bouquin ! »
Car l'auteure nous sert une trame classique : un séduisant salopard tombant amoureux de l'innocente discrète, et qui souhaite se racheter. Mais voilà c'est plutôt aux « liaisons dangereuses » que l'auteure fait référence et donne à Louis toute l'élégance vénéneuse d'un Valmont. Il est sexy, dominateur, sûr de lui et mis en situation de faiblesse. Emma est quant à elle une jeune femme terriblement complexée qui ne demande qu'à vivre dans l'ombre. de plus elle est gentille, serviable, mais attention ce n'est pas la quiche de service, elle n'est ni naïve ni idiote. Elle fait même preuve d'un certain courage lorsqu'elle tient tête à Louis.
Comme d'habitude l'auteure donne à chacun de ses personnages principaux le droit de s'exprimer dans des chapitres qui se permutent. Elle nous fait partager avec précisions les sentiments d'écorchés de l'un et les doutes de l'autre. Car elle aime les personnages traumatisés : Georgia Caldera, elle leurs en fait même voir de toutes les couleurs ! et sur plusieurs tome en plus, torturant d'autant plus ses lecteurs. Elle sait faire écho aux ressentis de ses lecteurs, et leurs donne ce que qu'ils ont envie de lire.
J'ai adoré ce roman, Georgia Caldera maîtrise le style qu'elle a choisi, et si on peut trouver que cela se ressemble toujours un peu, c'est certainement le plus abouti. On ne se lasse pas de ses personnages forts, de leurs sentiments passionnels et de la générosité de l'auteures qui ne prend pas de raccourcis dans ses histoires quitte à nous faire plusieurs tome.

Lien : https://avisdelivreslola.wor..
Le talent de Georgia Caldera a encore frappé. Grâce à une histoire complexe et des personnages à vif, elle nous entraine à la découverte d'un amour profond qui ravage tout sur son passage.

Nos chemins de travers est un livre qui ne peut laisser le lecteur indifférent. Il se dégage tant de colère et de douleur du récit qu'il est impossible de ne pas se laisser emporter par cet intense tourbillon d'émotion. On passe d'un extrême à l'autre sans jamais anticiper le prochain coup d'éclat ou la prochaine déclaration. Georgia nous livre un roman à la foi saisissant et percutant.

En commençant cette histoire, vous découvrirez tout d'abord l'univers équin, celui de la passion commune d'Emma et Louis. Si comme moi, vous n'y connaissez pas grand-chose, pas de panique, l'auteure a pris le temps d'expliquer ce qu'il est important de savoir rendant la chose accessible à tous. Vous ferez alors la connaissance d'Emma, jeune femme timide, réservée, aimable, mais totalement complexée. Vous ressentirez son profond mal-être, vous aurez envie de l'aider à sortir de son cocon tant elle parait gentille et sincère surtout lorsque vous comprendrez d'où viennent précisément ses peurs. C'est alors que Louis fera son apparition et excusez-moi du terme, mais il n'est ni plus ni moins qu'un connard arrogant. du moins durant les premières pages, car sous ses airs cruels, le jeune homme se protège. Louis vous passionnera par son histoire, saura vous émouvoir par son vécu et vous attendrir par son évolution. Vous finirez ce livre totalement dérouté par l'enchaînement des événements. Vous aurez envie de crier de frustration, de colère et vous poserez mille et une questions sur les réelles motivations des personnages.

Je n'ai pas simplement lu cette histoire, je m'en suis totalement imprégnée. Georgia Caldera a ce don, cette manière de m'immerger totalement dans ses romans qui fait qu'une fois encore je suis bousculé par les émotions intenses que je ressens. de plus, je me suis véritablement identifié à Emma, à ses complexes, à ses doutes, à ses problèmes. J'ai aimé le cheminement de cette relation dont la base fragilisée ne tient qu'à un fil, la remise en question de Louis suite au virage qui lui a été imposé, la prise de conscience de leur sentiment au fil des pages ce qui rend d'autant plus retournant le dernier rebondissement.

Nos chemins de travers est à l'image de son auteure : captivant et intrigant. Tout est réuni pour empêcher le lecteur de poser son livre. Emma et Louis sont attachants, bouleversants et authentiques. On se prend d'affection pour ce couple fragile, refusant de croire que le pire reste à venir. Il faudra cependant être patient, car aucune date n'est avancée pour la suite.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'attends toujours les romans de Georgia Caldera avec grande impatience ! Nos chemins de travers n'a pas fais exception à la règle et je l'ai lu dès sa réception. Encore une fois je l'ai dévoré en très peu de fois et en chouinant de ne pas avoir la suite tout de suite entre les mains une fois terminé !

Nous retrouvons l'écriture de Georgia Caldera avec cette romance New Adult qui met en scène Emma et Louis, deux étudiants que tout oppose. Tandis qu' Emma est naïve et d'une gentillesse démesurée, Louis est arrogant, moqueur et son but dans la vie est de « détruire » les gens. le seul point commun entre les deux protagonistes est leur passion pour l'équitation qu'ils partagent dans le même centre. Mais il se trouve que Louis va un jour provoquer un accident très grave qui va complètement bouleverser sa vie et Emma va se retrouver malgré elle à devoir s'occuper de lui .

Comme toujours avec les romans de l'autrice, ce sont les sentiments des personnages qui vont être mis en avant dans ce roman. Louis est un jeune homme torturé avec sa part d'ombre mais aussi une grande sensibilité qu'il tente en vain de dissimuler. C'est le personnage le plus approfondi du roman puisque l'on revient beaucoup sur ses pensées. Si au début du roman on le déteste, on finit néanmoins par être touché par son histoire et finalement sa véritable personnalité. C'est un personnage très nuancé et donc celui que j'ai préféré !

J'ai eu plus de mal avec Emma que je trouve pour le coup un peu fade, beaucoup trop gentille et pas assez caractérielle à mon goût ! Mais néanmoins je pense que c'est le but de l ‘autrice de nous faire suivre son évolution et son émancipation au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le fait que les protagonistes ont 19/20 ans et qu'ils sont à la fac ! du coup j'ai pu m'identifier à eux et à certaines situations sans soucis. Si l'univers de l'équitation est le décors de ce roman, il reste néanmoins en retrait à mon grand soulagement (je ne suis vraiment pas fan d'équitation).

J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant ma lecture et j'ai été frustrée de nombreuses fois : il faut dire que lorsqu'un personnage fait deux pas en avant, l'autre en fait trois en arrière. Et en même temps c'est ce que j'aime ! La relation est tumultueuse pour notre plus grand plaisir ! Mais par contre Georgia, qu'est-ce que c'est que cette fin??? Comment je vais faire pour pouvoir patienter des mois avant d'avoir la suite? C'est vraiment un coup sadique pour les lecteurs, l'attente va être très dure…

En tout cas ce fut une excellente lecture comme toujours, terriblement addictive et émouvante ! J'ai adoré suivre cette relation spéciale entre Louis et Emma et j'ai hâte de les retrouver dans un prochain tome.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Emma est la gentillesse incarnée, elle ne supporte pas la méchanceté et même envers les remarques blessantes des autres elle sourit et ne réagit pas. Louis est tout son contraire, c'est un homme qui a toujours été populaire, qui réussit tout ce qu'il entreprend et qui est constamment méchant envers les autres. Ils n'ont rien en commun hormis la fac et le centre équestre et pourtant le destin va les forcer à se côtoyer plus que prévu. Et si Emma pouvait changer Louis ?

Emma est une personne très introvertie et très complexée, à part Anne elle n'a aucun ami. Elle n'est pas non plus très proche de sa famille c'est une solitaire qui déteste attirer l'attention. Elle est aussi très complexée : elle se trouve moche, grosse ennuyeuse et préfère cacher son corps que de montrer ses atouts. Ce personnage m'a énormément touchée on sent sa détresse, ses peurs et ses complexes, elle s'en rend presque malade. Cela change des héroïnes parfaites ou qui sont bien dans leur peau. Elle n'a pourtant aucune rancoeur elle est incroyablement douce et serviable elle n'hésite jamais à aider les autres sans aucune contrepartie. Elle a énormément de qualités mais ne les voit pas.

Louis au début du roman est vraiment antipathique, un vrai monstre (pour être polie) en particulier avec les femmes. Il les séduit, les jette et les humilie. Un terrible accident va lui arriver et après avoir été au plus bas il essaie de retrouver le goût à la vie. On va découvrir un homme plein de fragilités, qui souffre beaucoup et qui s‘est construit plein de barrières pour ne plus souffrir.

Ce livre est juste un petit bijou ! La relation spéciale entre Emma et Louis est magnifique. Il veut qu'elle le haïsse et Emma si douce arrive à le détester. Pourtant au fur et à mesure de leurs échanges un lien va se tisser entre eux et elle va avoir du mal à continuer de le haïr. Leurs échanges assez durs nous permette de mieux les connaitre. le changement de Louis m'émeut il devient enfin «humain». Ces deux héros que tout oppose sont complémentaires. J'ai dévoré ce livre, j'avais hâte de lire la fin mais durant les dernières pages je me disais " c'est bizarre il y a un rebondissement juste à la fin, il ne reste pas assez de pages pour le régler". Et oui il y a une suite ! Une suite (qui dès qu'elle sortira sera achetée !) Je suis super frustrée je voulais connaître la fin de l'histoire de nos deux héros voir si ils allaient enfin avoir le droit au bonheur mais non je vais devoir attendre ...
C'est vraiment un très beau roman ! Il parle de souffrance, de blessures passées, de complexes de sujets forts. Un livre qui m'a bouleversée et qui me donne envie de lire la suite.
Je ne vais pas passer par quatre chemins : ce roman est un véritable coup de coeur. J'en ai eu plusieurs depuis le début de l'année mais je pense que celui-ci les dépasse tous. Pour tous ceux qui me suivent depuis quelques temps, vous savez que Georgia Caldera est une de mes auteure préférée. Sa plume enlevée et dynamique nous emporte une romance brillamment écrite. Elle signe un roman bouleversant qui m'a fait aussi bien rire par les petites piques que Louis et Emma s'échangent et verser quelques larmes pour ses protagonistes malmené par la vie.

La suite à suivre sur le blog ;)
Lien : https://lavoleusedemarquepag..