AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 113 notes
Une très jolie bande dessinée qui montre que l'on peut se passer des jeux vidéos et revenir à des plaisirs simples telles que mener des activités manuelles en famille, pratiquer des excursions, jouer dans la rivière. Au fil de son séjour, on observe l'épanouissement du jeune Daniel, son ouverture aux autres, sa découverte du monde. Il se construit petit à petit. Les illustrations donnent beaucoup de charme à l'histoire. C'est une très belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Obligé d'aller passer ses vacances chez ses grands-parents qui ont déménagés à la campagne, Daniel n'est pas enthousiaste, c'est le moins qu'on puisse dire. En fait dès son arrivée, il boude toutes les activités qu'on lui propose et même la fille des voisin·es venue jouer avec lui. Mais bientôt une mystérieuse louve lui propose de réaliser des défis...
J'ai aimé cette exploration d'activités manuelles et de partage avec les personnes qui entourent Daniel. Aussi variées qu'amusantes, Daniel va oublier l'éloignement de ses mamans et leur raconter ses journées est même un plaisir supplémentaire. Cette expérience sensorielle permettra à Daniel de relativiser la place du jeu vidéo dans sa vie.
A découvrir.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire : Nous suivons Daniel, un jeune enfant accroc aux jeux vidéo qui va aller passer 15 jours chez ses grands-parents pour son plus grand bonheur… ou pas. En effet, là-bas, pas de wifi, pas de jeux vidéo, seulement la campagne et la nature. le début de ses vacances ne va pas très bien se passer car celui-ci s'ennuie à mourir sans Internet. Cependant, ses grands-parents n'ont pas dit leur dernier mot et ils vont user de ruses pour qu'il ne voit pas le temps passer. J'ai adoré cette Bande dessinée. L'idée est vraiment très originale et j'ai trouvé très intéressant de montrer aux enfants que dans la vie il n'y a pas que les jeux vidéo et internet qui peuvent les rendre heureux. Une belle leçon de vie !

Les personnages : Première Daniel, c'est un petit garçon vraiment très attachant et qui m'a beaucoup touché. Il s'est pris à fond au jeu concocté par ses grands-parents et c'était craquant. Ensuite, ses mamans. En effet, dans cette BD, le petit Daniel à deux mamans et là aussi, chapeau aux auteurs c'était vraiment chouette d'intégrer de la diversité de façon naturelle sans pointer du doigt sans arrêt que ce sont deux mères. Revenons-en à nos moutons, la personnalité de ses mamans. Elles sont gentilles, douces et vraiment attachantes également. Elles ont aidé les grands-parents à mettre le jeu en place et c'était rigolo. On voit qu'ellesaiment énormément leur fils. Puis, on rencontre aussi ses grands-parents forcément, deux personnages sympathiques également. Ils dégagent de bonnes ondes et font tout pour rendre le séjour exceptionnel pour leur petit fils. Enfin, Daniel va se lier d'amitié avec une petite fille
durant ses vacances et ils étaient vraiment mignons.

La plume et les dessins : J'ai adoré la narration. L'intrigue est bien ficelée et il y a assez de texte pour rendre l'histoire profonde et intéressante et en même temps il n'y a pas trop de texte et cela permet une lecture fluide et vraiment agréable. En ce qui concerne les dessins, j'ai vraiment bien aimé les couleurs et le style du dessinateur. C'est totalement mon style de dessins et je pense que cela plaira aux enfants sans problème.

En résumé, c'est une super bande dessinée. J'ai passé un excellent moment de lecture. Il y a pleins de beaux messages pour petits et grands. Des personnages touchants, une intrigue bien ficelée et de magnifiques dessins. Que demandez de mieux ? Foncez la lire, elle en vaut le coup.

J'espère que cette chronique vous aura plus je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          10
Une BD très intéressante et très actuelle puisqu'elle aborde le thème de l'hyper connexion aux écrans.
Le fait que cet enfant qui n'a pour seule occupation ses jeux vidéos se retrouve chez ses grands parents qui n'ont aucun écran.....c'est sûr que ça promet d'être difficile.
Et de façon astucieuse, il découvre les activités simples en lien avec la nature.
Une BD pour attirer la vigilance des enfants et des parents sur le temps d'écrans. Une façon ludique d'aborder la question et des idées d'activités pour vos séjours au coeur de la nature.
Commenter  J’apprécie          10
Je passe trop de temps sur mon téléphone alors que je suis d'une génération qui l'a découvert tardivement alors j'imagine bien l'impact chez nos enfants… Ici, par choix, les écrans sont limités. Mais ce n'est pas le quotidien de Daniel qui va passer 15 jours de vacances chez ses grands-parents. Eux habitent loin des technologies auxquelles Daniel est (trop) habitué. Alors il n'est pas très enchanté à l'idée de ne plus pouvoir jouer en ligne aux jeux vidéos et n'a aucune envie d'essayer les vieux jeux de société que lui propose son papy. Et jouer dehors ce n'est pas son truc non plus…

Heureusement, ses grands-parents sont plein de ressources et lui concoctent une surprise. Chaque soir, la reine louve, un personnage chargé de mystères et de magie, lui adresse un courrier et lui propose de relever des épreuves en pleine nature. Et c'est ainsi, que Daniel va partir en excursion en pleine forêt et découvrir les merveilles qu'elle recèle : faire des ricochets, cueillir des fruits sauvages, construire un cerf-volant et profiter pleinement de ses vacances ressourçantes pour prendre confiance en lui et partager de doux moments avec ses proches.

Ce n'est pas le sujet principal abordé mais j'ai été touchée que les proches de Daniel se montrent bienveillants et accompagnent Daniel dans sa peur du noir et sa difficulté à dormir seul. J'ai également apprécié que Daniel ait un schéma parental différent de ce que je peux lire habituellement et cela n'a même pas étonné mon fils. Nous avons beaucoup apprécié cette aventure en pleine nature, pleine d'humour et loin de la technologie qui en prime, renforce les liens intergénérationnels. le livre-objet est superbe et la représentation des personnages plutôt anguleuse rappelle les personnages de jeux vidéo, c'est original et cohérent avec le sujet. Une superbe ode à la déconnexion qui stimule les sens, une lecture ressourçante qui nous incite à lever le nez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Cette histoire parle d'un jeune garçon qui ne voulait pas passer les vacances chez ses grands parents. Son grand père l'emmena dans la forêt pour découvrir une aventure or des écrans. Mais l'enfant ne sais pas ce qui se passera au court de cette histoire. Aimeras-tu lire son aventure et savoir ce qu'il se passera à la fin ?

Je n'ai pas aimé cette histoire car ce n'est pas mon type de livre. Je préfère les mangas.
Commenter  J’apprécie          00
"C'est une garçon, qui s'appelle Daniel et qui se sépare des écrans pendant quinze jours car il va voir ses grands-parents. le garçon s'ennuie quand même et les grands parents décident de l'emmener chez la voisine. La voisine l'invite à jouer dans la forêt. J'ai bien aimé la thématique de se priver des écrans et profiter de la nature." Romain
Commenter  J’apprécie          00
Daniel joue trop au jeux vidéos mais il va passer un week-end chez ses grands-parents avec l'aide des voisins. Daniel va apprendre a s'amuser autrement qu'avec ses jeux vidéos. J'ai apprécié Game au vert car ses vrai que les jeux vidéos prennent trop d'importance dans nos vie, on peut de temps en temps mais il faut pas en abuser
Commenter  J’apprécie          00
Le petit garçon va chez sa grand mère. il est triste parce qu'il a pas de console. du coup il va en excursion. Il aime les aventures avec sa famille. Que vont-ils faire avec la louve ?
J'ai bien aimé quand il part en excursion dans la nature. J'aime bien la bande dessinée, c'est une aventure normale.

leandro
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire d'un garçon, Daniel, qui est fan de jeux vidéo. Pendant les vacances , il doit partir chez ses Yayos à la campagne . Seul problème : Pas de réseau ! Heureusement, un mystérieux personnage lui confie des missions à résoudre.

J'ai bien aimé l'histoire surtout avec les missions.
J'ai ressentie de la joie et de l'humour. Et les personnages ils sont ressentie de la joie, de la tristesse et de la peur.
Mon personnage préféré c'est : Selva parce quelle a toujours le sourire et la pêche.
Camille 4A

J'ai bien aimé l'histoire car les parents ont réussi à convaincre leur fils de lâcher les écrans et de profiter de la vie et de ses grand-parents.
J'ai aimé voir le petit sourire et les grand-parent aussi.
J'ai aimé quand ils ont menti pour remonter le moral du petit fils, c'était vraiment magique !
Mohamed 4A
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (287) Voir plus



Quiz Voir plus

Game au vert


4 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Game au vert, tome 1 de Damián Campanario HernandezCréer un quiz sur ce livre

{* *}