EAN : 9782010026584
Hachette (20/02/1969)
3.5/5   2 notes
Recueil proposant une collection de mots groupés d'après le sens.
Que lire après Les mots italiensVoir plus
Parfait pour toutes les personnes étudiant la langue italienne, ce recueil propose de nombreuses listes de mots (noms, adjectifs, verbes, locutions) sur des thématiques très variées : les nombre, la nourriture, le corps, la famille, la ville, les arts.... Bien que la première édition date de 1943, les listes de vocabulaire sont encore d'actualité et présentent une richesse et une diversité particulièrement intéressante.

L'expérience prouve que les élèves ont intérêt à utiliser ce manuel dans leur préparation, particulièrement pour le thème. La traduction française, aussi précise que possible, pourra également leur donner, pour la version, le goût de l'exactitude, de la nuance et de la variété.

>Italien, roumain, rhéto-romain (19)