4,3

Je remercie Babelio et Fyctia pour l'envoi de ce Service Presse.

J'avais déjà repéré cette sortie. Vous devez maintenant savoir que j'aime particulièrement l'univers des bikers, donc j'avais lu le résumé qui me tentait bien. J'aimais beaucoup la couverture et j'aime assez les éditions papier de chez Hugo Romance. Quand j'ai posté la réception, j'ai reçu pas mal d'avis très positifs de lecteurs qui avaient découvert ce titre sur Wattpad. Donc je l'ai mis en haut de ma liste. Je l'ai dévoré en moins d'une journée, donc je vous laisse deviner mon ressenti.

Ash est possédé par la colère depuis que son ex l'a trahi et abandonné. Quand celle-ci fera son grand retour mariée et maman, cela ne va pas arranger sa rage. Pourtant, l'arrivée d'une jeune femme va changer la donne. Est-ce qu'il peut retenter d'ouvrir son coeur, quitte à tout perdre ? Heden a quitté la Californie pour tenter sa chance. Fille de biker, elle ne connaît pourtant pas tous les principes. Sa rencontre avec le sergent d'arme va la déstabiliser. Saura-t-elle accepté toutes les facettes du jeune homme ?

Nous alternons entre les deux points de vue. Un procédé que j'aime beaucoup et encore plus dans l'univers biker. Celui-ci est d'ailleurs très bien travaillé, développé sans être redondant. L'auteure réussit même à nous offrir quelque chose d'originale avec leur façon de penser et certains caractères.

Ash est à double tranchant. Sa rage pure est très présente, et c'est atypique de savoir que c'est suite à un coeur brisé. Normalement, les bikers sont décrit comme sans foi ni loi. Mais ici, ils n'ont pas peur de montrer tous les aspects de leurs personnalités. Il peut être vulgaire, énervant, comme drôle et tendre. Enfin ce dernier point, pas trop non plus. Il ne faut pas éxagérer. Un héros qui m'a beaucoup parlé.

Heden est un rayon de soleil. Son ouverture d'esprit est vraiment la force de cette héroïne. Et pourtant ce que j'ai adoré c'est qu'elle est aussi dotée d'un fort caractère. Elle n'est pas du genre à être une victime. Elle est vraiment la meilleure personne pour notre héros torturé. Pourtant, elle a aussi des blessures cachées. Que l'auteure est choisi cet aspect de la vie de biker comme problématique m'a énormément plu.

Bien sûr, nous arrivons dans une nouvelle ville, dans un club bien présent et beaucoup de personnages en découle. Pour Heden, c'est rapide puisque seul son père est présent. Un homme complexe qu'on ne saurait ni aimer, ni détester. Pour Ash, ils sont multiples que ce soit niveau de sa famille ou des Styx Riders. Quand je referme ce roman, je veux pouvoir lire l'histoire de chacun d'eux. du père au prospect Snack, en passant par Gun et Gold. Ils sont vraiment présents dans cette histoire et on s'attache à chacun d'eux. Dire que j'ai hâte de lire l'histoire d'Alex dans le tome 2 est un euphémisme.

Le dernier point fort de ce roman est tout ce qui tourne autour de la mythologie grecque. Ce n'est pas une partie intégrante, mais plutôt des références. Et en grande fan de cette partie de l'histoire, j'ai dégusté chaque aspect et chaque petit dialogue dessus. Bien sûr, ce ne sera pas qu'une romance biker. C'est un premier tome qui vous présente un club, une ville, une famille. Et vous avez une histoire de fond que vous voyez venir, mais qui ajoute un peu d'action.

Je vais finir par clôturer mon avis avant de vous perdre. J'ai mis la note maximal, mais je ne sais pas encore si le coup de coeur est au rendez-vous. Je pense que je l'aurais pour la saga en entier, mais je ne peux pas encore parler pour le tome. Amateur de romance, je ne peux que vous recommander ce titre.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
ALERTE COUP DE COEUR ou non... devrais-je dire COUP DE FOUDRE!
Oui ce roman est aussi canon que la couverture et le résumé laissent présager!
C'est sombre, c'est incandescent, c'est drôle, c'est intense, c'est dangereux.... c'est génial!

Je me suis noyée dans les lignes de Kalypso Caldin, j'en suis devenu accro à peine le premier chapitre terminé ; les Styx Riders m'ont envouté tout comme la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. Ce tome 1 trône fièrement dans ma bibliothèque et nul doute que le second tome, qui paraîtra en avril, viendra rejoindre son grand frère dès sa sortie! Je suis friande d'histoires avec des Bikers et, pour moi, les Styx arrivent loin devant. Ne vous attendez pas à des hommes sans foi ni loi qui aiment faire couler le sang par plaisir, les Styx Riders sont des hommes d'honneur, des hommes loyaux ; des hommes qui malgré la violence dont ils savent faire preuve ne le font pas gratuitement ; ils sont dangereux oui mais ont des valeurs. Plus qu'un gang de motards, une famille qui se soutient, un lien fraternel très fort - Ils sont sombres mais justes.

Ce premier tome est consacré à Heden et Ash. Douce Heden au caractère bien trempé, elle-même fille de Bikers, et pas de n'importe lequel, elle a pourtant toujours été protégé de ce monde. Jeune femme libre, pétillante, avec une joie de vivre communicatrice, sa route va croiser celle d'Ash, le Sergent d'Armes des Styx, celui que l'on appelle lorsque ça dégénère, celui qui ne contrôle plus sa colère qui le met à genoux lorsqu'elle devient trop forte.
La douceur et la colère, la tendresse et la violence.

Dès leur rencontre Ash et Heden vont ressentir des sentations. L'aura du Bikers ainsi que ses iris fascinent la jeune femme, Ash quant à lui n'arrive pas à la chasser de sa tête. Elle a l'air d'une biche face à un loup oui, mais une biche à la personnalité telle qu'elle va se faire une place dans le monde de Ash, à sa façon alors qu'on lui avait conseillé de ne pas s'approcher trop près, et même de fuir. Ash est provoquant, présomptueux, agaçant, déstabilisant, fascinant mais... il est Ash! Comment vous dire que j'ai adoré ce personnage, son humour, son language parfois cru, son comportement (même quand il se comporte comme le dernier des co..... ), la manière dont il roucoule lorsqu'il est en présence de Heden et ce qui est encore mieux c'est qu'il s'en rend compte! Attendez, là je me relis et on dirait que je décris un Biker tout mignon alors que non! Ash est en colère, Hadès c'est lui, il est sombre, impulsif, aveuglé par la haine, brisé, Ash est un concentré d'émotion à lui seul - Un homme sauvage au grand coeur.
Par contre un Biker qui a perdu toute crédibilité lorsque j'ai découvert ses 3 colocataires - Tic, Tac et Boum - là j'ai ris, beaucoup.....

Heden est donc représentative de la douceur mais c'est également une femme qui aime le sexe et l'adrénaline. Une potiche. Oh que non! Ash lui avoue vouloir la mettre dans son lit ; pas de soucis, elle va entrer dans son jeu sans peur et avec naturel. Heden peut être impertinente et provocante avec ses mots tout comme elle est compréhensive, courageuse, rassurante, réfléchie, c'est une vraie bouffée d'oxygène.

À cette histoire d'amour se greffe une histoire de lien fraternel, même si se faire braquer un flingue sur la tempe par son meilleur ami pour une micro dispute n'est pas très fraternel je vous l'accorde...... D'autres personnages sont très présents et c'est ce que j'ai également adoré. L'histoire vit, elle nous fait découvrir un monde, elle nous montre les sentiments qui lient ces personnages, elle nous montre que même des hommes réputés dangereux peuvent être des hommes avec un coeur. En fait j'ai juste envie de vous dire là, tout de suite, LISEZ CETTE HISTOIRE!!! Peut-être allez-vous me répondre oui elle est dans ma PAL ou ma wish list... mais non non non! On ne laisse pas les Styx dans une pile à lire ou dans une liste d'envie! Ceci était mon cri du coeur de la lectrice complètement accro 😉
J'ai adoré, vraiment, l'auteure m'a offert un formidable moment de lecture ❤ Sa plume est addictive à souhait, son écriture a du caractère, son univers de bikers est bien trouvé, parfaitement maitrisé, avec ses références sur la mythologie grecque qui est la base de tout.

Vite, j'attend avec impatience le tome 2 qui arrive le 15 avril prochain.... et ce n'est pas fini!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je remercie Babelio et les éditions Hugo New Romance de m'avoir offert ce roman!

Ma première virée dans une romance au coeur d'un univers des bikers n'ayant pas été très réussie, j'avais très envie de renouer l'expérience afin de voir si tout simplement ce n'était pas fait pour moi ou si c'était l'histoire qui avait fait défaut. Alors quand j'ai entendu parler de cette saga, qui mêle bikers et mythologie grecque, il était certain que j'allais craquer. Sous le charme de la couverture de ce premier tome et intriguée par son résumé, j'avais surtout envie de sortir de ma zone de confort.

Et bien, pour mon plus grand plaisir, j'ai dévoré cette lecture qui était d'ailleurs très addictive! J'ai aimé découvrir le monde des bikers au travers de l'histoire des Styx Riders. Ne le connaissant pas vraiment, bien évidemment, je ne sais pas si celui dépeint dans cette romance était cliché, romancé ou au contraire proche de la réalité. Il était cependant totalement en accord avec mes attentes et c'est bien ça le principal! L'univers est fouillé et le fonctionnement des bikers approfondi et bien expliqué. J'y ai découvert un monde dur mais où de forts liens du coeur unissent cette bande d'hommes. de plus, l'autrice ne nous cache rien de leurs activités illégales ni de la vie des brebis, ces femmes qui gravitent autour des bikers souvent dans l'espoir de devenir un jour leur petite-amie, plus communément appelée régulière, mais qui ressortent bien souvent le coeur brisé. Comme le dit si bien Ash, c'est leur choix, personne ne les force à s'offrir ainsi aux bikers, mais il n'empêche que j'ai trouvé leur existence triste (même si certaines y trouvent surement malgré tout leur compte).

Ce récit ne conviendra donc pas à tout le monde. Les Styx Riders ne sont pas des enfants de coeur, leur univers est sulfureux, violent et parfois le sang coule. Par ailleurs, le vocabulaire employé est volontairement grossier par moment. Il est cependant totalement crédible. Ainsi si tu n'es pas prêt(e) à rencontrer les personnages de cette histoire dans leur entièreté, avec leurs défauts et leur dureté, ou que tu préfères les romances plus classiques, alors il vaut mieux que tu passes ton chemin. Pour ma part, je suis contente de ne pas l'avoir fait car cette virée valait carrément le coup! Je ne me vois pas côtoyer cet univers mais j'ai aimé me jeter dedans le temps de quelques pages comme j'aime me plonger dans une série TV un peu noire.

La romance entre Heden et Ash y est également pour beaucoup. La première est aussi lumineuse que le second est sombre. Si Heden peut paraître candide et douce de prime abord, elle se révèle être une jeune femme volontaire, fraîche, courageuse et qui n'a pas peur de tenir tête aux autres quand il le faut. Elle renferme toutefois certaines blessures justifiées qu'Ash saura panser avec justesse. Je me suis donc très rapidement attachée à elle, contrairement à Ash avec qui j'ai eu un peu plus de mal au début. Je l'avoue, je ne comprenais pas sa colère. J'ai eu beaucoup de mal à accepter que celle-ci soit aussi intense 10 ans après. Toutefois, quand j'ai enfin découvert toute l'histoire, je me suis rendue compte que j'avais été un peu injuste avec lui. Alors, si tu te laisses tenter par cette romance, soit patiente avec Ash. Sa colère est légitime. Et même si Ash est le sergent des Styx Riders, c'est-à-dire celui qui gère les problèmes du club et utilise ses poings voir ses armes pour les régler, il n'en est pas moins un homme droit et juste, prêt à aider autrui quand il le faut et véritable artiste. J'ai aimé suivre la naissance de leurs sentiments mais aussi les voir se reconstruire grâce à l'autre. La mythologie grecque se mélange par ailleurs très bien à leur histoire d'amour. Enfin, ce que j'ai également fortement apprécié avec ce roman c'est le peu de scènes érotiques décrites. Je pensais qu'avec ce type d'histoire, de nombreuses scènes dans ce genre-là parsèmeraient le récit. Mais au final, il n'en est rien et ce n'était pas pour me déplaire!

Il est donc évident que je me plongerais sans hésitation dans le tome 2. Je me suis fortement attachée à Alex, le jeune homme qui sera au coeur du prochain opus. Son histoire, dont on connait déjà quelques bribes, m'a beaucoup touchée et émue. J'ai donc hâte de le voir trouver le chemin du bonheur. Quant à toi, si tu cherches une romance au sein d'un univers de bikers, je ne peux que te conseiller celle-ci! Et si tu as peur que les affaires du club soient trop présentes, sache que ce n'est pas le cas et que l'histoire d'Heden et Ash est bien au centre de l'intrigue.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Je remercie babélio et les éditions Hugo roman pour l'envoi de ce roman.

Je suis agréablement surprise. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de roman car les clichés à répétitions à chaque page me fatiguais.

Ici bien évidement j'ai levé les yeux aux ciel pour le côté apparence parfaite. absolument tous les personnages sont beaux à se damner MAIS j'ai été surprise de rentrer dans une vrai histoire.

Je m'explique, souvent il y a une petite histoire dramatique mais surtout une tonne de sexe et de dialogues redondants et plats.
ici le sexe est en second plan et on découvre une vrai histoire, un côté mythologie intéressant.

Même si il n'y a pas de surprise dans l'histoire et que l'on sait comment tout va se finir j'ai quand même pris beaucoup de plaisir dans ma lecture.
J'ai eu la chance de découvrir en avant-première le premier tome de Styx Riders de Calypso Caldin. Ce livre est un gros coup de coeur.

Nous suivons Ash, sergent d'arme dans le MC des Styx Riders. Celui-ci souffre depuis plus de dix ans suite à l'abandon de sa fiancé le jour de leur mariage. Cependant, celle-ci revient en ville et tous les souvenirs remontent à la surface. La colère va prendre le dessus et Ash ne sera plus que l'ombre de lui-même. Mais sa vie va prendre une autre tournante, le jour où Heden arrive en ville. Cette nouvelle fleuriste saura ranimer notre biker ! Seul problème ? Elle est la fille du président d'un des plus grand MC du pays !

Dès les premières pages j'ai été subjuguée par la plume de Kalypso Caldin. le récit est immersif et totalement addictif. On dénote immédiatement l'humour et la profondeur des sentiments exploités au travers de la narration. Les descriptions sont bien dosées et m'ont donné envie de prendre mon sac à dos pour découvrir les lieux décrits.

Je me suis immédiatement attachée à Ash et Heden. Leur relation se développe en douceur. Les dialogues sont drôles et sincères et les divers rebondissements accentuent l'alchimie qui se créer.
Ash est intense, il ressent tout puissance dix, il se fraie un chemin jusqu'à votre coeur sans que vous ne vous en aperceviez. Heden est juste exceptionnelle, une jeune femme surprenante qui vous touchera de part sa gentillesse et sa sensibilité.

Ici, les bikers ne sont pas des anges mais le respect et l'honneur les caractérisent. Auprès des Styx Riders on rentre dans une grande famille qui se soutient quoi qu'il arrive. Les membres du club sont intrigants. J'ai envie d'apprendre à les connaître plus en profondeur. On sent que la vie ne les a pas épargnés. Les difficultés familiales et la précarité en a touché plus d'un. Cela est d'ailleurs une thématique mise au centre du récit.

Cette romance et douce et intense. Ici, pas de guerre de gangs ou de clubs au centre de l'histoire. La reconstruction de soi est à l'honneur. Cela ne rend l'histoire que plus addictive.
Je ne peux que vous conseiller d'entrer dans cette belle et grande famille. Personnellement, je n'ai qu'une hâte : découvrir le tome 2.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Chronique de Diana :

Je suis ravie d'avoir obtenu cette masse critique par Babélio. Je ne suis pas partenaire des éditions Hugo Roman et ce fut l'occasion de découvrir une des nouvelles auteures de la French Team.

Cette romance évolue dans le milieu des bikers, mais elle se concentre sur la relation des personnages plus que sur la vie et les usages dans un MC. Ce n'est donc pas du tout comme la saga de Tillie Cole pour le côté US ou celle de Fleur Hana pour la France. Kalypso Caldin a su trouvé son style et c'est très bien ainsi.

Heden débarque en ville pour commencer un nouvel emploi, en route elle tome en panne et se voit obligée de demander de l'aide dans un bar, mais pas n'importe quel bar, un tenu par un club de motard. Notre héroïne n'est pourtant pas impressionnée par cette hausse de testostérone, étant elle même fille d'un président de club, il en faut beaucoup pour l'impressionner. Mais Ash va tout de même faire une forte impression sur elle. Elle va se retrouver dans un monde dont on l'a protéger et elle va devoir y trouver sa place, même si cela lui demandera quelques efforts pour s'affirmer.

Ash est celui qui fait le salle boulot pour le club. Impulsif, sa colère est souvent son moteur et cette dernière a tendance à le faire complètement vriller. Pourtant le regard et l'aplomb d'Heden ont un effet des plus étranges sur lui. Entre son passé qui lui revient en pleine face et une menace qui plane, il aura bien du mal à retrouver la sérénité et à avancer. C'est un personnage intéressant, un bon mélange d'ombre et de lumière, que l'auteure met parfaitement en avant.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, c'est très addictif et l'alternance des points de vue permet d'avoir une histoire équilibrée. Heden et Ash vont devoir apprendre à se découvrir et à se dévoiler et comme souvent c'est bien difficile pour le personnage masculin, même si, dans ce contexte on comprend aisément ses réticences à se livrer sur qui il est et ce qu'il ressent. J'ai aimé l'introduction des personnages et j'ai hâte d'en retrouver certains. le côté mythologie grecque apporte par moment une symbolique et à d'autres de jolies métaphores, c'est léger mais ça reste une note originale et sympathique.

Cette histoire fait quasiment 500 pages mais j'ai dévoré les chapitres et il n'a fallu que quelques heures pour que j'en arrive à bout. Action, romance sont là pour nous pousser à toujours tourner les pages et la plume de l'auteure est très agréable.

C'est une jolie découverte que j'ai fait ici, je ne louperai pas les prochains tomes. N'hésitez pas à découvrir Styx Riders, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai littéralement dévoré ce livre. Une fois lancé il m'était impossible de m'arrêter.
Je l'ai lu en une journée.

On va suivre Heden, une jeune femme qui démange à Black Lake. Cependant ce n'est pas n'importe qui. Son arrivée dans cette nouvelle ville ne sa passe pas tout à fait comme prévu. le soir même, elle fait la connaissance d'Ash. Un homme sombre, prétentieux. Tout va changer ! Pour elle comme pour lui. Heden sera-t-elle capable de voir au de là de son statut ? Ash arrivera-t-il à vaincre ses démons ?

L'histoire est addictive, on veut toujours en savoir plus après la fin d'un chapitre. J'aime la plus de l'auteure que j'ai découverte avec "pour me sauver" et c'est un plaisir de la retrouver ici.

Les personnages sont tous très attachant. Ash est sombre, rongée par une colère qu'il traîne depuis 10 ans. Prétentieux et sur de lui excepté pour une chose, l'amour. Il est plein d'humour, d'attention et on voit l'homme gentil, attentionné et doux derrière le bikers sans scrupules, froid et haineux.
Heden est une femme douce, gentille qui voit le bien de chacun. Elle ne porte pas de jugement sans connaître. Elle a du caractère, c'edt une femme forte et courageuse qui se bat pour ce qu'elle croit.

Je ne peux pas en dire beaucoup, mais j'ai adoré la fin avec les épreuves.

En bref, ce fut une excellente lecture et je n'ai qu'une hâte découvre le tome 2.
Tout d'abord commençons par la couverture, la première chose que l'on voit sur notre livre.
Personnellement je n'ai pas accrocher et c'est pour cela que ce livre est rester un long moment dans ma pile à lire, ce n'est pas le genre de couverture que je trouve attirante.
Cependant le résumé m'avait énormément plu et j'ai donc craqué pour rentrer dans cet univers de biker.
Et franchement je ne regrette pas du tout au contraire, le monde des bikers y est vraiment bien développé.

Ce roman m'a fait passer un bon moment de détente, quelque moment de tristesse et surtout beaucoup d'humour.
Un livre léger que je recommande si on a pas envie de se prendre la tête
𝗧𝗪 :𝗩𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀, 𝗦𝗺𝘂𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂𝘀.

Bienvenue chez les Bikers ou l'alcool, le sexe et la violence règnes. Nous allons suivre principalement la vie de Ash, qui suite à une rencontre inattendus, va voir son monde et son confort bouleversé.

Après quelques débuts chaotique, ou dans les premiers chapitre, la plume faisait énormément watt pad, celle-ci s'améliore au fil des pages pour notre plus grand bonheur. J'ai été happer assez rapidement dans ce monde assez sombre ou l'esprit de famille est une part importante pour garder un bon équilibre.

Et cet romance coup de foudre était un vrai régale. Attention le langage courant peut en déstabiliser certains !

Mais au delà de tous cette univers de violence, j'ai énormément apprécier l'aspect psychologique aborder dans cette lecture, En effet il est dur de se sortir des blessures à l'âmes et voir comment ce thème est abordé avec justesse et sensibilité par l'auteur m'a émue.

Les personnages sont attachant et d'une réalités frappante. J'ai adorée Heden, qui est une femme douce et forte à la fois. Et nous avons notre cher Ash, un poil vulgaire, colérique mais aussi loyale et protecteur avec ceux qu'il estime.

Au menu : des gang de bikers, de la colère, de la romance, du found family, de l'amitié, se reconstruire, un nouveau départ, du slice of live, du grumpy x sunshine, de l'humour, un univers artistique, l'art florale, de la mythologie, 2 points de vue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je l'ai lu pour un challenge (comme beaucoup de lectures au final mdr) mais c'est pas le genre de lecture vers lesquelles je me tourne de base. Mais au final, j'ai été très agréablement surprise, j'ai juste adoré cette lecture ! Les personnages m'ont réellement touchées, je me suis attachée très rapidement à eux et leur histoire. C'est une belle romance que j'ai dévoré en 2/3 jours. J'ai appris que cette saga était un peu comme les campus drivers, chaque tome on découvre un nouveau couple toujours lié aux personnages de la saga. En plus, je trouve qu'on y retrouve un peu le même style de plume et d'humour que j'adore ! Donc la suite de cette saga se retrouve immédiatement dans ma wishlist après la fin de cette lecture aha !