Game au vert Défi Babelio

Le livre que j'ai préféré est Game au vert. L'auteur est Damiàn et l'illustrateur est Esteban Hernandez. le personnage principal se retrouve dans une situation où il n'a plus accès aux jeux vidéo et je trouve sa drôle de voir comment il doit s'occuper. Je conseille ce livre car il donne accès
à plein d'autres activités. J'ai aimé ce livre surtout parce que j'aime être dans la Nature.
Cette histoire se déroule dans le futur : on le voit grâce aux voitures à pilote automatique, aux gratte-ciels et au style de la ville. Les personnages sont : Daniel, un enfant accro aux jeux vidéos, ses parents, ses grands-parents, la louve et Selva ,l'amie de Daniel.
C'est une bonne bande-dessinée pour ceux qui aiment les aventures et les défis. Les personnages sont attachants et amusants grâce au style assez drôle de l'illustrateur.
L'auteur laisse comprendre qu'il ne faut pas rester devant les écrans et redécouvrir le monde extérieur.
J'ai aimé ce livre car il explique l'évolution d'un enfant de la ville accro aux jeux-vidéos à un enfant de la campagne qui adore faire des activités tout en résolvant les défis de la louve. Ce message est convaincant grâce à la beauté des paysages très naturels et au jeu de mots du titre : « game over » veut dire « partie finie » dans un jeu vidéo et "être au vert" veut dire « être dehors ».
Adrien
L'histoire est intéressante car ça montre que les enfants passent trop de temps sur les écrans et que la vie est intéressante à côté alors les parents du petit garçon vont l'emmener chez ses grands parents sauf que la bas il y a pas de connexion donc le petit garçon va aller avec son grand père dans la foret il va rencontrer une femme loup.le petit garçon va trouver les jeux vidéos fades a cote de la vraie vie.

Kélya.t 6.4
Un jeune garçon qui habite dans le centre ville et qui est accro aux jeux vidéos et aux écrans, doit aller chez ses grands parents à la campagne car ses parents vont en voyage d'affaire. Il s'ennuie beaucoup jusqu'au jour où "La Louve" arrive et lui donne des défis qui vont lui permettre d'aimer la nature.
J'ai bien aimé cette BD car le message est bien.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les jeux vidéos et la nature.
Daniel aime beaucoup les jeux vidéo.
Mais il doit passer 15 jours chez ses grands-parents. Il pense que ce sera ennuyeux mais il sera surpris de ce qui va se passer...
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il était très drôle
Je vous conseille de lire ce livre il plaira aux gens qui aiment les jeux vidéos.
C'est l'histoire de Daniel qui doit passer des vacances chez ses grands parents à la campagne alors qu'il n'aime pas ça. Il va rencontrer la Louve et ça sera mieux. J'ai bien aimé ce livre. Les dessins sont jolis. Mon personnage préféré c'est La Louve.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment la nature.
Massara 6A
"Game au Vert" est une BD écrite par Damian et Esteban Hernandez. le livre comporte 80 pages. C'est l'histoire d'un garçon accro aux jeux vidéos. Les parents ont trouvé un plan pour qu'il fasse autre chose que les jeux vidéos en inventant des énigmes pour qu'il aime la nature. Les dessins sont basiques mais quand-même avec des détails. Certains personnages peuvent faire peur aux enfants mais ils sont gentils. On peut comprendre l'histoire sans lire le texte. Il y a beaucoup d'actions et d'aventures, cette histoire est pleine de surprises !
J'ai apprécié Game au vert de Damian et Esteban Hernandez parce que les faits relatés s'inspirent largement de la réalité, comme par exemple Daniel qui est trop attaché aux jeux vidéo et qui va chez ses Yayos (c'est-à-dire ses grands-parents) au vert (il n'est pas pressé d'y aller) : j'apprécie les histoires réalistes. de plus, les personnages sont bien dessinés et à la fin, j'ai bien aimé quand il ne pense plus aux jeux vidéo et qu'il joue avec Salva dans la forêt.

Nath
La critique d'Adel :
C'est l'histoire de Daniel, un jeune garçon qui a l'habitude de jouer aux jeux vidéo sur tous les écrans. Ses mères devaient partir en voyage pour leur travail, elles ont alors décidé de confier Daniel à ses Yayo, (grands-parents). Mais ses Yayo habitent à la campagne, ce qui veut dire pas de connexion à internet. Il n'aimait pas du tout la campagne, mais ses Yayo ont proposé une aventure pour distraire Daniel et Selva, la fille de l'amie des Yayo. Ils ont demandé à la louve amie des loups de donner des quêtes à Daniel et Selva. C'est ainsi qu' ils vont faire de ces 15 jours un moment inoubliable pour Daniel. Au début je trouvais l'histoire un peu longue, mais au fur et à mesure j'ai commencé à apprécier l'histoire, un de mes amis
l'a aussi lu, et il m'a dit que lui aussi l'avait aimé.

**********************************
La critique de Sabri :
C'est un petit enfant qui s'appelle Daniel et qui est collé aux jeux vidéo. Un jour ses mères lui ont dit qu'ils allaient chez ses grands parents en forêt. Au début il n'aimait pas trop la verdure, mais quand la louve est arrivée elle lui a donné des quêtes et c'est là que tout a commencé. Au début je n'ai pas trop aimé le livre mais quand ils sont allés dans la forêt j'ai bien aimé. J'ai adoré lire ce livre.
Je trouve que le livre est vraiment super bien . Ça parle d'aventures, de jeux vidéos. Je trouve que c'est super bien illustré (couleur, personnages) et les textes sont très bien choisis. J'ai bien aimer quand la louve a réussi à sortir le petit garçon des jeux vidéos