INEDITE (01/10/2019)
3.75/5   2 notes

Découvrez l’aquarelle, une activité à la fois apaisante et stimulante, grâce à l’approche fun et moderne d’Ana Victoria Calderón !

• Le choix du bon matériel : peinture, papier, pinceaux, couleurs…

• Toutes les techniques de base et les points essentiels : texture, temps de séchage, circulation de l’eau, surprises… et un peu d’imagination !

• Des motifs pour se lancer : fleurs et feuillage, papillons et pe... >Voir plus
Que lire après Je me mets à l'aquarelleVoir plus
Ana Victoria Calderon propose aux débutant.e.s un manuel pour apprendre à peindre à l'aquarelle.

J'aime beaucoup le style de ses dessins donc, visuellement, déjà c'est un bon début. Ensuite, sur la technique, ce livre offre un pas à pas ludique et plutôt efficace. On y va progressivement, avec des exercices simples mais pas forcément faciles pour autant. Comme elle le dit, rien ne vaut de s'entraîner encore et encore.
Je n'ai pas testé tous les ateliers mais je trouve que c'est un livre très sympa pour débuter.

Une fois que vous aurez peint par-dessus les traits de crayon, vous ne pourrez plus les effacer. Faites donc en sorte que le croquis soit minimaliste et propre. Gommez juste avant de peindre ou bien arrêtez le pinceau au ras des traits au lieu de les recouvrir.

[p52]
Fleurs et feuilles font partie de ce que la nature a de plus précieux à offrir. Depuis des siècles, elles inspirent les artistes, qui les représentent de diverses manières - réaliste, abstraite, illustrative, esquissée, détaillée... - et au moyen de différents médiums.

[p47]