Ce livre raconte l'histoire d'un garçon accro aux écrans qui va chez ses grands-parents. Un jour, une mystérieuse personne toque à la porte et lui donne une lettre contenant des missions à accomplir dans la forêt : cueillir des fruits pour les donner à cette fameuse personne, faire des ricochets... C'est une nouveauté car pour lui pas facile de jouer sans écran... J'ai aimé ce livre car il ressemble un peu à un jeu vidéo dans lequel il faut accomplir des missions. Par contre, je n'ai pas trop aimé le style de dessin de la BD.
Game au vert

Mon résumé
Game au vert est une bande dessinée qui se passe dans le futur. C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Daniel et qui passe son temps sur les jeux vidéo. Il part en vacances en pleine nature chez ses grands-parents. Comme il est dépendant des écrans c'est très difficile pour lui.
Il rencontre Selva et une louve mystérieuse et cela va lui sauver ses vacances. Il a des épreuves à résoudre pour connaitre les mystères de la nature.

Mon avis
J'ai aimé que l'histoire se passe dans le futur mais aussi les énigmes. Il y a beaucoup d'aventures et de suspens. Mais j'ai aussi apprécié le côté familial de l'histoire entre Daniel et ses grands-parents et l'amitié avec Selva. Enfin, l'humour de cette BD m'a plu ainsi que les dessins caricaturaux.

Une recommandation
Je recommande ce livre aux lecteurs qui aiment la nature, l'aventure et l'humour mais aussi à ceux qui veulent sortir un peu des jeux vidéo.
J'ai lu Game au vert et je peux dire que j'ai bien aimé ce livre car cela nous prouve que nous pouvons vivre sans jeux vidéos. Je trouve qu'il y a beaucoup de suspense et beaucoup d'aventure. Je l'ai bien aimé également car il n'y a pas de moment de tristesse. LOLA de la classe de 6èF
C'est l'histoire d'un petit garçon accroc aux écrans. Il va passer quelques jours chez ses grands-parents qui habitent à la montagne. Mais il n'est pas content car il a peur de s'ennuyer. Un jour, une femme louve va lui proposer des missions à accomplir...

J'ai adoré l'histoire car elle est intéressante. La femme louve est très originale. Cette histoire montre qu'on peut vivre de belle aventures en dehors des écrans.

Je recommande cette bande dessinée à ceux qui sont trop sur les écrans !

J'ai aimé ce livre qui provoque de la tristesse, de la joie et aussi de la peur vers le milieu du livre, c'est ce qui m'a plu. C'est un livre que je lirai bien tous les jours ! Je me sens proche du personnage principal qui joue à la console. J'ai bien aimé aussi le fait que la louve lui ramène des épreuves tous les jours. (Sacha)
Rayan G : J'ai bien aimé quand Daniel est dans la forêt avec son grand-père.

Sasha : Je n'ai pas aimé quand Daniel ne voulait pas aller voir ses grands-parents, il préférait ses jeux vidéo. Il faut savoir profiter des bons moments avec ses proches.

Mellina : J'ai bien aimé cette histoire, car Daniel découvre une autre façon de s'amuser que les jeux vidéo
J'ai bien aimé cette BD parce qu'il y avait de l'aventure et que c'était marrant, surtout quand ils étaient dans la forêt et qu'ils ont ramené des cerises. J'ai bien aimé le graphisme, la lecture était intéressante. le titre est bien choisi et amusant !
Tom B.
Le livre est super, ça donne une leçon : en dehors de nos jeux vidéo, il y a de la verdure et plein de choses amusantes à faire ! Je le recommande !
Game au vert est une BD dont l'histoire se passe dans le futur. Daniel est un jeune garçon qui va passer quinze jours chez ses grand parents en forêt sans internet, sans écran alors que chez lui il ne fait que jouer à la console.
Il va rencontrer une femme qui se déguise en louve qui lui fait faire plein d'activités.
Cette BD est amusante et drôle mais aussi surprenante. Je recommande cette BD pour le jeune public avec beaucoup d'image
quintin

Game au vert est en livre très intéressent ses en livre qui est fabuleux pour les enfants il passe 15 jours ses chez yayos et s'amuse avec sa copine
Loélie

le livre "Game au vert", est une BD écrite par Damian et illustrer par Esteban Hernandez.
C'est l'histoire de Daniel, un jeune garçon qui est accro au jeux vidéo. Il doit partir en vacances chez ses grands-parents (yayos) qui vivent en forêt. Daniel ne veut rien faire jusqu'à l'arrivé de la louve, elle lui propose des aventures qu'il réalisera avec Selva...
Cette histoire est drôle, elle est courtes et rapides à lire. Elle plaira au gens qui aime les aventures.
Léonie

J'ai aimé car j'aime bien l'histoire de la voisine qui se déguise en louve et qui vient à peut près tous les jours pour donner au personnage principal des missions (quêtes) .
Ce missions ont pour but de le faire quitter les jeux vidéo et profiter de la nature qui l'entoure et jouer avec ses grands parents ou son amie.

***

J'ai aimé les aventures qu'ils résolvent , c'est bien cela nous apprend qu'il n'y a pas que les écrans dans la vie. On peut s'amuser même sans les écrans. On peut voir tout les belles choses de la nature (fruits, rivière, arbres)

***