Roseau (20/04/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Voici un nouveau cours étalé sur douze semaines pour tout artiste qui désire se renouveler en se donnant, pour guide l'auteure la plus compétente et la plus articulée en la matière. Grande prêtresse américaine du processus créateur, Julia Cameron nous offre stratégies et conseils pour nous aider à relever les plus grands défis de la vie artistique.
Que lire après La Source de la CréativitéVoir plus
Julia Cameron a écrit ce livre tout en étant elle-même, au bord de la dépression, pendant une période de tempête émotionnelle comme elle le dit si bien. C'est pourquoi, ce bouquin dont le sous titre est : l'art de la persévérance nous donne de nombreux exercices pour sortir de cet état difficile. C'est avec beaucoup de franchise et de courage que cette auteure se livre au fil des pages, et nous donne ses exercices pour sortir du découragement, du marasme et de la procrastination tout en douceur et avec amour.
Fidèle a elle-même, elle a construit cet ouvrage comme un cours en 12 étapes ou 12 semaines, avec comme préliminaire ces outils de base que sont les pages du matin, les rendez vous d'artiste et la promenade hebdomadaire.
Chaque chapitre explore une qualité dont nous avons besoin pour continuer à développer notre créativité et avancer sur le chemin de l'amour de soi. Plusieurs exercices y sont associés et concourent à développer cette qualité.
Nous y trouvons l'exploration de la notion d'optimisme, de la notion de réalité, de la notion de soutien, d'équilibre, d'autonomie, de résolution, de résilience, de vérité, de perspective, de sécurité, de discipline et de persévérance.
Selon moi, la lecture de ce livre associée à tous ces exercices contribue à revenir à l'essentiel, à prendre soin de soi et à apprécier et améliorer notre quotidien, un jour à la fois, un pas à la fois.

Lien : http://journal-creatif.blogs..