4,3

J'ai reçu ce roman dans le cadre d'une opération masse critique Babelio, merci beaucoup à Hugo new romance pour l'envoi !

La colère. C'est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l'a quitté le jour de leur mariage. Aujourd'hui, Ash partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu'une famille. Tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. La pétillante fleuriste, elle-même fille de biker dégage une joie de vivre qui percé aussitôt les défenses d'Ash. Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l'apaisement ?

Pour commencer, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cet univers ! C'est très accrocheur, j'ai aimé dès les premières pages !

Ash est un personnage qui manque de confiance en lui depuis ce jour où son ex s'est enfui le jour de leur mariage. Cela fait 10 ans qui rumine cet événement, il a besoin de réponses pour se reconstruire et enfin avancer. Pour être honnête, je ne me suis pas trop attaché à son personnage, mais il dégage quand même un certain charisme !

Il pense aussi que tout le monde le déteste, qu'il est le diable en personne. Heureusement quand Heden entre dans sa vie, elle l'accepte comme il est : on peut sentir qu'Ash est sur ses gardes, il n'arrive pas à y croire presque. J'aime beaucoup Heden ! Elle est très douce et bienveillante envers les autres !

Le monde des bikers n'est pas tout rose ! On en voit le pire comme le meilleur ! En dehors de la romance, j'aimais beaucoup cet esprit « familiale ». Ce n'est pas juste un club de bikers, c'est une famille qui se fait confiance, qui assure les arrières de l'autre ! Les personnages secondaires sont intéressants et attachants : je pense notamment à Alex et Gold !

L'écriture est un des points forts de ce roman ! Elle est très belle et addictive ! J'aimais bien les jeux de mots de l'auteure. La partie mythologique du roman est très bien amenée, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus approfondie !

C'est une très bonne romance ! Je vous la conseille pour vous faire votre propre avis dessus ! Je suis très contente de l'avoir lu, je compte lire les prochains tomes pour suivre les autres personnages !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis fan de la plume de Kalypso Caldin et il était donc évident que j'allais découvrir sa nouvelle saga Styx Riders qui va nous plonger dans l'histoire d'Ash et Heden , deux héros qui connaissent et évoluent dans le monde des MC. Nous allons vivre de belles émotions en leur compagnie et j'ai aimé l'aspect mythologique qui s'ajoute à une histoire déjà bien prenante.

j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome d'une saga qui saura retenir notre attention. Les codes des bikers sont bien respectés et j'ai aimé le parfait équilibre entre violence, illégalité , romance et mythologie. J'ai à présent hâte de retrouver Alex pour découvrir le tome qui lui est consacré.

Chronique complète à lire sur

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai eu l'occasion de lire pour la première fois cette autrice avec ce premier tome de Styx Riders grace à une masse critique de Babelio. C'est un vrai coup de coeur ! J'ai tout de suite été immergée dans l'histoire, et dès les premières pages lorsque Heden tombe en panne juste devant le bar des Styx Riders... la rencontre avec Ash est électrique et j'ai adoré leurs échanges taquins. J'ai beaucoup apprécié avoir les points de vue d'Heden et Ash en alternance. J'ai aussi aimé cette communauté de bikers. Même si les bikers sont assez macho avec leur virilité démesuré (haha) je savais à quoi m'attendre en lisant ce livre et cela ne m'a pas dérangé du tout. Je suis très contente de voir que le tome 2 sort dans à peine une dizaine de jours ! Je le mets direct dans ma wishlist ! Il se consacrera à un autre personnage et déjà vu dans le tome 1 :) Bonne lecture !
J'ai eu le plaisir de découvrir ce premier tome grâce à une masse de critiques de Babelio.com. Je ne les remercierai jamais assez. J'ai pris tellement de plaisir à lire cette romance que je me sens déjà frustrée de devoir attendre les tomes à venir.

Les Styx Riders c'est un club de motard. Ash en est le Sergent. Il traite des ventes d'armes et fait le ménage quand cela est nécessaire. C'est l'un des membres les plus redoutés. Il est brut, sauvage et ténébreux. Alors quand débarque dans son bar une jeune femme toute fraîche, dynamique qui n'a pas sa langue dans sa poche, Ash est subjugué. Heden, fille d'un président de MC débute une nouvelle vie à Blake Lake. Elle joue de mal chance est tombe en panne d'essence devant un club de biker. Sa rencontre avec Ash va la perturber. Cet homme brute ne la laisse pas indifférente. Mais elle doit prendre garde à ne pas se perdre dans les ténèbres du biker.

J'ai dévoré ce roman et je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture. Pourquoi ? Parce que l'auteure a su nous offrir un héros torturé à souhait. Ash vit dans les ténèbres. Depuis une dizaine d'année, il est torturé dans le départ de sa fiancée. Elle l'a quitté devant l'autel de l'église. Impossible pour lui d'oublier ce coup bas. Depuis, il est corps et âme investi dans son club. Il exorcise ses démons en tatouant et en peignant des fresques magnifiques qui retracent des passages de la mythologie grecque.

Sa rencontre avec Heden lui apporte une bouffée d'oxygène. Il entrevoit de la lumière dans ses enfers. Heden semble être sa Perséphone, la reine de son enfer. Il s'imagine qu'elle saura accepter toute la noirceur de son âme et le libérer de ses souffrances.

Heden a décidé de prendre un nouveau départ. Fleuriste chez "Perséphone", elle prend plaisir à sa nouvelle ville loin de son père. Elle connaît le monde impitoyable et les règles d'un club de motards. Et si elle veut entamer une liaison avec l'un d'eux, elle va devoir tout accepter de lui, même ses côtés sombres.

J'ai fondu pour le couple Ash/Heden. Ils sont torrides, tendre et bourrés d'humour l'un comme l'autre. Mais ce qui m'a le plus subjugué c'est l'attachement et le dépassement de soi de ses héros. Ils vont jusqu'au bout de leurs envies quitte à souffrir le martyr. Leurs relation est passionnée et presque fusionnelle.

J'ai pris un réel plaisir à découvrir ce premier tome. Et il est certains que je ne passerai pas à côté des suivants. de bonnes lectures en perspective avec des héros très prometteur. Je me suis vraiment attachée au personnage d'Alex et il me tarde de le retrouver dans le second tome à venir. Que l'attente va être longue... Foncez sur cette série, vous serez comblé.
Je suis absolument ravie d'avoir été sélectionnée pour recevoir ce service-presse lors de la masse critique de babelio alors un grand merci pour cela !
Vous allez rencontrer Ash, un biker sombre et respecté. Abandonné le jour de son mariage, la rancoeur le consume depuis cette trahison et il ne sait réagir que d'une seule manière : par la colère. C'était sans compter l'arrivée d'Heden. En apparence douce et sensible, il va immédiatement développer une sorte de fascination pour elle. Alors qu'il aime le sexe, les relations sans attaches – si on peut vraiment appeler cela relations – il va se retrouver bouleverser par cette irrépressible envie de la protéger. Je l'ai trouvé plutôt attendrissant derrière les démons qu'il contient. Il refuse de la ternir par ses ténèbres, de l'emmener dans son monde qui la mettrait en danger. Mais Heden n'a pas dit son dernier mot. Il y a quelque chose qu'il ne sait pas sur elle et qui pourrait tout faire basculer.
Voilà un peu pour le pitch, je ne vais pas en dire plus pour ne pas vous spoiler. Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman, c'est l'univers, l'atmosphère décrite par l'auteure. Un endroit presque paradisiaque avec des descriptions à vous couper le souffle. Des références à la mythologie grecque qui m'ont enchantée ! Je suis une fan absolue de cet univers. Je ne saurais comment vous décrire mon expérience dans cette lecture. J'ai voyagé. Croyez-le ou non, mais je me suis sentie plus proche de la nature, j'ai adoré la lire décrite à travers les yeux d'Heden, cette amérindienne qui m'a beaucoup inspirée.
Je découvre la plume de Kalypso et je peux vous dire que je ne vais pas en rester là. La fluidité et la poésie de l'écriture m'ont transportée. L'auteure a su garder un réalisme criant tout en instaurant une part de magie juste incroyable. L'action, ni trop, ni trop peu. le romantisme, ni trop, ni trop peu. Tout est parfaitement dosé et j'ai passé un moment incroyable.

Une romance hors du temps et une plume qui vous emmène dans des contrées insoupçonnées, Styx Riders tome 1 est un coup de coeur que je ne risque pas d'oublier !
Je remercie tout d'abord notre partenaire Hugo Romance de m'avoir confié le tome 1 des Styx Riders : la colère d'Hadès écrit par Kalypso Caldin. J'ai été tout de suite happé par la couverture qui est juste magnifique et hypnotisant. Quand au résumé, ça m'a confirmé mon intérêt pour ce livre, l'intrigue est prenante immédiatement.

Heden Otila est une jeune femme qui n'a pas eu d'enfance facile, mais qui a su rebondir comme il faut avec son grand coeur et sa personnalité forte qu'elle cache au fond d'elle. C'est un personnage que j'ai adoré tout de suite. Sa façon d'être auprès de ces hommes viril et dangereux, elle ne sait pas démonter à aucun moment. Et elle le restera tout au long du récit, j'avoue qu'elle m'a épaté de A à Z. Ce petit bout de femme passionné de fleur mais aussi de mécanique est un vrai soleil.

Ash Devon. J'ai été mordue de lui des les première ligne, son aura sombre et dangereux m'a fait palpiter un truc de dingue ! Un homme qui cache une blessure bien plus profonde qu'on ne l'aurait cru, mais qui a su lui créer une force peut-être parfois trop violente. L'auteure à su avec brio décrire le comportement de cet homme avec une facilité déconcertante, au point qu'à plusieurs moment je me suis cru dans l'histoire elle-même. Ce personnage est un vrai coup de coeur pour moi.

Leur relation à tous les deux à été à la fois intrigante, passionnelle, rempli de tension sexuelle comme colérique. Un vraie mélange d'étonnant, qui a sur m'emporté tellement près deux. Je suis déjà trop triste de les quitter, je m'en veux presque d'avoir lu ce roman en moins de deux jours, chose qui ne m'est jamais arrivé surtout avec autant de page à la clé !
Un récit rempli d'action, d'intrigue avec un soupçon d'humour et de mythologie, c'est juste le roman parfait ! Aucun moment d'ennuie tout s'enchaine, des péripéties qui se suivent à la perfection et d'autre qu'on ne s'attend pas du tout ! Petit mot pour mon personnage secondaire que j'ai adoré aussi Alex, un gamin paumé qui ne veut qu'aider sa mère et qui est près a tout pour elle. Je l'ai trouvé authentique et vrai, j'ai hâte de lire son histoire qui n'est d'autre que le tome 2.

Je conseille cette histoire sans hésiter à tous les amoureux de romance quel qu'il soit. Oui y a des bikers, mais ce n'est pas que ce thème qu'il faut voir. C'est l'intégralité de cette oeuvre qui pour moi est juste une méga pépite. Alors ne réfléchissez plus et foncez !

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Je souhaite vivement remercier Babelio et Hugo Roman qui, grâce à la Masse Critique, m'ont permis de découvrir ce livre.

Quand on m'a proposé ce service press, j'ai tout de suite été intrigué, notamment de part le titre. J'aime beaucoup ce qui est lié à la mythologie, alors le « Styx » ne m'est pas étranger, tout comme « Hadès » ne l'est pas non plus. D'instinct, j'ai donc été attiré par ce livre. Surtout que l'univers des bikers m'est grandement étranger. Je n'ai lu qu'un ou deux livres où il en était question et comme à chaque fois ça m'avait plu, je me suis dit que c'était l'occasion de me replonger là-dedans. Et je ne regrette pas une seule seconde mon choix !

Découvrir l'histoire d'Ash, c'est plonger jusqu'au coup dans une vive colère, mêlé à de la rage, le tout avec un soupçon de haine. Pourtant, à aucun moment je n'ai eu l'impression de lire une histoire sombre, même s'il y a des passages qui le sont. D'ailleurs, ce qui m'a le plus marqué pour Ash, c'est son franc parlé, qui lui attire souvent des ennuis, son humour et son insolence suprême. Et je l'ai adoré pour tout ça ! Je ne dis pas que j'irais jusqu'à vouloir un type comme lui dans mes proches, car il a plus que son lot de problème et, de part son statut, il en aura toujours. Mais j'ai trouvé ça vraiment génial d'avoir un personnage principal comme lui !

En face, nous avons Heden et il ne serait pas mentir que de dire qu'elle est, presque, entièrement son contraire. Douce, aimante et passionné par les fleurs, elle est loin du biker rempli de colère et qui pourrait tout fracasser sur son passage. Malgré tout, ce n'est pas juste une gentille fille, elle n'est pas en reste quand il le faut et ça a sans doute joué dans le fait qu'Ash a commencé à craquer pour elle.

Leur histoire, qui n'est plus un long fleuve tranquille, m'a foncièrement plu du début à la fin. J'ai adoré voir comment ils se tournaient autour au début, de part l'attraction qu'il y avait entre eux. Mais aussi les doutes, l'acceptation et les questionnements qu'ils ont vécus. Et… En fait, j'ai tout aimé de leur relation ! J'aurais même adoré que cela dure bien plus longtemps, car ça me fait quelque chose de devoir leur dire au revoir. Même si, oui je sais, il y aura d'autres tomes derrière, mais… Ça ne sera plus centré sur eux… Après, j'ai vu sur qui allait être les deux prochains tomes et j'ai diablement hâte !

Ash et Heden ne sont cependant pas les seuls personnages de l'histoire, seulement… ils sont bien trop nombreux pour que je m'arrête sur eux, un par un. Cependant, je dois dire que certains m'ont vraiment marqué pour différentes raisons. Déjà, j'ai adoré Kriss, sa bonne humeur, son fils, sa boutique et surtout sa façon d'être ! J'ai aussi plus qu'aimé le personnage de Bradley. On ne le voit pas très souvent, mais quand il était là, j'étais sûr que j'allais aimer le passage et cela n'a pas manqué. Il m'a aussi beaucoup fait rire, bien qu'un peu moins qu'Ash quand même. Pour finir, je dirais que j'ai aussi beaucoup aimé Snack, j'espère d'ailleurs qu'un tome sera sur lui un jour, pareil pour Gun que j'aurais aimé voir encore plus, mais aussi Alex qui sera là pour le tome 2, lui c'est sûr.

L'attente ne sera pas très longue pour le prochain tome, il me semble. J'espère juste, au vu du contexte actuel, que je pourrais le trouver en magasin. Et j'ai hâte de voir si cette suite sera aussi bien que le premier tome. J'ai envie dire que ça me semble compliqué, car c'est un coup de coeur total que j'ai eu pour ce premier tome. Mais on n'est jamais à l'abri d'une grosse surprise donc j'attends ça avec impatience. Et il faudra que je regarde ce que l'auteure à écrit d'autre, car son style à vraiment su me conquérir !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
ALERTE COUP DE COEUR

Bon je l'avoue je partais particulièrement sereine dans ma lecture de ce roman. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis une grande fan à la fois des bikers (la je ne vous apprend rien), mais aussi de la mythologie dans son ensemble. J'avais donc hâte de me plonger dans le roman. Et là la grande question : est ce que ça a marché avec moi comme on pourrait le penser au premier coup d'oeil... 100000 fois OUI !

On retrouve une plume à la hauteur de mes espérances surtout pour une histoire de bikers. Fluide, ancrée dans la modernité, elle nous transporte et nous projette avec facilité parmi les Styx riders. On retrouve le parler très brut, sans filtre et vulgaire des Bikers, tout ce que l'on attend d'un roman du genre. Mais cela est parfaitement intégré au texte, ça glisse avec beaucoup de naturel, preuve que l'auteur a su parfaitement amener son univers au sein de l'intrigue. En fait, pour être totalement transparente j'ai même fini par oublier qu'il y avait un auteur derrière le livre, j'ai simplement eu l'impression que l'histoire m'était directement racontée par Ash. L'immersion est donc totale.

Cette impression d'être complètement emporté par le texte est encore renforcée par le changement de narrateur au cours des chapitres : entre la jeune femme un peu bohème mais parfaitement à l'aise au milieu des Bikers, et Ash qui ne cherche plus rien des femmes si ce n'est un peu de bon temps, le récit prend un tournant innatendu.

Heden est rafraîchissante, elle agit comme une vraie lumière au milieu du club. Son côté bohème, complètement décalé, mais parfaitement à l'aise vient apporter un coup de frais à l'histoire. Elle est tellement solaire que même en tant que lecteur nous pouvons le ressentir. Je me suis régalée en observant la confrontation entre ce bikers si vulgaire et sur de lui, et cette demoiselle si propre sur elle et poli. Ils sont de parfaits opposés et pourtant lorsqu'ils sont ensemble c'est comme si cela coulait de source. Malgré tout, même si notre héroïne paraît bien proprette, elle n'en a pas moins du répondant.

Est ce que j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les romans de Bikers ? Oui oui oui ! On retrouve cette ambiance sombre, mais familiale qui fait tout le charme de ce genre de roman. Alors oui la violence et l'illégalité règnent en maître dans ce monde, mais c'est aussi ce qui donne du piquant à l'intrigue. Et c'est surtout exactement ce que l'on attend de voir chez des Bikers. Pourtant malgré toute la dureté du texte, je me suis surprise plus d'une fois à sourire devant certaines scènes. Notamment la façon tout en innocence qu'à Heden de venir taquiner le si dur Ash, le contraste est saisissant, à tel point qu'il est impossible de ne pas laisser échapper un sourire.

Les réactions des personnages sont parfaitement bien posées et amenées. D'abord ils prennent le temps de se découvrir, de s'apprécier avant de vraiment sauter le pas. Et puis Heden bien que fille de Biker n'est pas prête à tout accepter sous sourciller, elle fait preuve de beaucoup de maturité et de recul face à la situation si particulière induite par le statut de Ash chez les Styx Bikers. Et cette sensation va m'accompagner durant toute ma lecture.

Au final j'aurais lu cette petite brique à vitesse grand V, je me suis régalée en suivant les aventures des personnages. D'ailleurs je pense même pouvoir affirmer que c'est un coup de coeur. J'ai hâte maintenant de lire les tomes suivants.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ash notre personnage principal est totalement aveuglé par la haine qu'il nourrit depuis des années envers son ex. L'amour ? il ne veut pas en entendre parler mais quand la belle Heden débarque dans son purgatoire, les choses pourraient bien prendre un tournant différent ...

Heden quant à elle est un véritable rayon de soleil qui va réussir à illuminé la vie bien trop sombre du biker. Elle va dynamiser l'histoire par sa fraîcheur, son côté positif, sa douceur mais surtout son grand courage ! Je l'ai tout simplement adoré !

▪ Citation: « en quelques jours elle a mis à bas toutes mes convictions pourries sur l'amour. Je l'ai trouvée ma perle rare. Mon âme soeur. bonne chance à qui voudra l'emmener loin de moi »

Je suis ravie d'avoir pu découvrir la plume addictive de Kalypso Caldin, j'ai apprécié de pouvoir bénéficier tout au long de ma lecture de l'alternance des deux points de vue, ce qui m'a permis de bien assimiler les différents éléments de l'histoire.

Grâce aux recherches effectuées par l'auteure, j'ai pu être totalement immergé dans l'univers des bikers, son idée d'inclure une petite touche de légendes mythologiques m'a énormément plu. J'ai littéralement dévoré ce livre, qui du début à la fin a su me captiver, me transporter.

C'est un sans faute pour ma part, une très belle découverte que je ne peux que vous recommander !

Alors êtes-vous prêt à rencontrer un Hadès et une Perséphone des temps modernes ?

Vivement le Tome 2 😍&#xNaN;
✨4,5/5✨
Bikers
C'est ce qui caractérise Ash.
Un moyen d'évacuer sa colère et sa rage accumulées depuis 10 ans.
Depuis que son coeur a été abandonné dans les eaux du Styx.
Ses seuls repères : Ses frères, sa famille, ses piliers quand il est aveuglé par ses pulsions meurtrières.
Sa gentillesse, son attention, sa compréhension … passe inaperçus.
Il est le Dieu Hadès et il règne sur les Styx Riders.
Son seul maitre : Charon.

Tatoueur
Le besoin d'extériorisé ses émotions.
Sa créativité s'exprime dans sur ses fresques mythologiques.
Sur cette peau qu'il marque.
Sur ce mur qu'il couvre.
Son imagination se libère.
Fleuriste véritable rayon de soleil.
Heden s'évade par sa passion.
Petit chose fragile et pure.
Son entrée au Purgatoire va faire du bruit.
Elle regarde Hadès droit dans les yeux sans peur, ni jugement.
L'enfer semble être son environnement.
Ce monde de bikers l'accepte comme sienne.
Un monde dont elle est aussi proche qu'éloignée.
Elle accompagne Charon sur sa barque.

Perd une plume bleue dans les eaux du Styx.
Qui servira de guide.
Perséphone est arrivé dans sa nouvelle demeure.

Le sourire de sa mère.
Les câlins de son père.
Les démons de ses parents.
Un univers dont elle fait parti par son sang.
Dont elle est exclut par peur.
Un monde qu'elle s'approprie par choix.
Dont elle voit les bon côtés.
Tel le mythe d'Orphée.
Arrivera telle à ne pas se retourner lors de
sa descente aux enfers pour trouver l'amour.
Un univers qui met en lien références mythologiques avec un monde de bikers aussi ténébreux que violent.
Plus je lis de livres sur les bikers plus j'en apprends sur leur méthodes, leur traditions.
Parfois cela m'écoeure par le machisme qui en ressort. Et parfois je suis séduite par les valeurs transmises.
C'est un univers aussi mystérieux que paradoxale.
Je suis toujours autant impressionnée par ce lien de fraternité qui y règne.
C'est un univers tellement bon enfant et chaleureux parfois que l'on pourrait se faire tromper sur son véritable aspect.
La luxure, le vice, la domination prennent de la place aussi.
Ash est un peu pareil, séparer entre deux aspects de sa personnalité.
Celle qui est taquine, joueuse, câline, patiente mais qui se bat avec son côté sombre, un côté froid , brutal, insensible.
La trame de l'histoire ne ressort pas de l'ordinaire, on sait en commençant vers quoi l'intrigue va avancer.
On mène un peu une enquête policière version gang.
Mais l'histoire se démarque par des petits détails, des particularités qui font toute la différence.
> La profession de fleuriste d'Heden qui m'a donné envie d'égayer ma maison de fleurs. Elle en parle avec tellement d'amour, son métier à une vraie signification pour elle, ce qui est juste mignon à souhait.
> L'origine amérindienne d'Heden, une culture qui est quand-même peu représenté dans la littérature. J'ai découvert quelques coutumes.
> Evidemment toutes les références aux mythes d'Hadès et Perséphone , aux enfers, à la boite de Pandore …
> L'origine des démons d'Ash qui est inhabituelle, elle le fait se donner corps et âme à son statut de sergent d'armes. Cela amène à un petit cheminement psychologique quand on comprend le pourquoi du comment.
Bon après parfois je trouve son degré de colère un peu trop exagéré, ça ressemble un peu à de l'apitoiement; une petite drama Queen notre Ash ! ❤️
La relation entre Ash et Heden est volontairement rapide, on accepte plus facilement ce côté là car c'est ficelé de façon cohérente et crédible.
Après on ne peut échapper aux clichés de la romance qui s'intègre parfaitement et de façon naturelle, comme une évidence.
On ne voit pas les choses se dérouler différemment.
C'est le premier lire de Kalypso Caldin, je découvre sa plume facile et fluide, qui est très porté sur les ressentis et sentiments des personnages, qu'elle essaye de transmettre de la manière la plus vraie possible.
Ces personnages sont totalement transparent avec nous, ce qui apporte une belle charge émotionnelle 💕
Ce livre est donc un petit cocktail explosif que je peux que vous conseiller ! 😉
(Énorme merci à Babelio qui m'a donné l'opportunité de découvrir ce bijou vers lequel je ne me serai pas tourné en tant normal).