C'est l'histoire d'un petit garçon qui va chez ses grands- parents et est accro aux jeux vidéos et aux écrans. Bien entendu, il pense qu'il va s'ennuyer mais ses grands-parents vont essayer de l'amuser. le premier soir Daniel (le petit garçon) veut dormir avec ses parents parce qu'elles vont lui manquer (il a deux mères). le lendemain, il rencontre une jeune fille (c'est sa voisine) de son âge qui avait très hâte de le rencontrer. le soir on sonne à la porte et qui voilà : une louve mi-humaine mi-loup. Cette louve lui donne des missions qui vont lui faire oublier les jeux vidéos et découvrir beaucoup d'autres choses.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a du suspense de l'aventure.
C'est aussi une histoire amusante et très dynamique.

Lou
C'est l'histoire d'un garçon qui a toujours été habitué aux écrans. Ses mamans l'envoient chez ses grands-parents pour qu'ils puisse se divertir et profiter de la nature.
Je le note 4/5 car il est vraiment bien et c'est comme une leçon de vie pour dire de profiter de la nature et de la famille

Tiana
Game au vert est une BD qui peut vite plaire à tous même si parfois elle manque d'action. C'est l'histoire de Daniel qui va chez ses grands-parents en vacances à la campagne mais il n'y a pas de jeux ni de réseaux. Son grand-père veut lui faire découvrir la campagne et il rencontre une femme louve avec sa bande. La louve lui propose des défis et à la fin il vont faire un grand repas de famille. C'est un livre qui se lit facilement avec de nombreuses aventures.
J'ai trouvé le livre captivant, drôle et comique. Au début, je n'accrochais pas beaucoup mais dès que je lisais, j'appréciais de plus en plus.Les aventures dans la forêt m'ont intéressé.
Je conseille de le lire.

Sacha
Game au vert est une bande dessinée de science-fiction, elle se passe dans le futur.
Les personnages principaux sont :
Daniel, un garçon sensible, têtu et assez emporté mais qui peut se montrer gentil et joyeux, il est brun, il a les yeux marrons et un long nez pointu
Selva, une fille très énergique, joyeuse, rigolote et joueuse qui bouge partout, elle a de grands yeux verts, un nez rond et les cheveux roux
La Louve, qui est mystérieuse, malicieuse et assez spéciale, elle est blonde et a les yeux roses
L'histoire se passe dans une forêt, Daniel doit quitter sa ville et ses jeux vidéos pour aller rejoindre ses grands-parents dans une maison où il n'y a pas d'écrans. Ses mères vont lui manquer et ses vacances vont sûrement être ennuyeuses. Mais un soir une mystérieuse louve apparaît elle propose à Daniel de réussir des épreuves dans la nature pour découvrir certains secrets de la forêt … Ces vacances ne vont peut être pas être si horribles que ça…
J'ai aimé ce livre car il fait réfléchir au fait que si on continue de rester addictes aux jeux vidéo, on pourrait complètement se couper de la nature et ne plus savoir à quoi elle ressemble. J'ai aussi aimé ce livre car certains personnages sont marrants, comme Selva et parce que ça donne envie de faire des balades en montagne. Ce que j'ai moins aimé, c'est les illustrations que je ne trouve pas très belles.
« Je conseille ce livre à celles et ceux qui aiment la nature, le changement et la découverte. »
Elle
*************************************************
Daniel part en vacances chez ses grands parents. Cependant, il ne pourra pas jouer à ses jeux vidéos car il n'y a pas d'internet. Pour le sortir de sa solitude et l'amener à rencontrer la nature, découvrir les activités de ses grands-parents, une mystérieuse louve fait son apparition et lui donne un certain nombre de défis. C'est grâce au travail d'équipe, avec l'aide de sa nouvelle amie Selva, qu'il va réussir. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le fait de sortir des écrans pour se retrouver avec des activités plus manuelles. Les illustrations attirent le regard ce qui aide aussi beaucoup le lecteur. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment l'aventure, les défis.

Itachi
Daniel est un jeune garçon âgé de 11ans.Cet enfant est "accros "aux écrans et aux jeux vidéos comme ils sont dans le futur. Pour les vacances ses mamans doivent l'envoyer chez ses grands-parents en pleine campagne car elles travaillent. Or il n y aucune connexion Ce petit garçon au lieu de rester collé à ses jeux vidéos, la nature va le ramener à la réalité.
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se nomme Daniel. Il est passionné de jeux vidéos. Ses mères partent travailler et laissent leur fils chez ses grands-parents où il n'y a pas de wifi. Après être arrivé chez eux, il rencontre la fille des voisins et s'amuse avec elle. Un jour, il découvre une lettre devant sa porte et réalise le défi écrit dessus avec celle-ci et son grand-père. Chaque jour, une nouvelle énigme apparaît pour qu'il s'amuse sans écran.

J'ai bien aimé ce livre. Il était très intéressant. Les dessins sont très drôles. L'histoire est très bien inventée avec l'idée des personnages de faire des stratagèmes pour que Daniel apprécie la vie sans écran.
LE LIVRE QUI DONNE ENVIE DE SORTIR DES ECRANS
Je vous parle d'un livre où on peut se divertir juste en le lisant. Ce livre
parle d'un jeune garçon qui était toujours devant les écrans. Ses mamans
étaient toujours là pour le garder, mais un jour travaillant toutes les deux,
elles le laissent chez ses grands-parents. Va-t-il réussir à se déconnecter
des écrans ?
Ce livre m'a plus parce qu'il se cache pour écouter sa grand-mère chanter à
tue tête.
Ce livre m'a plu parce qu'il rencontre une femme-louve.
Ce livre m'a plu parce qu'il a des défis à relever.
Je n'ai pas aimé ce livre, parce qu'au début il ne voulait pas s'amuser avec
ses grands-parents.
L'histoire de ce livre est animée, surprenante et captivante.
C'est un livre à ne pas rater.
Ce livre permet de s'évader et il procure des émotions.
Je recommande ce livre pour ce qui aiment les aventures et les livres faciles
à lire.
Grand-père : Ne fais pas de bruit
Daniel : …
Grand-mère chante et danse avec son balai.
Daniel : pourquoi elle fait ça ?
Grand-père : jouer avec notre groupe lui manque.
Grand-mère les surprend par la fenêtre.
Grand-mère : qu'est-ce que vous faites cachés là ?
Daniel et grand-père : Aaaaaaaaaah ! (extrait des pages 48/49).
Emy D.

______________________________________________________________________________________

SOS ECRANS
L'auteur de la BD Game au vert est Damian Campanario Hernandez, dit Damian, un scénariste de bande dessinée né à Barcelone.
Game au vert est une superbe B-D.
Daniel est un petit garçon qui passe ses journées sur les écrans et un jour ses mamans l'emmènent voir ses grands – parents. Il va découvrir que l'on peut s'amuser ainsi avec des jeux en plein air. En effet il doit passer quinze jours chez ses grands-parents, les « YAYOS », à la campagne sans connexion. Pour lui c'est un enfer. Pour l'aider à passer de meilleurs vacances ses grands-parents inventent une quête. La Femme-Louve lui ramène tous les soirs une enveloppe contenant un défi - nature à relever le lendemain. Pour réaliser sa quête Selva, son amie, va l'aider dans son aventure.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a de l'aventure. de plus l'histoire se déroule en plein air. Je pense qu'il n'y a pas que les écrans pour s'amuser.
Ce livre m'a déplu un peu parce qu'il n'y avait pas assez de quêtes.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les B.D. et l'aventure

Stédy R.
Lucas B. : Daniel est un petit garçon de la ville qui habite avec ses deux mamans. Il est accro au jeu vidéo. Il doit partir en vacances chez ses grands parents à la montagne. Mais il n'y a pas de réseau donc pas de jeu vidéo. Il commence à s'ennuyer, bouder, il ne veut pas être ici. Mais les voisins ont eu une idée, lui faire croire qu'une louve lui donne des épreuves pour qu'à la fin il est une grande surprise. Il ne pense plus à ses jeux vidéo tout le temps.
Je l'ai trouvé très marrant avec beaucoup d'imagination de la part de la mère de Selva, la soi-disant louve, pour occuper Daniel, lui faire oublier ses jeux et lui montrer que l'on peut s'occuper sans tout ça. Et tout au temps s'amuser. Il apprend beaucoup de choses sur la forêt. Il se fait une amie réelle et non virtuelle. Et la complicité se créer avec ses grand parents. C'est beau. Il faut profiter de faire des activités avec les gens que l'on aime (je viens de perdre mon papi et je regrette le temps passé avec lui). Ces quinze jours ne lui ont pas paru une éternité en fin de compte.

Maxime : C'est l'histoire de Daniel, un passionné de jeux vidéos qui du jour au lendemain doit arrêter car il part chez ses grands parents pendant 15 jours. Pour s'occuper une louve lui donne des épreuves.
J'ai adoré les petites épreuves et puis j'ai trouvé que cela rappelle la réalité car il y a aussi des personnes qui jouent beaucoup trop aux jeux vidéos.

Randy : Au début des enfants se chamaillent et ils ont comme dans une ville. L'enfant n'aime pas trop son grand père. Au fur et à mesure du temps il apprend à l'aimer.
J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'amitié beaucoup même. Il y a vraiment beaucoup d'amour .

Lucas P. : Je le trouve très bien parce que ça me fait penser aux jeux vidéos.

Maxime : C'est l'histoire de Daniel, un enfant qui joue énormément aux jeux vidéos. Mais pendant 15 jours il doit arrêter car il va chez ses grands parents. Il se demande bien comment il va pouvoir s'amuser mais une louve vient, tous les jours lui donner des défis.
J'ai adoré ! J'ai adoré car cela montre que maintenant la technologie nous entoure et qu'il faudrait arrêter un peu et profiter de la nature qui nous entoure.

Game au vert est une bande-dessinée. Elle est en couleur. Elle parle d'un jeune homme appelé Daniel. Daniel part chez ses grands-parents mais il ne veut pas trop ... car il n'y a pas de connexion donc pas de TV, de smartphone, etc.
A vous de découvrir la suite !