Kookaburra universe tome 11 sur 15

Didier Crisse (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782302005570
Soleil (27/05/2009)
3.54/5   14 notes

Durant le vol pour la planète des dakoïdes, skullface profite de l'isolement forcé de Dragan pour dévoiler aux pilotes qui les escortent sa rencontre avec le jeune lieutenant de l'époque. mensonges et vérités, coups de gueule et éclats de rire, skullface ne ménage pas Dragan en révélant les ratés de son ami, sous le charme de la pulpeuse capitaine Roberts. Quel rapport avec la paix entre les huma... >Voir plus
Que lire après Kookaburra Universe, Tome 11 : L'île des amantes religieusesVoir plus
Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Guérin

42 Agents Intergalactiques

Louis

3.77★ (110)

6 tomes

Le Tome 11 apporte un vent d'humour et de fraîcheur sur une série qui devenait de plus en plus noire. A noter qu'il se situe juste avant le tome 1 de la série mère Kookaburra ce qui en fait une vraie curiosité.

On va passer un bon moment de détente pour des aventures tout à fait exotiques avec des scènes plutôt cocasses et sexy ! On remarquera également une excellente mise en scène scénaristique parsemé de clin d'oeil les plus divers (à Albator entre autre).

Certes, c'est un album qui fera la part belle aux fortes poitrines comme en témoigne la couverture mais on ne va pas se plaindre et hurler avec les loups.

Au final, un très bon cocktail d'aventure et d'humour.
"Kookaburra Universe" est une série parallèle réalisée par des auteurs différents et qui avait pour but initial de développer les personnages principaux de l'univers extrêmement riche forgé par Crisse autour d'une sombre prophétie galactique et d'enfants porteurs d'un pouvoir qui
les dépasse.

Alors que le tome précédent se situait encore dix ans avant les événements de la série mère, ce onzième tome dessiné par Olivier Paille sur un scénario de Fred Campoy se déroule juste avant la bataille de la planète Dakoïd. le duo de "Shrög", accompagné de Diane Brants à la colorisation, profite de ce nouveau volet de "Kookaburra Universe" pour revenir sur l'histoire de la rencontre entre le célèbre space-sniper Dragan Preko et le sergent O'Hara, alias Skullface.

Si l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, "L'île des amantes religieuses" regorge de créatures pulpeuses qui contribueront à divertir le lecteur. La profondeur étant plus à rechercher dans les nombreux décolletés que dans les dialogues et l'histoire, cette légèreté axée sur le sexe et le divertissement facile saura irriter le bédéphile à la recherche d'un peu plus d'originalité.

Le graphisme dynamique, lisible et légèrement caricatural de Fred Campoy accompagne très bien ce tome divertissant et parfaitement rythmé, mais aussi vite oublié ...

On s'étonne que la mante religieuse dévore son mâle après l'amour. Il ne manque pourtant pas de femmes qui en font autant.

Lire un extrait