Une lecture passionnante, que je ne peux que vous recommander chaudement!! J'ai été emportée par l'histoire de Loanna de Grimwald, qui seconde Aliénor d'Aquitaine et vit avec elle moult aventures. Il y de l'aventure, de la magie, de l'amour, de l'érotisme, des personnages attachants,... Que de bons ingrédients!
Je vais d'ailleurs enchaîner avec la suite de leurs aventures (Aliénor, le règne des Lions, 2011 - Aliénor, l'alliance brisée, 2012).
Superbe livre qui se passe au Moyen-Age au royaume de France, avec le Duché d'Aquitaine et l'Angleterre. C'est l'histoire de Loanna de Grimwald, jeune "soricère" de la lignée de Merlin qui devient l'amie d'Aliénor et reste aurpsè d'elle pour qu'elle épouse Henri, roi d'Angleterre. Beaucoup d'intrigues à la cour de France car Aliénor a du épouser Louis le jeune, les amours contrariés de Loanna et de Jauffré son beau troubadour. Superbe !!!!
Ma première rencontre avec Mireille Calmel et là le coup de foudre pour cet auteure qui allie si bien roman historique et fantastique.
A ce jour, je pense avoir lu tous ses livres et à chaque fois, j'éprouve le même émerveillement...
J'ai adoré ce livre, que j'ai d'ailleurs dévoré !! J'ai rarement lu une histoire comme celle-là. Ce mélange d'intrigues, de complots, de sorcellerie, d'amour et d'Histoire m'ont fait adorer cet ouvrage. Malgré que certains faits soient fictifs, d'autres (qui sont historiques) sont bien respectés.
Bien que cette histoire soit plus celle de Loanna de Grimwald, Aliénor d'Aquitaine ne reste pas dans l'ombre de l'histoire, bien au contraire.
Évidemment, en lisant ce roman ne vous attendez pas à lire une biographie sur Aliénor d'Aquitaine et qu'il faut prendre au pied de la lettre car le contenu de l'oeuvre est principalement fictif.
D'ailleurs, je tiens aussi à mettre en avant le talent de Mireille Calmel, l'auteur du livre, car elle a une très belle plume et sa manière de raconter l'histoire est captivante.
"Le Lit d'Aliénor" est un chef-d'oeuvre, tout simplement !!
Je recommande vivement ce livre ! J'ai hâte de lire la suite !
Ce roman mêle histoire et magie, intrigue et amour. J'ai adoré le lire et j'ai attendu la suite avec impatience. C'est une réussite.
Il se lit bien et l'écriture est fluide. On est emporté dans le monde de l'auteur jusqu'à se demander si la vraie Histoire n'est pas celle qu'elle raconte.
J'ai bien aimé même si j'ai plus eu l'impression de lire une romance historique qu'un roman historique ;)
Très bon livre pour les personnes qui aiment le pouvoir de l'amour et le pouvoir des femmes.
Sans doute un des meilleurs romans de Mireille Calmel. Avec le Lit d'Aliénor, elle nous retrace la vie d'Aliénor d'Aquitaine, reine de France, puis d'Angleterre et mère de Richard Coeur de Lion! Au fil des pages, on va de romances en complots et on ne s'ennuie pas une minute. Royal!
Aliénor d'Aquitaine, personnage emblématique, sa vie, ses amours et ses ambitions. Un livre brillant de Mireille Calmel
roman en deux tomes est vraiment magnifique. Mélangeant habilement histoire, sorcellerie, trahison et amour, on y retrouve vraiment la plume de Mireille Calmel. Emprunt de douceur mais aussi de violence, ce roman ne pourra que ravir les fans du genre et permettre à d'autre de découvrir tout un monde de richesses. J'ai vraiment apprécié la perplexité des personnages et leurs manières d'agir, tous différents les uns des autres.
Lien : http://louvinette.over-blog...