AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 113 notes
Daniel vit dans un monde où les voitures volent. La technologie est partout. Il en est accro. Entre le téléphone et les jeux vidéo, il est tout le temps dessus.
Mais les vacances scolaires sont arrivés et ses parents travaillent. Ne pouvant pas le laisser à la maison car il est encore jeune, ses mamans décident d'emmener Daniel à la campagne pour être avec ses grands-parents.
Le problème est qu'il n'y a pas d'écran chez eux, et encore moins d'internet. Il n'est vraiment pas d'accord pour y aller car il va s'ennuyer.
Ses grands-parents vont-ils trouver un moyen pour occuper Daniel ?

J'ai passé un très agréable moment en lisant cette bande dessinée. Elle nous ramène à l'enfance, où on pouvait s'amuser avec un rien et où les écrans n'étaient pas encore aussi addictifs qu'aujourd'hui.
Les grands-parents de Daniel vont avoir une idée avec l'aide de la femme-louve. Ils vont lancer une chasse au trésor originale où tous les jours ou presque avec Selva, Daniel devra faire des recherches dans la nature afin de découvrir les énigmes.

L'histoire est très bien pensée, elle montre qu'il n'y a pas que le virtuel dans la vraie vie, qu'il faut profiter de tous les moments qui se présentent.

J'ai adoré les dessins, très moderne, qui plaira à tous les enfants comme aux plus grands, mais surtout qui fait réfléchir.

Une jolie bande dessinée à offrir à un(e) petit(e) addict aux écrans !
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Commenter  J’apprécie          10
Daniel un jeune citadin passe ses vacances d'été dans la forêt chez ses grands-parents. Mais il n'y a pas de connexion à internet, alors son grand-père plein de ressources eu une idée. Il invite des amis et Daniel rencontre la louve qui lui fait faire plein de défis.

J'ai ressenti de la joie car Daniel a passé de bonne vacances. J'ai aimé cette BD drôle et je la recommande.

# amitié # forêt # louve
Elena




Daniel est un jeune enfant qui passe ses journées sur des écrans . Mais il va devoir passer 15 jours chez ses grands-parents, loin des réseaux sociaux et de la connexion . Daniel va faire la rencontre d'une jeune fille de son âge et d'une mystérieuse femme-louve qui va ...

J'ai adoré ce livre car il permet d'aller jouer dehors et de lâcher les écrans .

#écran#femme-louve#nature

ELYNA


C'est un enfant nommé Daniel qui est très accroché aux écrans.Pendant les vacances ses parents l'emmènent chez ses grands-parents dans la nature.Il va commencer à se détacher des écrans et va jouer,partir à l'aventure avec son grand-parent et une petit fille nommé Selva.
J'ai aimé car c'est aventureux et sa ce passe dans la nature.
#aventure#nature#enfant

Résumé :
Daniel habitait dans un centre ville, il ne voulait pas décrocher de ses écrans (jeux vidéos). Ses mamans travaillent dur,elles ne pouvaient pas le garder. Il devait aller chez ses grands-parents. Il n'avait vraiment pas envie d'y aller. Ses mamans l'ont déposé. Au début il s'ennuyait puis Seleva est arrivé. Il ne voulait pas jouet avec elle. Seleva repart déçue. Une louve est arrivée puis chaque soir elle lui laisse des défis. Depuis il adore aller faire des défis.

Critique :
J'ai adoré ce livre, très belle illustration et très belle imagination.

#foret
#grands-parents
#jeux
#amie

Mathilde







Commenter  J’apprécie          10
Je n'aime pas du tout le graphisme de cette BD, et je pense que cela m'a également empêchée d'apprécier l'histoire. Daniel est accro aux écrans, aux jeux vidéos, et il doit passer 2 semaines chez ses grands-parents qui habitent en pleine forêt et où aucun réseau ne passe ! Comment lui donner le goût de la nature ? C'est ce que ses grands-parents, avec l'aide des voisins, vont essayer de faire ?
Une histoire simple, sympathique et joyeuse, mais qui n'apporte rien de nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette BD il y a eu beaucoup de suspense et de mystère. Les personnages sont très rigolos. L'histoire est bien choisie parce que ça peut arriver dans la vraie vie.
L'histoire se passe dans la forêt avec un petit garçon du nom de Daniel qui aime beaucoup les jeux vidéos. Je n'ai pas trop aimé les dessins. Je conseille cette BD à ceux qui aiment l'aventure et les enquêtes.
Merci les lecteurs. Rose CM2 (défi Babelio Junior)
*******************************************************
Je vous conseille ce livre car l'histoire est captivante et extraordinaire.
Le héro est un acro des écrans jusqu'à son arrivée chez ses grand parents.
C'est également un livre de suspence,un livre facile à lire. PS:Bonne lecture !!! MAXIME (CM2B)
**************************************************
C'est l'histoire de Daniel un petit garçon qui aime jouer aux jeux vidéo. Il va passer 15 jours chez ses grands-parents à la campagne sans réseau !
j'ai bien aimé ce livre parce que il y a beaucoup d'actions. Malheureusement, le suspense manque...
Nathan
Commenter  J’apprécie          10
Cher.e.s lecteurs et lectrices,
Game au vert est une superbe bande-dessinée. Je trouve que la morale de cette BD est que l'on peut s'amuser sans toujours rester coller aux écrans. Daniel ( le garçon ) reste toujours collé aux écrans quand ses parents lui annoncent qu'il partirait deux semaines chez ses grands- parents. Daniel était dépité à l'idée qu'il ne s'amuserait pas . Mais à la fin de ses deux semaines Daniel était déçu de partir car il s'amusait trop bien!

Nass_22


Bonjour à toi ,qui lis cette critique ,
Game au vert est un bon livre !!!
J'ai trouvé le message de ce livre particulièrement intéressant car il parle de l'addiction aux écrans;
En revanche,il est assez court mais heureusement qu'il y a les prochains tomes ;)
Et toi tu as aimé ?

Roipyhton


"Game au vert" est un joli jeu de mot pour raconter l'histoire de Daniel, un petit garçon accro aux jeux vidéos, qui va chez ses grands-parents en pleine nature.
Va-t-il s'ennuyer ou va-t-il vivre plein de belles aventures ?
Si vous voulez avoir la réponse, je vous conseille de lire ce livre.
Felicity
Commenter  J’apprécie          11
Ce livre est top
Je vous le conseil ,surtout si vous aimez les jeux vidéo .
Dans ce livre il y a un garçon qui vit dans l'urbain et ça vit c'est les écrans. Pendant les vacances ,ses maman travaille, donc il fait un séjour chez ses grand parents et il a totalement changé grâce à ……..

L'anonyme_du_93 des turbulleurs







J'ai beaucoup aimé ce livre.

Cela raconte l'histoire de Daniel, un accro des jeux vidéo. Pendant les vacances, il part chez ses grands-parents à la campagne, là où il n'y a pas de réseau. Au début, il a juste envie de ne rien faire, puis les voisins de ses grands-parents organisent quelque chose pour le faire bouger. Une mystérieuse louve va alors venir chaque soir pour lancer des défis à Daniel.


T






J'ai bien aimé « Game au vert ». C'est l'histoire de Daniel, grand fan de jeux vidéo : il y passe toutes ses journées. Un jour, ses deux mamans le confient à ses grands-parents pour deux semaines de vacances. A son grand désespoir, ils habitent dans un endroit sans réseau. Un soir, une femme-louve apparait pour donner des missions à Daniel dans la vraie vie. Ce sera un autre Daniel qui rentrera en ville… En revanche, je n'ai pas trop aimé les dessins.

Flemme en rose des Turbulleurs

Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'une BD nommé game en vert . J'ai moyennement aimé ce livre car je m'attendais a une BD sur les jeux vidéo vue le titre, mais le seul extrait du jeux vidéo que j'ai vu était tout au début donc je ne vois pas vraiment le principe . mais la BD à quand même une bonne morale, qui veux faire passer le message suivants :
« profitez de ce qu'il reste de la nature, au lieu de tous ces journées avec la technologie » donc si vous aimez bien les aventure un peu perché je veux conseille bien cette BD

Signer le loup Croque livre (des turbuleurs)


J'ai adoré ce livre!!!
c'est l'histoire d un garçon qui doit aller chez ses grands-parents qui habitent à la c
J'adore l'idée de faire un jeu dans la forêt pour décrocher des écrans.
C'est un bon moyen de faire une détox sur le téléphone tout en s'amusant 👍
Commenter  J’apprécie          10
C'est un garçon qui ne vit que pour les jeux vidéo. Ses parents décident de l'emmener chez ses grands-parents où il n'y aura plus de connexion. Il va découvrir qu'à la campagne on peut vivre plein d'aventures. J'ai adoré ce livre car le personnage est comme moi. Il y a de l'humour et de l'aventure, on ne s'ennuie jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Daniel est un jeune citadin accro aux écrans et aux jeux vidéo. Quand il apprend qu'il va devoir passer deux semaines seul chez ses grands-parents qui vivent en pleine nature, c'est le drame pour cet enfant hyperconnecté. Pas de réseau ni de jeu en ligne pour lui, il déprime. Et ce ne sont pas les vieux jeux de société que lui propose son grand père, son "Yayo", qui vont compenser. Heureusement, ses Yayos ne manquent pas de ressources, et vont inventer tout un scénario pour le distraire. Aidé par sa famille et des voisins charmants, le garçon redécouvre les merveilles de la nature...

Bonne humeur et couleurs pepsy au programme de cette bande dessinée jeunesse, dans laquelle le jeune héros redécouvre les plaisirs simples et l'importance des amis et de la famille. Grâce à ses mamans, et à ses grands-parents qui ont a coeur son bien-être, Daniel recrée du lien avec sa famille, se lie avec les voisins, s'ouvre aux autres et à l'inconnu, lui qui a encore peur de dormir seul la nuit.

Si le dessin surprenant m'a au départ déconcertée, il rend l'ensemble d'autant plus vivant, et donne un côté "jeu" à cet ouvrage. Pami les thèmes abordés dans cette BD rythmée aux dessins très modernes, on trouve la déconnexion forcée, l'addiction aux écrans, opposés au retour à la nature, l'écologie donc, mais aussi l'amitié ou encore la diversité. Un bel encouragement pour que les enfants se réapproprient leur environnement, découvrent les plaisirs simples et apprennent à se créer des souvenirs joyeux.

Une belle ode à la nature qui devrait plaire aux enfants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Une très jolie bande dessinée qui montre que l'on peut se passer des jeux vidéos et revenir à des plaisirs simples telles que mener des activités manuelles en famille, pratiquer des excursions, jouer dans la rivière. Au fil de son séjour, on observe l'épanouissement du jeune Daniel, son ouverture aux autres, sa découverte du monde. Il se construit petit à petit. Les illustrations donnent beaucoup de charme à l'histoire. C'est une très belle découverte ! (C. Soubic)
Commenter  J’apprécie          10
Une très jolie bande dessinée qui montre que l'on peut se passer des jeux vidéos et revenir à des plaisirs simples telles que mener des activités manuelles en famille, pratiquer des excursions, jouer dans la rivière. Au fil de son séjour, on observe l'épanouissement du jeune Daniel, son ouverture aux autres, sa découverte du monde. Il se construit petit à petit. Les illustrations donnent beaucoup de charme à l'histoire. C'est une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (288) Voir plus



Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur ce livre

{* *}