Ce second tome ne démérite pas, Mireille Calmel nous entraine à toute allure dans des courses poursuites haletantes. Flore et Jeanne vont elles en réchapper ? Toujours un vrai plaisir à lire...
Ce deuxième tome est aussi intense que le premier. Beaucoup d'événements et surtout une histoire qui nous tient en haleine.
Des références aux Templiers bien détaillés et une plongée dans la France de l'époque est intéressant.

Les scènes d'amour sont décrites de manière sobre et pas choquante par rapport à l'époque

Je remercie l'auteure pour ce moment de divertissement intense et de m'avoir permis d'apprendre de nombreuses choses.
Dans ce second tome, on suit les péripéties de Flore accompagnée de son protecteur en route vers Paris pour rejoindre l'Angleterre afin de se mettre sous la protection du Temple.

On découvre au fil du récit tous les liens qui unissent les personnages les uns aux autres ainsi que le voile qui se lève peu à peu sur le passé de Flore.

Une suite qui s'avère haletante, semée d'embûches et de courses poursuites effrénées dans lesquelles on se retrouve parfois essoufflé par ces (trop) nombreux rebondissements.

Un final en happy end qui nous laisse sur une lecture agréable et distrayante.
Des rois maudits, une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, un seul roi pour deux royaumes... l'ultime vengeance...

Beaucoup de rebondissements dans ce deuxième tome, qui révèle le dénouement de cette aventure historique. On oscille entre espoir et déception.

D'ordinaire, j'aime beaucoup la plume de cette auteure, mais j'avoue que même si j'ai passé un bon moment, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette suite...il m'a fallu plus de temps que d'habitude pour re situer les personnages...

Une lecture un peu moins convaincante pour moi, mais toujours intéressante, et riche d'histoire.
J'ai hâte de voir de quoi parle son dernier
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
La fin du premier tome de la fille des Templiers de Mireille Calmel m'avait laissée un peu fébrile. Mireille Calmel fait avec ses romans ce que les scénaristes de séries américaines aiment bien faire. Nous laisser au milieu d'une fusillade sans savoir avant six mois qui est mort. Alors dans les romans de Mireille Calmel, il n'est pas question de fusillade, mais l'autrice sait ménager son suspense et nous laisser pantelants.

L'intrigue de la fille des Templiers se déroule au début du XIVe siècle, quelques années après que Jacques de Mollay ait lancé sa malédiction sur treize générations de rois.

Il n'y a pas de quoi s'ennuyer dans ce second et dernier tome de la fille des Templiers (j'apprécie aussi qu'il n'y ait pas trente-huit tomes) : enlèvements, noyade, torture, revelations… Ce ne sont pas les rebondissements qui manquent. J'ai particulièrement apprécié les personnages féminins de cette série. Flore, Jeanne, sa mère, ellesem sont toutes des femmes fortes, indépendantes, comme j'aime. Tout comme les personnages des Lionnes de Venise, que j'avais déjà aimé pour cette particularité.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Un second tome moins haletant que le premier mais qui au travers des courses poursuites pour sauver Flore Dupin nous entraîne tout de même au bout de ce livre..
Les différents personnages et leur description nous font un peu mieux comprendre la vie des templiers
Autant j'avais été plutôt conquise par le premier tome, autant le dernier volet de ce diptyque m'a presque laissée indifférente. Je n'ai pas retrouvé l'énergie et le dynamisme que j'avais dans le premier tome et je me suis un peu ennuyée à la lecture de ce roman.
Je n'ai rien trouvé qui ressortait spécialement de ce récit dans le second tome. L'histoire d'amour entre Armand et Flore remplie de clichés et l'enlèvement de Flore qui ressemble juste à une blague.
Absolument pas conquise par ce second tome, dommage !
Ce second tome est une course-poursuite sans relâche, riche en rebondissements (malheureusement pas toujours inattendus). La lecture est sympathique, la plume de Mireille Calmel toujours aussi agréable, les personnages riches en couleur (j'ai beaucoup aimé les saltimbanques !), mais malgré tout, je reste loin de coup de coeur. On est loin du "grand roman d'aventures" promis en quatrième de couverture. Je me suis lassée de toutes ces courses-poursuites, captures, tortures, viols et sauvetages, à répétition, sans véritable suspense. Comme le premier tome, une histoire agréable à lire sans trop réfléchir, mais un peu léger pour un roman historique.
Lien : https://emyreads.wordpress.c..
Nous reprenons exactement là où le tome 1 nous a laissé. le rythme est intense, puisque l'intégralité du livre couvre 4 jours seulement. Les personnages vont, viennent, se croisent, se manquent de peu, meurent... Les secrets sont enfin révélés. La digne suite et fin de ce qui avait été commencé donc. Toujours aussi haletant, bien écrit et bien décrit.
La seule ombre, comme je l'avais précédemment indiquée est le côté classique de l'histoire (des templiers, des trésors, des destinées, des secrets... tout cela l'on connait).

Mais ce n'est que mon avis...
C'est un roman historique très bien documenté que nous livre l'auteur. Un livre passionnant rempli de rebondissements. Trahison, violence, secrets et amour sont au programme.